Live now
Live now
Masquer
Crédit : Laura Gilli
Parentalité

Paul Taylor parle de parentalité : parmi les hommes humoristes, c’est assez rare pour être souligné

Paul Taylor est un humoriste britannique qui s’est fait un nom dans le milieu français, avec notamment sa série What The Fuck France. Aujourd’hui il est de retour sur scène pour parler de son identité d’Anglais en France, mais aussi de parentalité. 

Parler du fait de devenir parent sur scène est quelque chose que pas mal d’humoristes ont fait. Cela dit, ce sont majoritairement des femmes qui s’attaquent au sujet — comme Florence Foresti dans Mother Fucker en 2009 où elle racontait les réalités de la grossesse qui n’est pas si facile qu’on veut le faire croire. 

Il y a également des humoristes américaines qui parlent beaucoup de grossesse et parentalité, telles qu’Amy Schumer et Ali Wong.

Plus récemment, en France, c’est Nawell Madani qui a annoncé sa grossesse sur scène lors d’un sketch piquant dans un comedy club parisien.

https://www.youtube.com/watch?v=xY_MEnBWMWo

Encore une fois, c’est une femme qui s’est attaquée au sujet. Mais pourtant… les humoristes qui deviennent pères sont tout aussi concernés, non ? 

Paul Taylor, a British dad in Paris 

Le stand-upper Paul Taylor qui vient d’Angleterre — mais qui n’a pourtant pas d’accent — parle habituellement de son rapport à la langue française et à la culture parisienne en parallèle à sa vie dans son pays natal. Il a exploré ces différences dans une série humoristique pour Canal+ : What The Fuck France.

Depuis, il a joué un premier spectacle intitulé Franglais et est actuellement sur scène avec son nouveau seul en scène : So British Ou Presque

Dans ce spectacle, Paul Taylor parle de sa double identité — un Anglais en France qui n’est pas tout à fait français, mais plus totalement anglais non plus. Et il parle également d’un sujet important qui a boulversé son quotidien : la naissance de sa fille

Les galères de parent vues par Paul Taylor

Avec des blagues au ton très franc à la fois en français et en anglais, l’humoriste évoque toutes les galères du quotidien quand on devient parent.

Affiche spectacle Paul Taylor

Il parle d’abord de l’angoisse des problèmes médicaux avant l’accouchement, les visites chez le gynécologue qui donnent parfois lieux à des conversations absurdes…

Il décrit également à quel point ses journées de travail on changé — obligé de garder sa fille endormie dans ses bras entre deux coups de téléphone, par exemple. Et il ne s’en cache pas : ça peut être chiant de devenir parent. Moins de temps pour soit, ne trouver la paix qu’aux toilettes… Les darons et daronnes connaissent les bails !

L’humoriste parle avec franchise de ses galères et montre qu’il n’y a pas de mode d’emploi à suivre du parfait parent. Il évoque notamment le fait que sa femme et lui n’ont pas vraiment de famille autour d’eux pour les aider avec leur fille, ce qui peut rendre les choses un peu plus complexes. 

Il est agréable d’entendre la parole d’un humoriste homme sur la parentalité, avec beaucoup de vulnérabilité à propos de ce moment qui chamboule la vie des jeunes parents. 

C’est un sujet encore trop peu exploré par les humoristes qui ne sont pas des femmes, ce qui est dommage — car ça donne lieu à de bonnes blagues et c’est surtout un bon moyen de montrer que les hommes sont tout aussi concernés par l’arrivée d’un nouvel enfant

Vous pouvez découvrir Paul Taylor en tourné jusqu’à janvier 2022, et si vous voulez voir ce qu’il a déjà fait sur la parentalité, l’humoriste a vloggué son expérience. On peut dire que sa capacité à tout faire avec une main toute en portant sa fille est une performance !

À lire aussi : Rassurez-vous, vous n’allez pas casser votre bébé si vous ne l’allaitez pas

Crédit photo : Laura Gilli


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Parentalité

Source : Kaspars Grinvalds
Parentalité

Ces 3 choses de mauvaise mère que je fais, bouh, c’est pas bien

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : laflor de Getty Images Signature
Conseils parentalité

Comment parler de la mort avec ses enfants ? Voici quelques pistes

Source : Gemütlichkeit
Conseils parentalité

Ces 8 tâches ménagères que les enfants peuvent faire à la maison (faut rentabiliser !)

4
Source : Africa Images
Conseils parentalité

Sacs à langer : les meilleurs de 2024

Source : Syda Productions
Parentalité

Dans cette ville, des consultations prénatales sont offertes aux pères, une bonne idée pour plus d’inclusivité

Source : nomadsoulphotos
Conseils parentalité

5 objets de puériculture complètement inutiles (mais qu’on voit pourtant partout)

4
Source : Rawf8 de Getty Images Pro
Parentalité

Le « coup de froid » n’existe pas, et un pédiatre vous explique pourquoi

Source : FatCamera de Getty Images Signature
Parentalité

« Il a besoin d’une figure paternelle » : et si on fichait la paix aux mères solo ?

8
Source : Likoper de Getty Images
Parentalité

Bientôt des nouvelles mesures gouvernementales pour soutenir les mères célibataires ?

3
Source : Pexels / Vika Glitter
Parentalité

Comment élever des petits garçons qui n’ont pas peur d’être vulnérables ? Quelques pistes concrètes

3

Pour les meufs qui gèrent