Des écoliers de l’Essex (ehehehehe, EsSEX, ehehehehe) ont mis au point une invention qui pourrait peut-être révolutionner les habitudes en matière de sexualité et de protection des infections sexuellement transmissibles. Ces très, très jeunes inventeurs (ils ont entre 13 et 14 ans) ont en effet mis au point le prototype du S.T.Eye (savant jeu de mots avec STI, la traduction de IST en anglais)…
Ce n’est qu’un concept pour l’instant, mais il a en tout cas permis aux adolescents de gagner le prix TeenTech de la meilleure innovation santé, remportant pour l’occasion 1000 livres ça fait beaucoup de lecture mdr
1000£. Le préservatif change de couleur selon les IST grâce à des molécules placées sur lui qui révèlent les bactéries. Selon le DailyMail, le code est le suivant :
- vert, c’est pour les chlamydies
- bleu, c’est pour la syphillis
- violet, c’est pour le papillomavirus
- jaune, c’est pour l’herpès.
Du coup, si le concept devient produit, on pourra bientôt dire « tu as de magnifiques yeux d’un bleu syphillis », ce qui a tout de même de la gueule, en terme de compliments.
Rappelons tout de même, de façon bien plus sérieuse, que la meilleure prévention contre les infections sexuellement transmissibles, c’est la protection, et que le seul moyen de se passer de protection en toute sécurité, c’est de se faire dépister et d’aller faire un frottis régulièrement.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires