Live now
Live now
Masquer
leggings-voyeurs
Culture Web

Un YouTubeur en leggings tacle les voyeurs

Pour se rendre compte de ce que peuvent subir les filles, un YouTubeur a mis des leggings et a filmé les réactions en caméra cachée.

« Tu n’as aucune idée d’à quel point il est difficile d’être une fille », a déclaré l’une de ses amies au YouTubeur fouseyTube. « Dès qu’elles mettent des leggings, tout le monde regarde leurs fesses… »

Le plaisantin a donc décidé de tester : il a enfilé des « yoga pants » et a caché le haut de son corps en faisant semblant de fouiller dans son coffre. Résultat : les hommes qui passent croient voir une femme et lui reluquent joyeusement les fesses… jusqu’à ce qu’il se redresse et apostrophe les voyeurs.

Trois types de réactions : certains sont choqués, craignant d’être assimilés à des homosexuels,

et deviennent parfois même violents, montrant à quel point la virilité traditionnelle repose sur le rejet de l’homosexualité ; certains s’excusent, expliquant avoir pris fouseyTube pour une fille ; d’autres enfin sont plus détendus, comme celui qui avoue le regarder « parce qu’il a un beau cul ».

« C’est génial ceux qui matent ou qui font des commentaires et qui se justifient en disant « ah désolé je pensais que t’étais une fille »… Ça en dit long sur ce qu’ils se permettent avec les femmes mais pour un homme on s’excuse ! », remarque avec justesse une commentatrice sur Yahoo Pour Elles.

Mais les commentaires comprennent aussi leur lot habituel de slut-shaming,  sur le mode « si les filles mettent des leggings, c’est bien pour qu’on regarde leur cul ». Breaking news les gars, on fait aussi des choses qui ne vous sont pas destinées, pour plein de raisons qui vont du confort au bien-être de se trouver canon soi-même.

On retrouve aussi le sempiternel « leggings are not pants » (« les leggings ne sont pas des pantalons »)  Cette apostrophe agressive et largement partagée (2 160 000 résultats Google) ne mérite qu’une seule réponse :

LeggingsPants

« Désolée, je ne t’entends pas par-dessus le bruit de mon incroyable confort » (par Kendra Can Draw)

Bye bye, fashion police, on t’aimait bien (non). Et la caméra cachée de fouseyTube, vous en pensez quoi ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

43
Avatar de Charlie-Culotte
10 mars 2014 à 14h03
Charlie-Culotte
Les gens qui commentent sur Facebook auraient-ils trouvé le chemin jusqu'au forum ? Non parce qu'il y a des messages qui craignent là... :sick2:

On porte ce qu'on veut MERDE !
Personnellement je porte des leggings la plupart du temps, parce que c'est tellement plus confortables que les jeans (surtout au niveau de la ceinture qui ne coupe pas le bide), qu'on bouge mieux dedans, que ça lisse les jambes etc etc...
De quel droit quelqu'un va venir me dire que parce que soit-disant "leggings are not pants" je ne peux en porter que chez moi ou au sport, ou alors en cachant ce popotin que les autres ne sauraient voir 

Ma mère en portait il n'y a même pas 10 ans, ma soeur aînée en portait pour aller au lycée à l'époque où ça portait encore le nom de caleçon, tout le monde en mettait, je ne vois pas où est le problème.
Après bien sûr, il ne faut pas non plus confondre leggings  avec collants sans pieds. Je ne vais pas encourager les gens à porter des leggings qui soient transparents au niveau de la culotte (il y a des limites à tout) mais sinon les gens qui critiquent le legging doivent être les mêmes qui disent qu'une fille qui met des jupes plus courtes que ses genoux est une pute et qu'elle cherche les emmerdes, non ?

Sinon je suis d'accord, voir les hommes s'excuser de l'avoir pris pour une femme ou devenir violents, en dit long sur les discriminations profondément ancrées dans la société...
0
Voir les 43 commentaires

Plus de contenus Culture Web

Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Chloë Gervais // Source : URL
Société

Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

14
Source : Capture écran Instagram
Culture Web

« Abrège frère » : des Tiktokeuses dénoncent cette tendance aux relents misogynes

12
Copie de [Image de une] Horizontale (3)
Culture

« Le goût des fraises » : 3 bonnes raisons de découvrir ce délicieux manga

So baby girl
Culture

C’est quoi un mec « so baby girl » ? On vous explique pourquoi Jacob Elordi a attendri tout Internet

6
Copie de [Image de une] Verticale (1)
Culture

De la fiction Young Adult en bande dessinée : c’est le pari du nouveau label Combo

Photographie de Michelle Perrot, historienne, militante féministe et autrice de "Le Temps des féminismes". // Source : © JF ROBERT
Féminisme

Quand la grande historienne Michelle Perrot raconte comment elle est devenue féministe

Lea-Elui
Culture Web

Google n’est plus le site le plus consulté au monde. C’est… TikTok !

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-27T151311.742
Culture

La ministre de la Culture veut que l’Arcom régule Frenchie Shore, mais c’est impossible

Pépites_films_Noël_VPN // Source : olga-korolenko-jeR1c6Ok9zI-unsplash
Cinéma

En manque de films de Noël ? Voici trois pépites que vous n’avez probablement jamais vues !

La pop culture s'écrit au féminin