Beaucoup de personnes sont obligées de laisser régulièrement leur chien chez eux, pour aller travailler par exemple. Pour empêcher nos amis à quatre pattes de s’ennuyer, des Canadiens ont inventé PetBot, un robot de maison, qui leur tient compagnie pendant l’absence de leurs maîtres !
Le robot se présente sous la forme d’une tête rectangulaire avec une bouche et deux oreilles. Il a aussi un œil, muni d’un système de reconnaissance de l’animal, qui sert de caméra pour filmer le chien, prendre des selfies et les envoyer directement sur le smartphone du propriétaire !
Lorsque la machine sent que le toutou n’a pas été en mouvement pendant longtemps, elle le stimule grâce l’émission du son de la voix du maître pré-enregistrée ou en lui filant des croquettes. Ce système de distribution de friandises est contrôlé afin d’éduquer le chien à obéir à des ordres comme « assis » ou « couché ».
Une cagnotte participative a été lancée sur le site IndieGogo où les créateurs de PetBot espèrent récolter 80 000$ pour produire leur robot et le vendre au prix de 149$ en mai 2016.
À lire aussi : Comment adopter un chien, l’élever et en prendre soin