Live now
Live now
Masquer
Gérard Depardieu // Source : Studio Canal
Actualités France

« Il avait les mains baladeuses, sur les fesses et à l’entrejambe » : une nouvelle femme accuse Gérard Depardieu d’agression sexuelle

Une jeune femme accuse l’acteur d’agression sexuelle sur le tournage d’un téléfilm en 2015. C’est grâce aux témoignages révélés par Mediapart en avril dernier, qu’elle a décidé, elle aussi, de prendre la parole.

Il est déjà accusé par 13 femmes. En avril dernier, Mediapart révélait dans une longue enquête que Gérard Depardieu était multiplement accusé d’agressions sexuelles.

Ce lundi 10 juillet, France Inter a révélé le témoignage d’une nouvelle victime présumée. Les faits remontent à 2015, sur le tournage d’un téléfilm, et concerneraient une assistante mise en scène qui était âgée de 27 ans à l’époque.

À lire aussi : Gérard Depardieu et les agressions sexuelles : petite histoire d’un déni français

Les « mains baladeuses, sur les fesses et à l’entrejambe »

Dans son témoignage, l’assistante révèle avoir subi de nombreuses remarques considérées comme « déplacées » de la part de l’acteur, comme « je vais te péter la rondelle », ou encore des « propositions de plus en plus appuyées de rapports sexuels, même rémunérésIl avait les mains baladeuses, sur les fesses et à l’entrejambe », ajoute-t-elle.

Mais un jour, sa supérieure hiérarchique lui demande de rester seule dans une chambre avec Depardieu pour qu’il n’entre pas dans le décor pendant une prise. C’est à cette occasion que l’acteur l’aurait agressé sexuellement :

Il a baissé son pantalon et m’a montré son sexe. Donc là j’ai vraiment paniqué. J’ai quitté la pièce comme j’ai pu, mais il m’a rattrapée dans le couloir et bloquée contre le mur. Son ventre bloquait tout donc il n’a rien pu faire, mais dès que j’ai pu avoir un peu de répit, j’ai couru et je me suis enfermée dans une autre pièce.

La jeune femme finit par s’échapper dans une autre pièce. Elle sera ensuite réprimandée pour ne pas avoir réussi à maintenir l’acteur hors du champ de caméra.

Depardieu déjà mis en examen pour viol

C’est grâce aux révélations de Mediapart et aux témoignages des 13 femmes qui accusent l’acteur d’agression sexuelle, que cette nouvelle victime présumée s’est décidée à témoigner. « Suite aux témoignages que j’ai pu entendre récemment, je me suis dit qu’il fallait que moi aussi je partage le mien, notamment si cela pouvait permettre que ça n’arrive plus, avec lui ou avec d’autres », explique-t-elle auprès de France Inter.

Mais elle ne souhaite pas porter plainte, craignant des représailles de la part du monde du cinéma, et estimant que Gérard Depardieu est « intouchable ».

De son côté, Gérard Depardieu est déjà mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. L’acteur a toujours démenti toutes les accusations.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Ariel du Pays Imaginaire
10 juillet 2023 à 17h07
Ariel du Pays Imaginaire
Il y a un vrai problème dans le milieu du cinéma (et pas seulement). C'est vraiment incohérent à quel point Depardieu est considéré dans le même temps comme une personnalité intouchable, un acteur incritiquable ET un enfant qui n'est pas responsable de ses actes. Quoiqu'il dise ou fasse, il faut que ses victimes le prennent à la rigolade car "c'est Gérard". A côté de ça, la témoignante qui a échappé à un viol se fait engueuler car elle n'a pas su le tenir...comme on reprocherait à une assistante maternelle d'avoir laissé échapper un enfant de 2 ans quoi. C'est fou.
Je pense que ça contribue à faire de ce genre d'hommes des violeurs. Ça n'enlève pas leur responsabilité bien sûr.
Mais le fait que tout le monde le traite comme étant à la fois un génie et un enfant, ça ne peut PAS aider à ce qu'il se rende compte de la gravité de ses actes.
13
Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin