Live now
Live now
Masquer
live-twitch-the-power-madmoizelle
Cinéma

Les femmes dans les films d’horreur, c’est le gros sujet qu’on décrypte sur Twitch ce soir !

Tenez-vous prêtes, ce mardi 15 février de 20h à 22h aura lieu un live dédié à l’évolution des personnages féminins dans les films d’horreur sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

À l’occasion de la sortie du film The Power distribué par Alba Films le 16 février, la directrice générale de Madmoizelle, Marine Normand animera exceptionnellement un live avec des invitées de choix : Judith de la chaîne Demoiselles d’Horreur et Taous Merakchi anciennement connue sous le pseudo Jack Parker.

The Power va vous captiver si vous adorez les films d’épouvante qui jouent avec la peur du noir… L’intrigue prend place en 1974 lors du premier jour de Val en tant qu’infirmière de nuit dans un hôpital en piteux état de Londres. À la suite d’une évacuation du bâtiment due aux coupures d’électricité imposées par le gouvernement, l’infirmière se retrouve presque seule dans cet hôpital, plongé dans l’obscurité de la nuit. Mais une force maléfique hante les lieux, et Val va devoir s’y confronter si elle espère revoir la lumière du jour.

Ce film d’épouvante met en avant de nombreux personnages féminins : l’occasion de revenir sur leur évolution dans les films d’horreur. Entourée de spécialistes et admiratrices du genre, c’est dans un live ludique que Marine débattra avec elles du sujet.

Des invitées expertes du genre horrifique

Pour aborder le sujet, qui de mieux placé que la youtubeuse Judith qui s’illustre chaque semaine sur sa chaîne Demoiselles d’Horreur ? Dans ses vidéos elle propose des analyses de mise en scène centrées sur les personnages féminins dans les films de genre.

En grande passionnée, Judith part régulièrement à la rencontre de comédiennes et de réalisatrices de film d’épouvante pour son plus grand plaisir et celui de sa communauté.

Pour les accompagner durant ce live, Marine a convié Taous Merakchi, connue sous le pseudo Jack Parker, qui officiait il y a bien longtemps chez Madmoizelle. Depuis plusieurs années, cette touche-à-tout s’est essayée avec succès à l’écriture. Elle est l’autrice de plusieurs livres dont Le Grand Mystère des Règles, ainsi que Vénère qui sortira le 2 mars prochain.

Taous Merakchi a également lancé le podcast Mortel, dans lequel elle parle de sa fascination pour la mort et du tabou qui l’entoure. En résumé, c’est une interlocutrice toute désignée pour parler de films de genre.

the-power-alba-films-twitch-madmoizelle

Un live dédié à l’épouvante

Marine vous a concocté un programme aux petits oignons, en commençant par un quizz pour se mettre en jambe puis un débat. Bien évidemment vous aurez la possibilité d’intervenir à tout moment et ce trio de choc prendra plaisir à répondre à vos questions en direct.

Alors pour en savoir plus sur The Power que vous pourrez retrouver en salle dès le 16 février, et parler de film d’horreur, rendez-vous le mercredi 15 février de 20h à 22h sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

Rendez-vous sur la chaîne Twitch de Madmoizelle !

À lire aussi : Faut-il se fier à cette étude sur les films d’horreur les plus effrayants ?

Les Commentaires
2

Avatar de Neverland90
12 juin 2022 à 10h50
Neverland90
Franchement j'avais des à priori sur les films d'horreur il y a quelques années. Pour moi, c'était juste la blinde qui hurlait quoi.
Et puis j'ai découvert AHS en série et ensuite je me suis mise à vraiment apprécié le genre et les personnages féminins.
C'est pas parfait, les scènes ou la caméra s'attarde sur les corps féminins et tout, oui c'est sexiste. Mais il y a des personnages qui sont tellement intéressants et je sais pas. J'adore les personnages féminins de films d'horreur. Même dans les films de Dari Argentina souvent accusé de sexisme, je trouve qu'il se débrouille bien avec l'écriture des personnages féminins.
D'ailleurs la nouvelle version de Suspiria (2019) est de mon point de vue, sexiste avec des scènes juste pour choquer et qui n'apportent rien à l'histoire. La version de Darío Argentino est limite féministe en comparaison
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Cinéma

disney +
Pop culture

Les 8 meilleurs films à voir sur Disney+

Maya Boukella

29 jan 2023

beauté

Comment consommer des cosmétiques de manière plus raisonnée ?

Humanoid Native
jared-leto-et-la-methode
Cinéma

Le « Method Acting » des comédiens n’excuse pas le fait d’être un gros con, et ça commence à se savoir

Kalindi Ramphul

28 jan 2023

21
aftersun
Pop culture

Une bande-annonce magnifique et intrigante pour Aftersun de Charlotte Wells avec Paul Mescal

Maya Boukella

27 jan 2023

1
the whale
Cinéma

The Whale : Darren Aronofsky répond que les accusations de grossophobie n’ont « aucun sens »

Maya Boukella

26 jan 2023

14
everything leonine
Cinéma

Aux Oscars, aucune femme nominée dans la catégorie meilleure réalisation

Maya Boukella

25 jan 2023

10
retour à séoul 9
Pop culture

Rencontre avec Park Ji-min, l’actrice féministe de Retour à Séoul, chef d’œuvre sur l’adoption

Maya Boukella

25 jan 2023

scream 6
Cinéma

Scream 6 avec Jenna Ortega se révèle (déjà) dans une bande-annonce sanglante

Maya Boukella

24 jan 2023

avatar-2-details-intrigue
Pop culture

Triste après avoir vu Avatar ? C’est peut-être le syndrome de dépression post-Avatar

Maya Boukella

23 jan 2023

pale blue eye 1
Pop culture

The Pale Blue Eye sur Netflix : que vaut le thriller gothique avec Christian Bale ?

Maya Boukella

22 jan 2023

1
michael jackson beat it
Pop culture

« Michael » : tout ce que l’on sait du biopic sur Michael Jackson

Maya Boukella

20 jan 2023

2

La pop culture s'écrit au féminin