On sait (presque) par qui va être remplacée Samantha dans le reboot de « Sex and the City »


L'emblématique Sex and the City fera son retour sur les écrans très bientôt, et nombre de fans étaient déjà déçus par l'absence de Kim Cattrall (Samantha) au casting. On en sait désormais un peu plus sur son remplacement, et c'est de très bon augure !

Sex and the citySex and the City / Allociné

Vous le savez peut-être déjà — on a été assez loquaces sur le sujet : Sex and the City, série emblématique des années 2000, reviendra bientôt sur vos écrans avec un reboot d’une dizaine d’épisodes supplémentaires intitulé And just like that ! Et si on s’impatiente de retrouver les tirades de Carrie Bradshaw, la production a toutefois prévu certains changements.

Un reboot de Sex and the City, avec quelques absents

C’est sur la chaine HBO que Sarah Jessica Parker reviendra balader ses Manolo Blanhik, aux côtés de Kristin Davies (Charlotte) et Cynthia Nixon (Miranda). Le quatuor iconique ne sera cependant pas au complet : nous savons déjà que certains grands noms manqueront à l’affiche.

La bonne nouvelle, c’est que ce reboot nous épargnera la présence de l’insupportable Mr Big. La mauvaise, c’est que le personnage cultissime de Samantha (interprétée par la brillante Kim Catrall) ne sera plus de la partie. Et on commence à avoir des infos sur la manière dont elle sera remplacée…

Plus de diversité dans le reboot de Sex and the City

Dans un article publié hier par Jezebel, on apprend que ce n’est pas une personne, mais trois qui remplaceront Samantha au brunch hebdomadaire. Certes, il n’en faut peut-être pas moins pour combler le vide laissé par l’aventurière, mais ce changement de casting indique aussi des modifications plus profondes dans l’écriture de la série.

En effet, il semblerait que la production ait eu vent des critiques émises à l’égard de celle-ci, et notamment son absence criante de diversité. Si les héroïnes représentaient toutes un archétype de féminité différent, le show n’en restait pas moins très blanc, très mince, et très hétérosexuel.

Par volonté de mettre en avant un casting plus inclusif, ces nouveaux personnages seront donc interprétés par trois femmes racisées ! Et si à l’heure actuelle, nous n’avons aucune information supplémentaire sur ce casting, on se réjouit déjà par avance de voir la série vivre avec son temps.

Ce n’est pas tout : la nouvelle inclusivité de ce reboot de Sex and the City se retrouvera aussi derrière la caméra. Eh oui, l’équipe d’écriture s’est agrandie elle aussi, et a fait de la place à des autrices racisées : Rachna Fruchbom (Fresh off the Boat), Keli Goff (Black Lightning), et l’autrice et comédienne Samantha Irby ont rejoint les anciennes plumes du show.

De quoi espérer un regard frais sur la série, qu’on attend avec beaucoup de curiosité !

À lire aussi : J’ai revu l’intégrale de Sex & the City en 2017, voici ce que j’en ai pensé

Aïda Djoupa

Aïda Djoupa


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!