Régulièrement, quand sont postés des articles parlant de sexualité sur madmoiZelle, des commentaires reviennent : on nous parle de ce sentiment d’injonction à une sexualité débridée. Comme s’il fallait absolument essayer plein de pratiques, ajouter du monde sous la couette, s’adonner à l’exhibitionnisme…
Comme je l’expliquais dans l’article sur la sexualité positive la semaine dernière, notre but n’est pas de forcer quiconque à quoi que ce soit mais d’encourager chacun•e à trouver son plaisir là où il/elle le veut.
C’est pour ça que j’en appelle à vos témoignages pour un futur sujet sur le thème : j’ai une sexualité classique et elle me va très bien !
Vous vous sentez concerné•e ? Venez raconter…
- Qu’est-ce que pour vous une sexualité dite « classique » ? Est-ce que cela correspond à une fréquence ou bien à des pratiques ?
- Comment définiriez-vous votre sexualité actuelle ? En quoi consiste-t-elle (fréquence, pratiques…), et en quoi vous convient-elle ?
- Qu’est-ce qu’une sexualité « non banale » ? En quoi ne vous attire-t-elle pas ?
- Avez-vous toujours eu ce genre de sexualité ?
- Comment le vit votre ou vos partenaire•s ?
- Avez-vous parfois l’impression d’être sous pression par rapport à l’idée d’une sexualité plus « folle » ?
- Comment considérez-vous les personnes qui ont une sexualité plus « folle » ?
- Que conseilleriez-vous aux personnes qui pourraient complexer de ne pas avoir des pratiques sexuelles sortant de « l’ordinaire » ?
À lire aussi : J’ai été la « première fois » d’un mec de 27 ans