Live now
Live now
Masquer
bubble-tea-choisir
Food

Perles de tapioca, jolie déco : comment reconnaître un vrai bon bubble tea

18 sep 2021 14

Le marché du bubble tea pesait environ 2,4 milliards de dollars en 2019. L’engouement autour de ces boissons est certain, mais toutes ne se valent pas. Voici comment repérer les meilleurs…

Je ne veux pas faire l’experte, mais j’ai quand même une story à la une sur mon Instagram intitulé « Bubble T » où il n’y a que des photos de moi avec une tête de débilosse et un bubble tea à la main. 

Ici je ne parlerais pas de la « trend » du bubble tea, parce qu’on n’est pas des boomers, on sait que ça existe, on sait que c’est bon. Faisons juste un petit rappel historique : le bubble tea est apparu à Taïwan dans les années 1980 et il paraîtrait que sa version froide a été inventée par accident par un employé d’un magasin de thé qui a mélangé thé glacé et perles de tapioca. 

Pour le bubble tea, l’apparence ne compte pas vraiment 

La vraie experte du bubble tea, Impératrice Wu (@imperatricewu) a.k.a Hunter Gourmet, nous a expliqué que selon elle, il y a deux types de bubble tea. Ceux qui privilégient les goûts très sucrés et « occidentaux », comme par exemple le bubble tea crème brulé. Et les bubble tea plus « traditionnels » avec des goûts de thé plus prononcés. 

Évidemment, certains valent plus le coup que d’autres. Mais alors comment on reconnaît un vrai bon bubble tea ?  

Impératrice Wu explique que l’aspect visuel n’est pas la meilleure façon de reconnaître un bon bubble tea. « C’est impossible de juger sur l’apparence », car beaucoup d’entre eux sont très beaux et pas forcément délicieux. Cependant, Impératrice Wu explique que certains établissements font les perles de tapioca eux-mêmes, ce qui peut être un indice sur la qualité du bubble tea. 

Un bon bubble tea n’est pas radin sur les perles 

Alors, évidemment, faites attention. Trop de perles = risque d’avaler de travers = ça fait mal à la gorge. Mais on vient aussi pour ça (les perles, pas avaler de travers), donc il en faut. Non merci aux boissons tristes avec trois perles qui se battent en duel dans un fond de thé vert.  

Crédit : Unsplash
Crédit : Unsplash

Bubble tea : sirops ou fruit frais ?

A priori, mélanger de l’eau avec du sirop de fraise, tout le monde sait le faire donc ça ne devrait pas coûter 6 euros. Le sirop n’est pas une mauvaise chose pour autant, car beaucoup d’établissements en utilisent en plus de fruits frais.

Un bubble tea contenant des fruits frais sera toujours meilleur donc soyez à l’affût des morceaux de fraises, framboises et autres melons (hum, pas sûre que des morceaux de melon mouillés ça soit dingue).

À côté des fruits, plus le goût du thé est présent mieux c’est, évidemment pour Impératrice Wu qui explique que le thé noir est meilleur dans un bubble tea. Sachant que la boisson est ensuite diluée avec du lait, le goût du thé peut très vite se perdre. Un indice pour repérer la présence de bon thé ? L’odeur lorsque vous entrez dans la boutique de bubble tea.

Faire son bubble tea soi-même ? 

Impératrice Wu explique qu’elle a déjà essayé de faire du bubble tea plusieurs fois et que ce n’est pas si facile ni rapide à faire, surtout les perles de tapioca. Pour elle, le plaisir du bubble tea est de le partager avec des amis, alors autant sortir en acheter pour passer un bon moment ensemble. 

Voilà, vous avez toutes les informations utiles pour faire un choix avisé lorsque vous chercherez un bon bubble tea. Pour finir, voici le top 9 de @impreatricewu que tu peux retrouver sur sa page Instagram : 

Crédit photos : RODNAE Productions / Pexels et Unsplash

À lire aussi : Le pudding de tapioca mangue-coco — Recette rafraîchissante

Les Commentaires
14

Avatar de Kristeva
19 septembre 2021 à 20h03
Kristeva
A Nantes, il y en a quelques uns au centre-ville. Perso je ne jure que par Tik Tak (difficile de le rater vu la queue), tenu par des vietnamiens qui font aussi de très bons bo buns et banh mi, et juste à côté il y a Taiyaki&Tea (pris d'assaut aussi), qui sert des taiyaki (des petits pancakes en forme de poissons fourrés aux azukis ou à la crème pâtissière).
A Dijon où je suis maintenant, il y en a quelques uns mais je recherche encore la perle rare...
Je reste fidèle au classique, thé noir au lait et perles de tapioca.
1
Voir les 14 commentaires

Plus de contenus Food

Food
glacage-gateau-vert

5 recettes de glaçage pour rendre vos gâteaux aussi beaux que bons

Margaux Palace

14 oct 2021

7
Quizz et Tests
Spécialités culinaires

TEST — Quelle spécialité régionale êtes-vous ?

Eva Levy

10 oct 2021

10
Parentalité
recettes-halloween-effrayantes-600

Halloween : 4 idées de recettes effrayantes à faire avec vos enfants

Manon Portanier

07 oct 2021

Santé
Le Docteur et son TikTok minceur

Cette boisson « minceur » qui buzze sur TikTok peut vous ruiner la santé

Eva Levy

06 oct 2021

10
Food
merveillleux

Tout savoir sur les Merveilleux de Fred, la pâtisserie lilloise qui a conquis le monde

Eva Levy

03 oct 2021

19
Food
recettes-gateaux-sans-oeufs-600

Nos 4 recettes préférées de gâteaux sans œufs

Manon Portanier

30 sep 2021

Bons plans
bon-plan-philips-senseo

Alerte bon plan pour le café du matin : la Philips Senseo est à -43%

Eva Dillais

29 sep 2021

Food
Recette du houmous

La recette facile du houmous maison pas cher, végan et plein d’ail

Clemence Bodoc

22 sep 2021

22
Quizz et Tests
crepe-600

TEST – Quelle crêpe êtes-vous ?

Manon Portanier

17 sep 2021

8
Food
rachel-chandler-tarte-sol-600

Peut-on vraiment manger un aliment tombé au sol avant cinq secondes ?

Manon Portanier

16 sep 2021

La vie s'écrit au féminin