Live now
Live now
Masquer
live-twitch-the-power-madmoizelle
Cinéma

Les femmes dans les films d’horreur, c’est le gros sujet qu’on décrypte sur Twitch ce soir !

Tenez-vous prêtes, ce mardi 15 février de 20h à 22h aura lieu un live dédié à l’évolution des personnages féminins dans les films d’horreur sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

À l’occasion de la sortie du film The Power distribué par Alba Films le 16 février, la directrice générale de Madmoizelle, Marine Normand animera exceptionnellement un live avec des invitées de choix : Judith de la chaîne Demoiselles d’Horreur et Taous Merakchi anciennement connue sous le pseudo Jack Parker.

The Power va vous captiver si vous adorez les films d’épouvante qui jouent avec la peur du noir… L’intrigue prend place en 1974 lors du premier jour de Val en tant qu’infirmière de nuit dans un hôpital en piteux état de Londres. À la suite d’une évacuation du bâtiment due aux coupures d’électricité imposées par le gouvernement, l’infirmière se retrouve presque seule dans cet hôpital, plongé dans l’obscurité de la nuit. Mais une force maléfique hante les lieux, et Val va devoir s’y confronter si elle espère revoir la lumière du jour.

Ce film d’épouvante met en avant de nombreux personnages féminins : l’occasion de revenir sur leur évolution dans les films d’horreur. Entourée de spécialistes et admiratrices du genre, c’est dans un live ludique que Marine débattra avec elles du sujet.

Des invitées expertes du genre horrifique

Pour aborder le sujet, qui de mieux placé que la youtubeuse Judith qui s’illustre chaque semaine sur sa chaîne Demoiselles d’Horreur ? Dans ses vidéos elle propose des analyses de mise en scène centrées sur les personnages féminins dans les films de genre.

En grande passionnée, Judith part régulièrement à la rencontre de comédiennes et de réalisatrices de film d’épouvante pour son plus grand plaisir et celui de sa communauté.

Pour les accompagner durant ce live, Marine a convié Taous Merakchi, connue sous le pseudo Jack Parker, qui officiait il y a bien longtemps chez Madmoizelle. Depuis plusieurs années, cette touche-à-tout s’est essayée avec succès à l’écriture. Elle est l’autrice de plusieurs livres dont Le Grand Mystère des Règles, ainsi que Vénère qui sortira le 2 mars prochain.

Taous Merakchi a également lancé le podcast Mortel, dans lequel elle parle de sa fascination pour la mort et du tabou qui l’entoure. En résumé, c’est une interlocutrice toute désignée pour parler de films de genre.

the-power-alba-films-twitch-madmoizelle

Un live dédié à l’épouvante

Marine vous a concocté un programme aux petits oignons, en commençant par un quizz pour se mettre en jambe puis un débat. Bien évidemment vous aurez la possibilité d’intervenir à tout moment et ce trio de choc prendra plaisir à répondre à vos questions en direct.

Alors pour en savoir plus sur The Power que vous pourrez retrouver en salle dès le 16 février, et parler de film d’horreur, rendez-vous le mercredi 15 février de 20h à 22h sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

Rendez-vous sur la chaîne Twitch de Madmoizelle !

À lire aussi : Faut-il se fier à cette étude sur les films d’horreur les plus effrayants ?

Les Commentaires

2
Avatar de Neverland90
12 juin 2022 à 12h06
Neverland90
Franchement j'avais des à priori sur les films d'horreur il y a quelques années. Pour moi, c'était juste la blinde qui hurlait quoi.
Et puis j'ai découvert AHS en série et ensuite je me suis mise à vraiment apprécié le genre et les personnages féminins.
C'est pas parfait, les scènes ou la caméra s'attarde sur les corps féminins et tout, oui c'est sexiste. Mais il y a des personnages qui sont tellement intéressants et je sais pas. J'adore les personnages féminins de films d'horreur. Même dans les films de Dari Argentina souvent accusé de sexisme, je trouve qu'il se débrouille bien avec l'écriture des personnages féminins.
D'ailleurs la nouvelle version de Suspiria (2019) est de mon point de vue, sexiste avec des scènes juste pour choquer et qui n'apportent rien à l'histoire. La version de Darío Argentino est limite féministe en comparaison
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 11 films sur Netflix pour des soirées intenses et sensuelles

16
DALL·E 2024-07-26 11.55.45 – A photorealistic image of a woman traveling alone on foot on a deserted road in the French countryside. The scene is set on a clear, beautiful day wit
Mode

8 films en streaming pour un bon mood pendant vos vacances

Erika Lust_Portrait_Credits_Monica Figueras_13
Sexo

La queen du porno Erika Lust fête ses 20 ans : le top 3 de ses films les plus hot !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-20T150109.612
Culture

Paris : ce ciné associatif sauvé après une lutte soutenue par Scorsese, Tarantino et Sciamma

Source : Netflix
Culture

Ce film dont tout le monde se moque est entré dans l’histoire de Netflix

1
Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

La pop culture s'écrit au féminin