Live now
Live now
Masquer
Shang-Chi-and-The-Legend-of-the-Ten-Rings (1) (1)
Cinéma

Simu Liu devient Shang-Chi, un superhéros Marvel asiatique, et ça nous change du fiasco « Iron Fist »

Marvel présente Shang-Chi et la Légende des dix anneaux, avec Simu Liu dans le rôle principal. Ce film marque le début d’une nouvelle franchise pour le studio, ainsi que l’avènement de son premier personnage principal asiatique !

Ce 19 avril, c’était l’anniversaire de l’acteur Simu Liu, mais c’est nous qui avons été gâtées : la bande annonce de Shang-Chi et la Légende des dix anneaux est sortie ! Avec ces décors grandioses, ces cascades spectaculaires et surtout un personnage principal asiatique, elle nous fait attendre la sortie du film avec impatience.

Enfin un film Marvel avec un personnage principal asiatique !

Shang-Chi et la Légende des dix anneaux raconte l’histoire de Shang-Chi, un jeune homme élevé par Wenwu, son père, chef d’une sorte de mafia appelée les Dix Anneaux. Rattrapé par son passé, il va devoir honorer les enseignements de son père, lui qui souhaitait à tout prix s’en détacher…

En tant que spectatrices, on débarque après une séparation de dix ans entre Shang-Chi et Wenwu, pile poil au moment où son passé le rattrape.

En effet, ne souhaitant pas baigner dans le monde du crime et du meurtre, le héros avait décidé de s’éloigner de son père. Mais là, il n’a pas d’autre choix que de revenir aux sources (non, on ne va pas vous dire pourquoi, petite curieuse).

Dans cette bande-annonce dynamique à la musique épique, Marvel nous abreuve de scènes de combats plus spectaculaires les unes que les autres. Sans parler des décors travaillés et des effets spéciaux bluffants !

On est aussi plus que satisfaites d’y voir une majorité de personnages asiatiques. Simu Liu partage en effet l’affiche avec Tony Leung (Wenwu), Awkwafina (Katy, une amie de Shang-Chi) ou encore Michelle Yeoh (Jiang Nan).

On note aussi une petite vibe Black Panther qui nous plaît pas mal : un fils avec une histoire familiale riche et complexe, une action qui se déroule en-dehors de l’Occident, et un casting à la hauteur de l’intrigue… Que demander de plus ?

Après le fiasco Iron Fist, Marvel se rattrape

En tout cas, nos attentes sont élevées, et pas pour rien. Parce que… est-ce qu’on peut reparler de Iron Fist ?

On vous rappelle le synopsis pour vous rafraîchir la mémoire : après un crash d’avion, Danny Rand (le personnage principal) disparaît quelques années. C’est alors qu’il fait son grand retour à New York. Grâce à sa maîtrise du kung-fu et son poing surpuissant, il y combat les criminels qui ont corrompu la grosse pomme.

Jusque-là tout va bien, sauf que la série, sortie sur Netflix en 2017, nous présentait un champion de kung-fu… caucasien. Bon. Comme le comics, certes. Mais ça donnait malheureusement une série très creuse, qui détonait avec la tradition des séries Marvel : construire une backstory en lien avec les problématiques spécifiques du personnage principal. Par exemple, Carl Lucas, alias Luke Cage, nous plongeait au sein d’une communauté noire. Du côté de Jessica Jones, on mettait en avant les séquelles des violences faites aux femmes. Chez Iron Fist ? Rien. En même temps, que dire sur des gens riches et blancs qui passent leur vie à Manhattan ?

Bref, Marvel aurait dû s’abstenir sur ce coup-là. On est donc ravies d’avoir enfin ce qu’on mérite : un film où les arts martiaux sont pratiqués par celles et ceux qui les ont créés ! On espère que Shang-Chi sera à la hauteur de nos attentes car le moins qu’on puisse dire, c’est que cette bande-annonce nous a mis l’eau à la bouche.

À lire aussi : Ms Marvel, la première super-héroïne musulmane, a son actrice : Iman Vellani !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Witch'Daughter
20 avril 2021 à 16h04
Witch'Daughter
Avec les anneaux sur l'affiche je pensais que c'était centré sur un sorcier, et que c'était une série, un peu déçue du coup (j'aime beaucoup les histoires de magie et les séries Marvel). Mais j'irai le voir au ciné car oui, je suis optimiste !
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cinéma

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
capture d'écran youtube
Cinéma

« Noire n’est pas mon métier » : le jour où 16 actrices noires ont fait entendre leur voix au festival de Cannes

Source : Focus Features
Culture

Judi Dench vous conseille d’arrêter d’aller au cinéma et au théâtre « si vous avez besoin de trigger warning »

15
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-14T095549.571
Culture

Cannes 2024 : les 5 films repérés par la rédac qu’on a hâte de voir

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-13T115839.731
Culture

Pourquoi les Iphones permettent-ils de deviner qui est le tueur dans les films ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T171207.893
Culture

Cannes 2024 : le jour où la Palme d’or a été remise à trois personnes en même temps

Zendaya dans Challengers // Source : WB
Culture

Pourquoi tout le monde est passé à côté de Challengers

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T102720.136
Culture

Accusations #MeToo : comment réagira le Festival de Cannes ?

premier rang knock at the cabin 2
Culture

Knock at the Cabin : la vérité sur ce film mystérieux qui cartonne sur Netflix en ce moment

La pop culture s'écrit au féminin