"Stop aux découverts", le début d’une pédagogie intelligente ?
Pas étonnant que ce soit l’ado des chaînes hertziennes qui se colle à l’exercice. M6 c’est la chaîne populaire, la bonne copine qu’on invite pour boire un café à la maison et qui reste manger.
Le principe de la nouvelle émission est dans le titre. Et dans la forme, l’idée est bonne. Pour le fond, c’est plus vertigineux : tant de français seraient concernés par le problème de surendettement ?
Gilles Geffroy, spécialiste financier va coacher une famille dans la mouise financière durant un mois entier. Réapprendre à consommer dans ses moyens, à adapter ses achats à son mode de vie, c’est possible, c’est en tout cas la promesse faite par M6.
Gigi sera suivi par Marie-Paule Dousset, une spécialiste de la consommation, puisque c’est principalement dans ce domaine que c’est le boxon. Tout le monde veut du "package fraîcheur individuel parfait pour les p’tites faims", des "dés de thon prêts à savourer" et autres machins trucs destinés à tous les malheureux se laissant avoir par la dame de la pub (celle qui a jamais assez de volume dans les cheveux et un gilet 3/4 affreux).
Ce soir, c’est aux aguets que je serai devant cette proposition de solution faite à ceux qui voudraient bien, mais qui peuvent pas !