Ms Marvel, la première super-héroïne musulmane, a son actrice : Iman Vellani !

La nouvelle série Disney+ Ms. Marvel, adaptée des comics, a enfin son actrice principale : Iman Vellani, une jeune femme pakistano-américaine et musulmane.

Ms Marvel, la première super-héroïne musulmane, a son actrice : Iman Vellani !TIFF

C’est chaque fois une joie immense et une véritable victoire de voir les plus gros studios hollywoodiens sortir de leur ethnocentrisme, surtout pour donner aux jeunes femmes des modèles toujours plus formidables et diversifiés.

Iman Vellani est Ms. Marvel, la première super-héroïne musulmane

Née en 2014 sous le coup de crayon de Bisha K. Ali dans les comics éponymes, Ms. Marvel, alias Kamala Khan, s’illustre comme la première super-héroïne de confession musulmane à tenir un rôle principal.

Comme elle, son interprète à l’écran Iman Vellani est musulmane, pakistano-américaine, et descend de parents immigrés. Une merveilleuse nouvelle pour le pouvoir d’identification des jeunes filles à leurs héroïnes !

Du haut de ses 18 ans, elle campera l’héroïne polymorphe dans sa série dédiée sur Disney+ ; selon Deadline, le responsable des studios Marvel Kevin Feige aurait assuré que Kamala Khan apparaîtrait aussi dans les prochains films, sur grand écran.

Iman Vellani signe ainsi sa première super-production hollywoodienne, mais avait déjà amené sa pierre à l’édifice de la diversification de l’industrie. En 2019, elle avait pris part au comité Next Wave au Festival international du film de Toronto, qui donnait une voix en faveur de la diversité à 12 étudiants et étudiantes férues de septième art.

Déjà à l’époque, elle disait vouloir jouer Iron Man !

De la diversité chez Marvel, devant comme derrière la caméra

Ms. Marvel est prévue pour 2021, voire 2022. Encore un peu d’attente…

Mais en patientant, réjouissons-nous de la diversité que la série Disney+ offrira devant comme derrière la caméra.

Les créateurs et créatrices du projet ont déjà été désignés par Marvel selon Deadline : Adil El Arbi et Bilall Fallah, deux réalisateurs belges d’origine marocaine ; Sharmeen Obaid-Chinoy, journaliste et réalisatrice pakistanaise, et Meera Menon, cinéaste américaine d’origine indienne.

Que de beau monde !

Chose étonnante, une actrice qui aurait passé les castings pour le rôle de Kamala Khan a diffusé sur Twitter ce qui semble être le script de l’audition.

Il s’agit d’une scène issue du commencement de la carrière de Kamala, qui explique combien il est difficile de mener sa vie de jeune femme issue de deux cultures différentes en plus de porter la responsabilité de ses super-pouvoirs.

Il ne reste plus qu’à relire les comics en attendant de connaître le reste du scénario !

À lire aussi : « Le Diable, tout le temps » sur Netflix : pépite ou navet ? La rédac en plein clash

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!