Léa Castor sort sa 1ère BD « Corps à cœur, cœur à corps » !

Léa Castor adapte en BD son beau projet bodypositive lancé sur madmoiZelle : bientôt tu auras Corps à cœur, cœur à corps dans ta bibliothèque !

Léa Castor sort sa 1ère BD « Corps à cœur, cœur à corps » !

JE SUIS FIÈRE COMME UNE MAMAN CANARD.

Léa Castor, notre Léa Castor nationale, qui a apporté son talent et sa bonne bouille à l’équipe de madmoiZelle dont elle a fait partie, sort sa première bande dessinée !

Et si tu lis le magazine, tu as probablement une petite idée de ce que ça va raconter…

Corps à cœur, cœur à corps, le projet bodypositive de Léa Castor

C’est en janvier 2018 que Léa Castor a inauguré sur madmoiZelle Corps à cœur, cœur à corps, une série de témoignages illustrés autour des complexes et du rapport au corps.

Vulve, asexualité et questionnements de genre, grand nez, complexes masculins, oreilles décollées… des dizaines d’histoires et de photos ont été passées à l’aquarelle, sous le trait doux et aimant de l’artiste.

Le dernier témoignage, c’était celui de Léa Castor elle-même, qui adressait à son corps une belle lettre d’amour !

View this post on Instagram

❤ Et voici le dernier #corpsàcœurcœuràcorps publié sur @madmoizelledotcom. J'ai voulu conclure cette série sur mon témoignage sobrement appelé "Mon corps, c'est de la bombe bébé". J'ai fait énormément de chemin et ce qui est certain, c'est que je ne l'ai pas fait seule. Ce témoignage est aussi une grosse lettre de remerciements. Je ne mesure que maintenant à quel point j'ai changé et à quel point mon physique n'est plus une plaie ouverte. Merci pour tous vos encouragements et votre amour ! ❤ Ah oui aussi, je me suis un peu lâchée sur les couleurs et j'ai moins détaillé, car je voulais quelque chose de plus brut. Ça se remarque ou c'est juste dans ma tête ? 😅 . #autoportrait #bodypositive #aoilpe #hairywoman #nu #illustration #watercolor #instaillustration #instawatercolor #loveyourself

A post shared by Lea Castor (@leaa.caastor) on

Corps à cœur, cœur à corps, de Léa Castor, devient une bande dessinée

Ayant quitté madmoiZelle pour se lancer en freelance et se consacrer à des projets personnels, Léa sort sa première BD, l’adaptation enrichie de Corps à cœur, cœur à corps.

Tous les témoignages ont été retravaillés en images, pour faire de ces textes une narration illustrée et délicate qui saura, j’en suis sûre, te toucher en plein cœur.

Et je dis pas ça parce que j’ai écrit, toute pétante de fierté, la préface de la BD… ni parce que mes fesses en ornent peut-être la 4ème de couverture !

En cliquant sur l’image et le lien ci-dessus, tu peux commander Corps à cœur, cœur à corps, sorti officiellement le 24 octobre 2019 !

Et envoie du love à Léa Castor sur Instagram, ça lui fera plaisir ♥

À lire aussi : Mon rapport amour-haine à mon corps, nourri par mes relations amoureuses

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Mijou

Elle a eu de la chance de ne pas s'être fait censurer par instagram. Ou alors, ils sont moins regardants quand ce sont des dessins.
J'imagine que oui, sur les dessins ils sont moins "sévères". Ou peut-être est-ce le statut pro ?
Genre Diglee fait son inktober avec des dessins érotiques voire porno (qui sont juste wahou et que je vous invite à aller voir), et un coup de barbouillage sur le gland ou en travers de la vulve, ça passe la censure, sans même que tout l'organe soit masqué. Et même, les vidéos "making off" des dessins où on voit tout ne sont pas barbouillée et passent la censure...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!