Live now
Live now
Masquer
live-twitch-the-power-madmoizelle
Cinéma

Les femmes dans les films d’horreur, c’est le gros sujet qu’on décrypte sur Twitch ce soir !

Tenez-vous prêtes, ce mardi 15 février de 20h à 22h aura lieu un live dédié à l’évolution des personnages féminins dans les films d’horreur sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

À l’occasion de la sortie du film The Power distribué par Alba Films le 16 février, la directrice générale de Madmoizelle, Marine Normand animera exceptionnellement un live avec des invitées de choix : Judith de la chaîne Demoiselles d’Horreur et Taous Merakchi anciennement connue sous le pseudo Jack Parker.

The Power va vous captiver si vous adorez les films d’épouvante qui jouent avec la peur du noir… L’intrigue prend place en 1974 lors du premier jour de Val en tant qu’infirmière de nuit dans un hôpital en piteux état de Londres. À la suite d’une évacuation du bâtiment due aux coupures d’électricité imposées par le gouvernement, l’infirmière se retrouve presque seule dans cet hôpital, plongé dans l’obscurité de la nuit. Mais une force maléfique hante les lieux, et Val va devoir s’y confronter si elle espère revoir la lumière du jour.

Ce film d’épouvante met en avant de nombreux personnages féminins : l’occasion de revenir sur leur évolution dans les films d’horreur. Entourée de spécialistes et admiratrices du genre, c’est dans un live ludique que Marine débattra avec elles du sujet.

Des invitées expertes du genre horrifique

Pour aborder le sujet, qui de mieux placé que la youtubeuse Judith qui s’illustre chaque semaine sur sa chaîne Demoiselles d’Horreur ? Dans ses vidéos elle propose des analyses de mise en scène centrées sur les personnages féminins dans les films de genre.

En grande passionnée, Judith part régulièrement à la rencontre de comédiennes et de réalisatrices de film d’épouvante pour son plus grand plaisir et celui de sa communauté.

Pour les accompagner durant ce live, Marine a convié Taous Merakchi, connue sous le pseudo Jack Parker, qui officiait il y a bien longtemps chez Madmoizelle. Depuis plusieurs années, cette touche-à-tout s’est essayée avec succès à l’écriture. Elle est l’autrice de plusieurs livres dont Le Grand Mystère des Règles, ainsi que Vénère qui sortira le 2 mars prochain.

Taous Merakchi a également lancé le podcast Mortel, dans lequel elle parle de sa fascination pour la mort et du tabou qui l’entoure. En résumé, c’est une interlocutrice toute désignée pour parler de films de genre.

the-power-alba-films-twitch-madmoizelle

Un live dédié à l’épouvante

Marine vous a concocté un programme aux petits oignons, en commençant par un quizz pour se mettre en jambe puis un débat. Bien évidemment vous aurez la possibilité d’intervenir à tout moment et ce trio de choc prendra plaisir à répondre à vos questions en direct.

Alors pour en savoir plus sur The Power que vous pourrez retrouver en salle dès le 16 février, et parler de film d’horreur, rendez-vous le mercredi 15 février de 20h à 22h sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

Rendez-vous sur la chaîne Twitch de Madmoizelle !

À lire aussi : Faut-il se fier à cette étude sur les films d’horreur les plus effrayants ?

Les Commentaires

2
Avatar de Neverland90
12 juin 2022 à 10h50
Neverland90
Franchement j'avais des à priori sur les films d'horreur il y a quelques années. Pour moi, c'était juste la blinde qui hurlait quoi.
Et puis j'ai découvert AHS en série et ensuite je me suis mise à vraiment apprécié le genre et les personnages féminins.
C'est pas parfait, les scènes ou la caméra s'attarde sur les corps féminins et tout, oui c'est sexiste. Mais il y a des personnages qui sont tellement intéressants et je sais pas. J'adore les personnages féminins de films d'horreur. Même dans les films de Dari Argentina souvent accusé de sexisme, je trouve qu'il se débrouille bien avec l'écriture des personnages féminins.
D'ailleurs la nouvelle version de Suspiria (2019) est de mon point de vue, sexiste avec des scènes juste pour choquer et qui n'apportent rien à l'histoire. La version de Darío Argentino est limite féministe en comparaison
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Wes Anderson // Source : LLC
Pop culture

La merveilleuse histoire d’Henry Sugar : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain film de Wes Anderson

Livres

Voici le livre qui rendra votre été beaucoup plus romanesque

Humanoid Native
chihiro // Source : Studio Ghibli
Pop culture

Pendant que Barbie en est à son dixième trailer, le nouveau Hayao Miyazaki sortira sans bande-annonce

2
Tom-Holland-balance-un-Spider-Man-portait-un-faux-bouli-rebondi-sous-son-costume-moulant
Pop culture

Spider-Man : Tom Holland révèle quel est son film préféré (spoiler, il ne joue pas dedans)

L'héroïne du film Atlantique de Mati Diop, Grand Prix du festival de Cannes 2019 // Source : Cinekap
Cinéma

Adoption, exil, avortement : 3 films qui changent, dispo en replay gratuitement

Source : Marvel
Cinéma

Surcoté, Spider-Man : Across The Spider-Verse incarne ce que l’influence Marvel fait de pire au cinéma

5
Indiana Jones 5 // Source : Lucasfilm
Cinéma

Âgisme dans « Indiana Jones 5 » : Harrison Ford voulait que les cascadeurs le laissent être un vieil homme

20
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Cinéma

Pourquoi la Palme d’Or de Justine Triet est la meilleure nouvelle de ce Festival de Cannes

Thierry Frémaux // Source : Madmoizelle
Pop culture

5 fois où Thierry Frémaux, le directeur du Festival de Cannes, s’est vraiment moqué de nous

Dua Lipa // Source : Warner Bros
Pop culture

Dua Lipa, Nicki Minaj, Lizzo, Tame Impala, Ryan Gosling : on en parle, de la BO de Barbie ?

Jude Law et Alicia Vikander // Source : Courtesy
Cinéma

Jude Law portait un parfum à base de « sang, matières fécales et sueur » pour jouer Henri VIII sur le tournage de Firebrand

La pop culture s'écrit au féminin