Live now
Live now
Masquer
rome-sweet-rome-film-reddit
Cinéma

Rome Sweet Rome, le premier film inspiré d’un commentaire Reddit

La Warner Bros a acheté les droits d’un scénario né… d’un commentaire Reddit un peu WTF, à base de soldats d’élite qui remontent dans le temps pour défoncer des Romains : « Rome Sweet Rome ». Ça ne pourra qu’être bien.

Tout est parti d’un commentaire d’un utilisateur de Reddit. Le genre de discussion en « et si ? » qui peut aller très, très loin quand on enchaîne les « et si ? ». Comme par exemple : « et si j’avais une machine à remonter le temps ? »

L’utilisateur The_Quiet_Earth s’est demandé :

« Est-ce que je pourrais réduire à néant l’Empire Romain d’Auguste, si je revenais dans le temps avec une armée de Marines de notre époque ? »

Ce à quoi Prufrock451, qui est par ailleurs auteur de fiction, lui a répondu un début d’histoire à base de soldats US partis envahir l’Afghanistan, mais qui se retrouveraient sur les bords du Tibre, près de Rome…

La communauté Reddit s’est tellement emballée autour du sujet qu’une sous-section de Reddit a été dédiée à cette histoire, que Prufrock451 a continué d’écrire. Une page Facebook existe également pour suivre ce projet.

L’émulation autour de ce scénario, digne des pires impitchables de SyFy, a retenu l’attention de Warner Bros, qui vient d’en acheter les droits ! Si le film est produit, nous aurons le droit à Rome Sweet Rome sur grand écran. On a déjà le pitch :

« À midi, deux hélicoptères militaires Sea Knight ont survolé Rome, à plus de 3 000 mètres d’altitude. Étourdis, les pilotes décrivirent des cercles au-dessus de la ville, en descendant. Après plus d’une demi-heure passée à scruter ce paysage, ils ne pouvaient plus nier l’évidence qui leur sautait aux yeux.

Ce n’était ni le lieu, ni l’époque qu’ils avaient quittés la veille. Ils sont repartis, pour rendre compte de leur exploration. Derrière eux, ils laissaient une cité dans le chaos, où des Romains terrifiés fuyaient face à ces étranges créatures qui survolaient leur ciel.

Des bûchers sacrificiels emplissaient la ville de leurs fumées, et des prêtres de toutes religions s’égosillaient en pleine rue. »

Je sais pas pour vous, mais moi, j’ai hâte. Rome Sweet Rome. Un titre pareil, on l’achète direct.

Moi en découvrant cette histoire

Toutes les questions Reddit sur madmoiZelle !

À lire aussi : Sharknado : The Second One, toujours plus haut, toujours plus nul !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de Mymy Haegel
10 février 2015 à 08h32
Mymy Haegel
Mais, mais alors si ça se trouve, toutes ces histoires d'ovnis et d'aliens dont on nous parle, c'est seulement des humains du futur qui ont réussi à voyager dans le temps ? Tous mes espoirs de rencontrer un jour un petit homme vert sont anéantis
Ça c'est ma grande théorie : tous les OVNIS et les soucoupes volantes etc. que plein de gens voient mais qui se barrent toujours super vite, c'est des humains du futur qui nous étudient, et ils se barrent parce que si on les voit, ça fait un paradoxe temporel et ça fout la merde
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Mode

Sélection shopping : voici la tenue que vous allez adorer porter cet été

Humanoid Native
Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

Halle Bailey en train de chanter « Part of your world » dans la bande-annonce de La Petite Sirène. // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

La Petite Sirène, le film en live-action : tout savoir sur le film Disney événement

4
Femmes autochtones dans Killers of the flower moon // Source : apple tv
Cinéma

Killers of the Flower Moon : trauma porn ou dénonciation du racisme systémique ? Robert De Niro répond

noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

3
tiger stripes cannes
Cinéma

Horreur, amour et thriller psychologique : 3 films de réalisatrices qu’on a hâte de voir après Cannes

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Cinéma

« Perte de temps », effets visuels « médiocres »… Oh non, les critiques négatives d’Indiana Jones 5 font peur

1
Killers of the flower moon // Source : Apple tv
Cinéma

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon, le western de Martin Scorsese qui éclaire un pan de l’histoire raciste des États-Unis

1
Maïwenn Le Besco dans le film Jeanne de Barry qu'elle réalise aussi // Source : Capture d'écran YouTube
Cinéma

Jeanne du Barry montre que les films problématiques sont surtout des films mauvais

53

La pop culture s'écrit au féminin