Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Livres

People or not people (Lauren Weisberger)

Bettina Robinson alias Beth, 26 ans, Manhattan, 80 heures de travail par semaine. Jonglant entre les dîners chez son oncle Will, un chien hypoallergénique et allergique, un patron usant et abusant de stimulations philosophiques, Beth se sent un peu à l’étroit dans son tailleur. Alors à l’annonce des fiançailles de Pénélope, sa meilleure amie, elle décide de troquer des journées dans un box aussi grand qu’une cabane de douche contre des heures à rester affalée dans un canapé, mangeant des chocolats en lisant des romans à l’eau de rose. Oui mais voilà, tout le monde ne l’entend pas de cette oreille. Ses parents veulent qu’elle postule dans une association caritative/humanitaire, son oncle veut lui faire écrire des articles, et Beth finira par se retrouver chez Kelly & Co, agence de communication événementielle. Fini les tailleurs, c’est l’heure des tenues de marques, aussi courtes qu’elles sont chères, des soirées sans fin dans tous les night-clubs les plus "hype" de la ville.

People tu seras, et les VIP tu aimeras.

Du jour au lendemain Beth change de garde robe comme elle change de style de vie, fait la une des journaux people aux côtés de l’ex de Gwyneth Paltrow…

Pour son deuxième roman, Lauren Weisberger nous dresse le portrait de la face cachée du monde des VIP. On circule entre les caprices de stars, les décos à fignoler et les invités à lister, le tout entrecoupé de soirées qui s’étalent jusqu’au bout de la nuit. Même si le monde des people est peut-être, justement, fait de clichés, People or not people semble tout de même parfois trop, prévisible, forcé, accentué. Des parents baba-cools ne buvant que des infusions à la réglisse, un chien hypoallergénique mais allergique, un oncle gay et un videur aussi tendre qu’il est musclé. On se croirait parfois dans un de ces romans que Bettina Robinson collectionne… Mais c’est peut-être ce que Lauren Weisberger a voulu dire.

Malgré tout, l’auteur réussit à nous embarquer dans son histoire grâce à un style simple et des détails croustillants. On n’a pas envie de fermer le livre avant de savoir le fin mot de l’histoire, et voir si on avait bien deviné.


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

7
Avatar de Buzzy
18 avril 2008 à 18h04
Buzzy
Je viens de le refinir hier soir n'ayant rien d'autre à lire et j'aime bien mais c'est vrai juste pour se divertir après c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais on a quand même envie de savoir la fin et malgrè que l'histoire soit semblable à la multitude de livres racontant l'histoire d'une jeune journaliste à Manhattan ou Londres, c'est celui-là que je trouve le plus intéressant parmi tous ces livres assez futiles on va dire
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Livres

Juliette Oury, autrice de Dès que sa bouche fut pleine // Source : Pascal Ito / Flammarion
Livres

Juliette Oury : « La parole intime sur la sexualité est encore rare »

Beauté

Ce calendrier de l’Avent beauté contient 4 bestsellers en rupture de stock

Humanoid Native
Recommandations librairies livres féministe // Source : MonsteraProduction / Pexels
Livres

Rentrée littéraire 2023 : 4 romans conseillés par les libraires féministes

selec-livre-enfant
Livres

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en septembre 2023

Source : Seuil
Culture

Pauvre folle : On a discuté féminisme, amour et fluidité avec Chloé Delaume

Source : Ketsia Mutombo & Laure Salmona
Société

« L’espace numérique est une toile de dominations » : interview de Ketsia Mutombo et Laure Salmona

1
Copie de [Image de une] Horizontale (11)
Livres

Violaine de Filippis-Abate : « Notre système juridique est toujours sexiste »

Source : Flammarion
Livres

Dès que sa bouche fut pleine : le délicieux roman de Juliette Oury explore les liens entre désir et appétit  

1
Rose Lamy crédit Marie Rouge
Féminisme

Rose Lamy : « Le patriarcat n’a pas disparu, il a juste pris des formes différentes »

livres-jeunesse
Livres

Les 10 albums jeunesse à ne pas louper en août

Copie de [Image de une] Horizontale-18
Culture

Sous les strates : On a discuté d’adoption transraciale et de quête d’identité avec Lou Eve

1

La pop culture s'écrit au féminin