Live now
Live now
Masquer
Source : David Johnson / Getty Images
Vie quotidienne

Par leur gentillesse désintéressée, ces inconnu·es leur ont réchauffé le cœur

L’actualité est loin d’être folichonne, mais heureusement, ces témoignages d’internautes publiés sur X (ex-Twitter) vont vous donner chaud au cœur. Ils et elles racontent une rencontre avec un·e inconnu·e qui les a marqué·es à jamais. 

En cette fin de mois de novembre, alors que le soleil tire sa révérence chaque soir à 17h30 et que l’actualité est en berne, difficile de trouver des raisons de se réjouir et de conserver un peu de foi en l’humanité.

Mais quand on se sent mal ou en insécurité, ou tout simplement quand on passe une mauvaise journée (vous allez avoir Daniel Powter dans la tête dans 3…, 2…, 1…), la main tendue que l’on reçoit ne vient pas toujours de quelqu’un que l’on connaît.

Parfois même, ce petit coup de pouce d’un·e parfait·e inconnu·e réchauffe le cœur longtemps, au point qu’on n’oublie jamais ce moment. Sur X (anciennement Twitter), des internautes ont raconté cette rencontre qui les a marquées. 

« Souvent je pense à tous ces inconnus avec qui on a une toute petite interaction une seule fois dans notre vie et qu’on reverra jamais mais qui ont réchauffé notre cœur avec un petit sourire ou un petit compliment », écrit ainsi @jesuisgemo. 

Sous son message, ont ensuite plu les anecdotes de gentillesse désintéressée. Petit florilège.

Le petit garçon du bus

Si vous voulez verser votre petite larme devant votre écran, on vous conseille de découvrir l’échange qu’a eu Gab avec un petit garçon, et qui l’a profondément marqué :

Je me rappelle d’une fois ou j’ai pris le bus, je tenais une rose pour mon ex, le petit garçon et venu s’asseoir à côté de moi et m’a demandé poliment si il pouvait sentir la rose. Il devait avoir genre 3 ans grand max, je lui ai fait sentir et je lui ai dit de la tenir, il était super heureux de la tenir alors je lui ai dit de la garder. Il est parti voir sa maman en courant, tout souriant, et sa maman m’a dit qu’il adorait les fleurs et qu’il pouvait passer des heures à les sentir. Il a passé 30 minutes à sentir la rose dans le bus, en venant me remercier plusieurs fois. Je l’ai croisé une deuxième fois (il m’avait pas reconnu) quand j’étais chez le fleuriste alors qu’il descendait d’un arrêt, genre 3 mois après, j’étais parti acheter une fleur pour déposer à ma tante. Je lui ai pris rapidement une fleur aussi et je me suis dépêché de les rejoindre sur la route pour lui donner. Je crois que c’est le meilleur gamin que j’ai rencontré dans ma vie, j’ai croisé sa mère il y a peu qui m’a dit : « il m’en parle souvent ». Croyez moi qu’un petit geste peut rendre meilleur les souvenirs d’une personne. Enfant ou même adulte, je l’ai déjà fait à une mamie au parc qui a dit « quel charmant jeune homme, il va offrir des fleurs » et je lui ai offert, elle était super heureuse aussi.

Les enfants sont formidables

Moments de grâce dans les transports

Une histoire qui fend le cœur

Cette histoire est racontée par Matthieu sur X :

La fois où j’étais à la fenêtre de mon appart et que j’ai entendu quelqu’un passer dans la rue avec des gros sanglots. J’ai appelé « Madame ! Madame ! » mais elle se retournais pas alors j’ai mis chaussures j’ai dévallé l’escalier et j’ai couru toute la rue pour la rattraper. Quand je la rattrape je lui tape l’épaule et je lui demande si elle va bien et si elle a besoin d’aide, elle me demande si c’est moi qui l’ai appelé dans la rue et je confirme alors elle se mets a pleurer de plus belle et elle me tombe dans les bras. Je passe 2 minutes dans la rue, à minuit à serrer une inconnue dans les bras et elle me chuchote dans l’oreille qu’elle vient de perdre son frère.. Après ca je lui demande où elle va et elle me répond qu’elle n’en sait rien alors je lui propose qu’elle vienne chez moi au chaud et en sécurité et là une voiture s’arrête a coté et des proches a elle partis la chercher la retrouvent, ils sortent a quatre et viennent directement se joindre à l’embrassade. Après quelques minutes ils me disent qu’ils vont l’emmener avec eux.

Je m’assure qu’ils vont prendre soin d’elle et je repars. Et après quelques mètres, j’entends la femme m’appeler, elle approche vers moi et elle me prends une dernière fois dans les bras. Et elle me dit : « Merci pour ce que vous avez fait, ne changez jamais. »

C’était le merci le plus sincère que j’ai entendu de ma vie. Je pense souvent à cette inconnue et j’espère qu’elle va bien aujourd’hui. Si vous croisez des gens qui pleurent ou qui sont tristes dans la rue, allez les voir, glissez leur deux mots, une acolade, n’importe quoi. Rappelez-leur qu’ils ne sont jamais tous seuls.

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de LisaouasiL
27 novembre 2023 à 23h11
LisaouasiL
C’est vrai que ça fait du bien de lire ça : un peu d’humanité
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Vie quotidienne

Source : Getty Images Signature
Vis ta vie

Top 4 des types de clients croisés au café du coin, en télétravail

Elifight
Santé

Mon cancer m’a laissé un handicap invisible, et j’en ai marre de devoir sans cesse me justifier

22
dot-cruise:: source ; Lelo
Sexo

Horoscope 2024 : quel sextoy pour votre signe astrologique ?

numerama_a_hyper-realistic_photo_of_a_modern_working_woman_look_be8252ae-f40a-4fc5-bf13-dd8c283a9a91
Vie quotidienne

Journal de bord : j’ai essayé de comprendre l’intérêt d’une montre connectée

Source : Monkey Business Images
Santé

« J’ai moins de patience avec les fêtes de merde » : quand arrêter de boire bouleverse la vie sociale

27
Source : Brooke Lark / Unsplash
Travail

Comment j’ai mis K.O. les harceleurs sexuels dans ma boîte

9
huawei-montre-connectée
Vie quotidienne

Trop grosses, trop curieuses, pas assez durables… voici 4 idées reçues sur les montres connectées qui n’ont plus lieu d’être

sapin et lumières de noel
Vie quotidienne

Cette belle rencontre qui m’a refait croire en la magie de Noël

5
Freebuds-Pro-3_1080x1080_9_nologo // Source : Huawei
Lifestyle

Plus que quelques jours pour vous offrir la montre Huawei GT4 et recevoir les écouteurs assortis gratuit

Source : Lord Henri Voton / Getty Images
Vie quotidienne

« Des inconnu·es se sont invité·es à Noël dans mon salon » : vos pires histoires de Noël et du Nouvel An

4

La vie s'écrit au féminin