Qu’est-ce que les « pancake cereal », cette recette tendance qu’on voit partout ?

Des pancakes si petits qu'ils peuvent être mangés comme des céréales, c'est l'idée de génie qui a émergé d'Internet pendant le confinement. Et Lucie est conquise.

pancake cereals, cereal pancakesAiko Sy sur YouTube


Si tu regardes régulièrement les VlogMads, tu dois le savoir : je suis officiellement la reine autoproclamée des pancakes.

Je t’ai d’ailleurs partagé ma recette inratable et délicieuse de pancakes moelleux as fuck sur madmoiZelle.

Tu t’imagines donc bien que dès qu’une tendance qui touche de près ou de loin aux pancakes émerge sur Internet, je suis la première m’y intéresser !

Les pancake cereal, c’est quoi ?

Comme leur nom l’indique, les pancake cereal sont non pas des pancakes à base de céréales, mais bien des céréales qui sont en réalité… des pancakes !

L’idée est de former des pancakes si petits qu’ils peuvent être mangés dans un bol avec du lait, exactement comme tu le ferais avec des miel pops.

Tu trouves ça chelou ? Eh bien sache qu’Internet TOUT ENTIER s’est mis à cette tendance depuis plusieurs semaines !

La tendance des pancake cereal sur TikTok

Il suffit de taper « pancake cereal » dans la barre de recherche de TikTok pour prendre conscience de l’ampleur que cette recette a pris ces derniers temps.

Littéralement tout le monde se met à cuire ses pancakes sous forme de mini-céréales, et franchement, après avoir regardé plusieurs vidéos, je dois dire que ça donne carrément envie.

@istayfunny19Cereal pancakes inspired by @sydneymelhoff 🥞😜 ##tiktokfoodie ##fyp ##pancake ##minipancakes♬ BORED IN THE HOUSE – Curtis Roach

@urmomaaashleykTHE SOUND OF THE MINI PANCAKES COMING OFF THE PAN 💍🥞 ##pancake ##cereal♬ original sound – koochey

Certains vont même plus loin en ajoutant du colorant alimentaire dans la pâte à pancakes pour en faire des mini-céréales colorées… Adios, c’est trop pour moi.

@sulheejessicaPancake cereal trend but make it extra ##keepingactive ##spacethings ##pancakecereal ##trend ##food ##breakfast ##rainbow ##soextra ##neverfitin ##boojie ##fyp♬ original sound – sulheejessica

Comment faire des pancake cereal chez toi ?

Faire des pancake cereal, rien de bien compliqué puisque la recette est la même que celle des pancakes classiques.

Tu peux donc utiliser ta recette habituelle, ou tester celle que j’ai partagée dans un article juste ici.

Tout réside en réalité dans le mode de cuisson : au lieu d’utiliser une louche pour verser ta pâte, mets-la dans un contenant qui te permettra de doser par petites gouttes.

Si tu possèdes chez toi un tube de ketchup ou de mayonnaise vide, ça peut fonctionner. Sinon, utilise un sac pour congélation dont tu coupes l’un des coins (une fois rempli) pour t’en servir comme d’une poche à douille.

Tu mets donc ta pâte à pancakes dans ta poche à douille, qu’elle soit faite maison ou non, et tu déposes des mini-points de pâte dans une poêle beurrée.

Quand de petites bulles commencent à se former sur le dessus des pancakes, prends une spatule et décolle-les en les mélangeant un peu, puis verse le tout dans un bol.

Sur Internet, la plupart des gens ajoutent une cuillère de miel ou de sirop d’érable avant de verser le lait.

Voici un tuto YouTube au cas où tu souhaiterais avoir un exemple visuel :

Tu n’as plus qu’à déguster tout ça au petit dej’, au goûter ou au beau milieu de la journée car après tout, on n’a qu’une vie !

À lire aussi : La recette toute simple des lasagnes aux asperges, ma nouvelle passion

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Mullipa

@Tuna je vais regarder pour faire ça, ça donne bien envie !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!