Live now
Live now
Masquer
main-sac-julie
Conseils mode

La main dans le sac de… Julie !

Cette semaine c’est Julie qui vous montre tout ce que son joli sac réversible peut contenir !

J’ai acheté ce sac chez Mango il y a relativement peu de temps. Je l’aime beaucoup parce qu’il est réversible, noir à l’extérieur et prune à l’intérieur – même si ça ne se voit pas très bien sur la photo ! En plus il est très grand et me permet de mettre tout mon bordel dedans, même quand je fais des courses, ce qui m’évite de devoir porter quatorze sacs en plastique !

sac-julie

Dans ce beau sac il y a :

  • Un portefeuille Cath Kidston à pois que j’adore, acheté quand j’habitais à Londres ! Il est assez grand pour y mettre toutes mes cartes de fidélité, surtout celles que je n’utilise jamais, et tous mes tickets de cinéma que je garde en souvenir !
  • Un ipod, car la musique est essentielle quand on va au travail en transports en commun, et que la personne à côté de soi raconte sa vie au téléphone en parlant super fort justement parce qu’elle est dans le bus… Je l’utilise aussi pour écouter les livres audio de Harry Potter dont je ne me lasse jamais !
  • Un sac réutilisable pliable en forme de fleur. Il est un peu défraichi car je l’ai depuis longtemps, mais il reste très pratique !
  • Un agenda Moleskine noir, pour noter mes rendez-vous et soirées à venir (plus de soirées que de rendez-vous professionnels, il faut bien l’avouer).
  • Un parapluie pliant à pois, acheté au Musée d’Art Moderne de New York ! Il est un peu cassé et le velcro a disparu, mais je l’aime quand même. C’est un peu mon assurance anti-pluie : je sais que si je l’oublie, il va pleuvoir, alors j’essaie de toujours l’avoir avec moi pour conjurer le sort !
  • Une petite boîte à rouges à lèvres, avec un miroir à l’intérieur, qui m’a été offerte par ma grand-mère il y a très longtemps. Je ne savais pas quoi en faire quand j’étais petite, et je l’utilisais pour jouer aux Totally Spies ! Mais maintenant j’y garde toujours un ou deux rouges à lèvres – juste au cas où une soirée s’improviserait en cours de journée.
  • Une paire de lunettes de soleil Ray Ban noires. J’adore leur look rétro et je les sors dès qu’il y a un petit rayon de soleil !
  • Mes clés, avec un super porte-clés Tintin – Belgique oblige !
  • Une trousse Mandarina Duck, offerte par ma maman lors d’un voyage en Toscane. C’est vraiment ma trousse de survie. Elle contient un peigne, des pinces et élastiques à cheveux, un miroir de poche, un baume à lèvres, du gel antibactérien, des aspirines, des pansements, des tampons, des chewing-gums et un anti-cernes/correcteur.

Enfin, il y a les essentiels : une bouteille d’eau, un petit déodorant, une crème pour les mains, un paquet de mouchoirs et deux stylos.

Et toi, y a quoi dans ton sac ? Pour participer, envoie une photo de ton sac avec les objets qu’il contient (pas dedans, sinon on les voit pas, hein) ainsi qu’un texte qui nous raconte d’où vient ton sac, pourquoi tu le kiffes, et la liste des objets en question, ainsi que la raison pour laquelle tu les gardes à proximité (si tu as toujours un canard en papier mâché avec toi, on veut tout savoir sur son histoire), à melissa[at]madmoizelle.com en précisant bien « La main dans le sac » dans l’intitulé du mail.

À lire aussi : La main dans le sac de… Camille !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

1
Avatar de Yehudi
17 octobre 2015 à 22h10
Yehudi
Oh j'ai le même portefeuille, acheté à Leeds quand j'y vivais . Il est grand oui mais il est peut-être un peu trop grand, il prend de la place dans le sac et il pèse lourd ! La fermeture n'arrête pas de se casser :/
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Conseils mode

punaises-de-lit-2
Conseils mode

3 conseils pour éviter les punaises de lit quand on s’habille en seconde main

38
Mode

Sélection shopping : une de ces robes ferra pétiller votre automne

Humanoid Native
Des personnes trans posent pour la marque de sous-vêtements d'affirmation de genre Be Who You Are
Mode

Transidentités : « Avant Be Who You Are, il n’existait pas de marques de sous-vêtements d’affirmation de genre en France »

Pourquoi trouver la bonne taille de vêtement est mission impossible
Actualité mode

Pourquoi trouver LA bonne taille de vêtement est devenu mission impossible

5
dr-martens
Conseils mode

Comment assouplir ses Doc Martens ? 5 astuces pour les « casser » avant qu’elles ne cassent vos pieds

26
Exemple-dannonces-de-baskets-Nike-sur-Vinted
Conseils mode

Contrefaçon Vinted : comment éviter les fausses chaussures et fake sneakers de marque sur Vinted, etc.

1
Pourquoi les hausses de prix du luxe rassurent les super-riches
Actualité mode

Pourquoi les hausses de prix du luxe rassurent les super-riches

4
Mrs Masuda, la prof d'art devenue icone mode
Tendances Mode

Mrs Masuda, la prof la mieux sapée de TikTok, nous enseigne les tendances du moment

6
Les-héroïnes-de-drama-vampirique-pour-ado-inspirent-les-tendances-mode-de-2020
Tendances Mode

Qui l’eût cru ? Le look de Bella dans Twilight est tendance, maintenant

8
Boutonner dimanche avec lundi sur un cardigan trop petit
Conseils mode

Maxi-poitrine dans un mini-cardigan ? Ce hack TikTok va résoudre vos tiraillements

Les-jeunes-surtout-les-femmes-prêts-à-en-découdre-avec-la-fast-fashion
Actualité mode

En finir avec la fast-fashion ? Les jeunes sont pour, selon cette étude britannique

La vie s'écrit au féminin