La barrette est morte, longue vie à la pince crabe qui revient tout droit des 90s


Les tendances mode savent qu'une longue crinière est vite encombrante et ont remis la pince à cheveux au goût du jour… Avec un petit twist inspiré des années 1990 évidemment !

La barrette est morte, longue vie à la pince crabe qui revient tout droit des 90s@naomivictorias @osangelless

Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de s’attacher les cheveux vite fait bien fait se fait sentir. Le but ? Laisser le dos au frais, dégager la nuque ! Et si la queue de cheval est à la mode, exit l’élastique : c’est surtout la pince crabe à cheveux qui commence, lentement mais sûrement, à inonder notre feed Instagram. 

Cet accessoire hyper pratique, certes, qui peut aussi avoir son petit côté mode puisque de nos jours, de nombreuses marques proposent des modèles bien plus funky que ceux d’il y a 30 ans ! (Wow… 30 ans ? Bref.) 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriela Lilien (@gabrielalilien)

Pourquoi on l’appelle la « pince crabe » à cheveux ?

La nouvelle lubie de la mode donc, c’est de faire revenir les pinces à cheveux surnommées les pinces crabes. Ce nom vient en fait de leur système d’ouverture et de fermetures qui fonctionne de la même manière que les petites pinces d’un crabe. Tout simplement ! 

Quelle coiffure adopter avec une pince crabe ? 

Il existe plusieurs types de coiffures qu’il est possible de réaliser à l’aide d’une pince crabe. Mais la plus facile de toutes (et surtout la plus tendance) reste le chignon banane un peu loose, très populaire dans les années 1990. Pour le réaliser, il suffit de rassembler les cheveux en queue de cheval, de les plier sur un doigt (le majeur de préférence), de créer une boucle et de la faire remonter vers le haut en faisant tourner vos longueurs sur elles-mêmes. Ensuite, attachez la pince et le tour est joué !

@carolinafreixaYou already know I had to do it😉##clawclip ##hairstyle ##clip ##hairdo ##updo ##tutorial ##hair♬ At Last – Etta James

Si vous préférez les demi-queues, entortillez vos cheveux sur eux-mêmes et attachez-les à mi-longueur avec la pince crabe. Ensuite, vous pouvez laisser tomber vos pointes par-dessus l’attache pour un effet 1990-2000 digne de ce nom.

Les plus belles pinces crabes à shopper 

 

 

 

Et vous, laquelle vous préférez ? 

À lire aussi : Et si la simple application d’un blush avait le pouvoir de changer la forme de votre visage ?

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

dreyyy

Je plussoie toutes celles de la team cheveux épais (et longs en plus pour moi), ces pinces n'étaient jamais assez grandes pour y caler toute ma tignasse chevelure de sirène. Jusqu'à ce que je tombe non seulement sur une pince assez grande pour mes cheveux, mais en plus la petite boutique avec la créatrice qui fait plein de choses dont des grandes pinces :puppyeyes:
Du coup j'y retourne tous les étés maintenant, elle a gagné une cliente fidèle :cretin:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!