Le 29 mai commence le Primavera Sound de Barcelone, l’un des festivals qui donne le plus envie de la Terre. Déjà parce qu’à Barcelone il fait souvent très beau, et qu’écouter des concerts avec très peu de vêtements sur le dos, mine de rien, c’est quand même plus sympa qu’en k-way. C’est un peu le Coachella de l’espace Schengen, le genre d’évènement au sujet duquel je me dis chaque années « Eh faut que j’y aille ! », mais chaque fois j’oublie soit de poser des congés, soit de me garder un peu de sous, soit carrément de refaire ma carte d’identité.
C’est pas de chance.
Quoiqu’il en soit, cette année, le Primavera Sound accueillera du 29 au 31 mai des pointures de la pop, du rock et de l’electro !
Citons notamment Arcade Fire, St Vincent, Disclosure, Metronomy ou encore Mogwai et tellement, tellement d’autres.
Pas mal de concerts ont déjà été programmés depuis lundi, comme celui de Stromae qui aura lieu aujourd’hui. Pour te faire une idéé, voici le très bon petit film (avec Jason Schwartzman) qui dévoilait habilement l’affiche de l’édition 2014 :
Si tu n’as pas la chance de pouvoir y aller, bonne nouvelle : les quatre grandes scènes du Primavera Sound seront filmées en live streaming du 29 au 31 de 17h à 6h du matin sur Arte Concert ! Je sais pas toi, maismoi ça me console vachement de pas pouvoir être sur place.
Alors certes, ça ne te donnera pas la possibilité de te frotter à la sueur des autres, mais c’est au moins une excellente façon de profiter tout de même de ces moments de musique de grande qualité.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.