Je ne sais pas pour vous, mais je sais faire plein de choses tout à fait inutiles.
Par exemple, j’ai un talent incroyable pour dessiner des organes génitaux (LA PREUVE ICI).
Je sais aussi trouver LE gif pour réagir à une situation.
Moi VS le reste du monde
Et puis sinon je suis aussi capable d’ouvrir les yeux sous l’eau. Si vous vous demandez, mon astuce c’est de mettre ma tête sous l’eau et puis d’ouvrir les yeux.
En revanche, quand il est question de me coudre un ourlet ou d’apprendre à péter en silence, je me tourne vers Google. Ce moteur de recherche est un bon ami qui m’a sauvée la vie plein de fois (même si parfois j’avoue que je l’ai utilisé en navigation privée, faut pas abuser).
Ne nous mentons pas : je ne suis pas la seule à me tourner vers Google quand je panique. Pas de honte à avoir, il peut arriver à tout le monde de chercher « bouton bizarre sur la fesse » un jour à trois heures du matin.
Le journaliste Xaquin G.V. a créé un site (en collaboration avec le Google News Lab) dédié aux recherches les plus courantes commençant par « comment… » sur Internet. C’est Mashable qui nous relaie cette information.
Ça s’appelle how-to-fix-a-toilet.com (« comment faire pour réparer des WC »), et c’est du beau boulot.
Les recherches Google « comment » les plus courantes
Le principe est simple : vous entrez le nom de votre pays et la page vous sort ce que les gens de votre zone recherchent en masse.
Par exemple, en France, on cherche plutôt à réparer une porte, un mur ou encore une fenêtre. Je dis rien, mais ça sent fort les gens en galère qui sont prêts à tout pour récupérer leur caution.
Plus bas, il y a les « Comment… » dédiés à la cuisine. La recherche la plus fréquente concerne les recettes des pancakes, du pain perdu ou encore celle pour faire des petits shots gélatineux (vous pensez que ça transforme aussi la consistance du vomito ?).
Les « comment… » liés aux relations sont relativement monomaniaques. On cherche comment embrasser, comment embrasser avec la langue et comment embrasser une fille (promis, un jour, j’écrirai un tuto galoche). Oh, et puis la recherche sur « comment tomber enceinte » a également son petit succès.
Sinon, en vrac, faire un nœud de cravate reste un mystère pour une grosse partie de l’humanité et beaucoup de personnes s’intéressent à l’idée de perdre du poids. Il est aussi question de recherches qui n’ont connu un succès que sur une courte durée, à l’image de « comment faire du Slime ».
Apprendre ce que les gens cherchent sur Google, une passion
Je suis plutôt fan de ce site. À mes yeux, c’est une petite mine d’or d’informations sur ce qu’il se passe vraiment dans les chaumières de mes voisins.
Enfin… Sur ce qu’ils cherchent à savoir.
Et vous, quelles sont les questions que vous continuez à vous poser ?
Certaines interrogations mériteraient-elles un article sur madmoiZelle ? J’attends vos réponses dans les commentaires !
À lire aussi : Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c’est un pro qui le dit)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires