7 livres de recettes inspirés par les plats les plus alléchants de la pop culture


Qui n’a jamais salivé devant les plats d'un Disney ou d'un Ghibli ? On aurait parfois plongé notre main dans notre télé si on avait pu... Mais grâce aux livres de recettes qu’on a sélectionnés pour vous, pas la peine d'en arriver là !

7 livres de recettes inspirés par les plats les plus alléchants de la pop culture

Vous en avez marre de manger des pizzas devant votre film du samedi soir ? Pourquoi ne pas reproduire les bons petits plats du film en question ?

Comme les restaurants sont fermés, il peut être difficile de varier nos habitudes alimentaires. Et comme on ne sort pas, on n’a rien d’autre à faire que de mater des œuvres dans lesquelles les personnages mangent bien, eux, contrairement à nous, ce qui renforce notre frustration. Et comme… bon, vous avez compris. Heureusement qu’on est là pour briser ce cercle vicieux avec ces super livres de recettes qui mêlent cuisine et pop culture !

Un retour en enfance savoureux avec des recettes Disney

On commence par les bons vieux classiques : Disney ! Grâce aux Recettes enchantées Disney de Thibaud Villanova, vous pourrez copier Tiana de La Princesse et la Grenouille en cuisinant son fameux gombo, ou encore Grincheux de Blanche-Neige avec sa tarte aux prunes.

Non, vous ne trouverez pas la recette de la pomme empoisonnée de la belle-mère de Blanche-Neige, il va falloir vous débarrasser de votre ex autrement, désolée…

Les banquets de Poudlard, mais dans votre 20m²

Bon, on sait que la gastronomie anglaise n’est pas des plus appréciées. Mais la gastronomie anglaise à la sauce Harry Potter ? On teste volontiers !

Grâce au Livre de recettes Harry Potter (Pour Moldus) de Cassandra Bouclé, à vous les fameuses recettes de Poudlard ! Mettez-en plein la vue à vos potes Potterheads avec vos magnifiques Chocogrenouilles ou faites-leur une petite blague de mauvais goût avec les dragées aux saveurs douteuses…

Un livre de recettes inspirées des sorcières pour charmer vos convives

On reste sur le thème de la sorcellerie avec La pâtisserie des sorciers et autres desserts d’Aurélia Beaupommier.

Les amoureuses des univers fantastiques vont être ravies : à défaut de jeter des sorts comme les sœurs Halliwell ou d’avoir des pouvoirs psychiques comme Onze, vous pourrez manger comme elles ! Muffins, tourtes et même potions (coucou Alice au pays des merveilles), les recettes sucrées de ce livre vous permettront d’incarner vos personnages préférés le temps d’un goûter ou d’un dessert.

On allait presque oublier : vous trouverez aussi dans ce livre un Who’s Who version sorciers, accompagné d’une maquette et de sublimes photos. Comme ça, vous pourrez faire semblant de penser à autre chose qu’à la bouffe !

La nourriture des Ghibli fait rêver, en voici les recettes

Si vous avez regardé les films animés du studio Ghibli, alors vous savez déjà que chaque plat y a une importance capitale. Et comme chez nous aussi, pauvre mortelle, la nourriture occupe une grande place, eh bien on ne pouvait que kiffer Les Recettes des films du Studio Ghibli de Minh-Tri Vo.

Dans ce super livre, vous pourrez vous replonger dans les mondes incroyables du Studio Ghibli tout en apprenant de nouvelles recettes alléchantes. Le banh bao du Voyage de Chihiro ou les boulettes de viande du Château dans le ciel n’auront plus aucun secret pour vous !

Redécouvrez des films iconiques à travers leurs recettes tout aussi iconiques

Mikaela Helena, Alessandra Montagne, Sho Ashizawa ou encore Tommaso Melilli : en tout, 19 chefs ont été réunis dans le livre Cheforama d’Ava Cahen. Leur mission ? Vous permettre de reproduire plein de recettes issues de films.

Des nouilles de Kung Fu Panda au couscous de La Graine et le Mulet, préparez votre palais à une avalanche de saveurs. On apprécie le fait que ce livre répertorie toute sorte de films : il n’y a pas que Fellini dans la vie (we said what we said les snobs) !

Le menu presque officiel des banquets d’Astérix et Obélix

Rassurez-vous, on ne vous fera pas cuisinier les plats médiocres que vous avez dû ingurgiter au Parc Astérix quand vous aviez sept ans.

Thibaud Villanova veut votre bien, et son livre Les banquets d’Astérix en est la preuve. Alors accrochez vos ceintures, on part pour le monde antique !! De la brioche au thé de la Bretagne (oh non, ne sortez pas votre drapeau tout de suite…) aux quenelles de Lugdunum en passant par le ragoût aux lauriers de César, vous pourrez déguster les plats typiques des régions qu’on découvre dans la célèbre BD.

Ce livre ne nous fera pas remonter le temps, hélas, mais il nous fera bien manger. Et ça, c’est le top.

Vous monterez bien prendre un verre ?

Qu’est-ce qu’une soirée sans son cocktail ? Un truc pas terrible, on ne va pas se mentir.

Si vous n’êtes pas familière du shaker et autres mélanges, Liguori Lecomte est là pour vous grâce à Cocktails pour les geeks : le petit bloody Mary à la Dracula, le lait bleu façon Star Wars ou encore un ironman qui rappelle un certain Tony Stark… On adore aussi pouvoir être à la fois une grosse geek et une fine barmaid, parce qu’une Madmoizelle digne de ce nom ne connaît pas de limite.

Ah, on sent bien que vous avez soudainement envie de reprendre vos habitudes du premier confinement ! En même temps, comment ne pas céder face à des livres de recettes aussi cool ? Attention aux potes qui squatteront votre appart h24, par contre : qu’ils se lavent les mains avant de passer à table. Allez, à vos fourneaux !

À lire aussi : 3 recettes au four faciles, pas chères et saines

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Bastet

@Nancy Drew j'allais demander la même chose ou au moins si il était possible de mettre un encart pour rappeler qu'en France les prix sont les même en librairie indépendante ou gros site ( a part une carte fidelité ou des sites d'occasion), énormément de personne ne le savent pas. Et qu'il suffit de le commander a son libraire directement (et on attend rarement plus de quelques jours pour la réception, pour ceux qui ont l'habitude de commander sur internet ça change rien )
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!