Je ne compte plus les fois où je me suis battue, les mains tremblantes d’excitation, avec un emballage de capote récalcitrant, avant de le jeter sur mon partenaire, en lui indiquant de se démerder.
Mais si ce paquet de préservatif qui vient de voir le jour en Argentine est difficile à ouvrir, c’est pour la bonne cause !
Un préservatif qui s’ouvre à 4 mains
L’entreprise spécialisée dans la vente de sextoys Tulipán a inventé le premier préservatif spécial consentement.
Baptisé Placer Consentido, il est emprisonné dans un emballage qui ne peut s’ouvrir que si deux personnes exercent une pression simultanée sur des points précis du packaging.
Este pack es tan simple de abrir como entender que si no te dice que sí, es no. #PlacerConsentido pic.twitter.com/KHWyoFmg7L
— Tulipán Argentina (@TulipanARG) April 3, 2019
Ok, je vous entends déjà élaborer des stratagèmes pour hacker le système avec vos deux mains à vous, et vous seule, mais la mission première de ce préservatif spécial consentement est éducative !
Côté sexe, si c’est pas oui, c’est non
Cette nouvelle capote n’a pas pour but d’empêcher les agressions sexuelles (la question des IST et de la contraception se pose rarement en cas de viol…).
Elle ne peut rien non plus contre le stealthing, cette pratique illégale qui consiste à retirer le préservatif sans préavis pendant l’acte.
Son objectif est d’abord d’éduquer au consentement, de réaffirmer cette notion comme condition sine qua non de tout rapport sexuel afin de rappeler que si ce n’est pas oui, c’est non.
Ce préservatif est déjà distribué gratuitement dans les bars de Buenos Aires et devrait bientôt être commercialisé dans tout le pays.
Et toi, qu’est-ce que tu penses de la capote à consentement ?
À lire aussi : Les préservatifs qui changent de couleurs au contact de MST/IST