Beaucoup de personnes sont obligées de laisser régulièrement leur chien chez eux, pour aller travailler par exemple. Pour empêcher nos amis à quatre pattes de s’ennuyer, des Canadiens ont inventé PetBot, un robot de maison, qui leur tient compagnie pendant l’absence de leurs maîtres !
Le robot se présente sous la forme d’une tête rectangulaire avec une bouche et deux oreilles. Il a aussi un œil, muni d’un système de reconnaissance de l’animal, qui sert de caméra pour filmer le chien, prendre des selfies et les envoyer directement sur le smartphone du propriétaire !
Lorsque la machine sent que le toutou n’a pas été en mouvement pendant longtemps, elle le stimule grâce l’émission du son de la voix du maître pré-enregistrée ou en lui filant des croquettes. Ce système de distribution de friandises est contrôlé afin d’éduquer le chien à obéir à des ordres comme « assis » ou « couché ».
Une cagnotte participative a été lancée sur le site IndieGogo où les créateurs de PetBot espèrent récolter 80 000$ pour produire leur robot et le vendre au prix de 149$ en mai 2016.
À lire aussi : Comment adopter un chien, l’élever et en prendre soin
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Au bout d'un moment, même si ça allait quand même, je lui ai aussi pris un "jouet" pour qu'elle s'ennuie moins. C'est comme ça que j'ai eu un deuxième chien.
Bizarrement, je suis plus convaincue par l'efficacité du toutou pour distraire la toutoune que par ce truc.