Tout ce qu’il manque aux films Harry Potter selon les fans des livres


Fan d'Harry Potter, tu es outrée par l'irrespect que l'adaptation cinématographique a pour les livres ? Viens exprimer ta frustration et découvrir celle des autres.

Tout ce qu’il manque aux films Harry Potter selon les fans des livres

Bonjour c’est moi Carotte, et je viens aujourd’hui te partager des râleries de Potterhead.

Je pense qu’en tant que fans de la saga, nous sommes tous d’accord pour dire que les réalisateurs moldus auraient gagné à ajouter plus de scènes des livres au lieu d’en créer de nouvelles pas forcément utiles.

Il aurait également été sage de ne pas changer l’entière personnalité de certains personnages.

Tout ce qui ne va pas dans les adaptations à l’écran de Harry Potter

Tout est parti de ce Tweet.

On peut en dire long sur une personne par ce qu’elle n’a pas aimé dans les adaptations Harry Potter.

Je trouve cette réflexion intéressante et ça vaudrait le coup de m’y pencher plus tard.

Cependant, ce que ce tweet a provoqué, c’est surtout de nombreuses réponses se concentrant sur ce que les fans n’ont pas apprécié dans les films et ce qui aurait dû être fait différemment.

Ginny et Ron, ceux à qui les films l’ont faite à l’envers

Est évidemment évoqué dans ces tweets l’insulte qui a été faite au personnage de Ginny dans les films. Je l’ai encore en travers, moi aussi :

J’aime les deux (livres et films), mais ça m’a toujours frustrée que le personnage de Ginny soit si minimisé dans les films. C’était un personnage féminin fort et une BAMF (badass mother fucker).

Et il en va de même pour Ron. Si bête et mou dans les films, contrairement aux bouquins dans lesquels il n’y a aucun doute qu’il est un Gryffondor confirmé.

Dans le Prisonnier d’Azkaban, Rogue traite Hermione d’insupportable madame je sais tout. Dans les films, Ron répond « Il n’a pas tort. »

Mais dans le livre, il hurle sur Rogue en pleine classe pour la défendre. LE RON DES LIVRES NE SERAIT JAMAIS DE CHEZ JAMAIS DU CÔTÉ DE ROGUE.

Ça a ruiné son personnage tout ça pour une petite blague insignifiante.

Le sexisme du film Harry Potter et la coupe de feu

Le sexisme indéniable du quatrième film est aussi pointé du doigt. Les gens qui n’ont pas lu les livres doivent s’imaginer qu’Harry Potter est une saga sexiste… J’en chouine.

L’histoire est désorganisée, les costumes sont mauvais, et chaque changement que le film a  apporté aux personnages est pour le pire.

Sans parler du fait d’avoir transformé Beauxbâtons et Durmstrang en des écoles genrées.

Je ne comprendrais jamais non plus pourquoi les écoles sont genrées dans les films. Les filles arrivent en se dandinant grâcieusement et soupirent comme des cruches en soufflant sur des hirondelles.

Puis les gros mecs musclés et viriles de Durmstrang débarquent en faisant des saltos et en tapant partout avec leurs gros bâtons.

OSKOUR.

Les sorciers portent des vêtements de moldus dans les films Harry Potter

Dans les films, les sorciers portent des vêtements de moldus à Poudlard. Ce qui n’a en effet aucun sens.

Ils sont censés porter des chapeaux pointus ridicules comme dans le premier film. TOUT LE TEMPS.

J’aime les films et les livres, mais mon plus gros problème avec les films, c’est que les élèves portent des vêtements de MOLDUS à Poudlard !

Les sorcières et les sorciers ne portent pas de vêtement de moldus dans le monde magique !

Hermione est trop belle dans les films

Dans les premier films, la tignasse d’Hermione a été respectée en ajoutant a Emma Watson des cheveux supplémentaires.

Puis tout a pris fin. Hermione est devenue une meuf bien coiffée à la dentition parfaite. Le contraire exact de sa description dans les livres !

Hermione n’est pas censée être laide, mais elle ne fait pas d’efforts pour se rendre jolie non plus. Elle quitte sa chambre dans l’état où elle s’est réveillée, en gros.

VOUS AURIEZ PU LE RESPECTER ! Vous auriez pu lui donner un look comme dans ‘Princesse malgré elle’ ! [le film avec Anne Hathaway].

MAIS ILS NE L’ONT PAS FAIT. ET ÇA M’ÉNERVE.

Harry n’est pas assez insolent dans les films

Certains se plaignent aussi du fait qu’Harry n’est pas aussi insolent dans les films que dans les livres. Et je suis assez d’accord.

Beaucoup sont ceux qui trouvent Harry mou. Ce sont des gens qui n’ont pas lus les livres. Il est la personne la plus sassy qui soit !

Le Harry du film est LOIN d’être aussi insolent que le Harry des livres !

L’importante histoire de Neville n’est pas traitée dans les films

Le fait d’avoir omis de parler du passé de Neville est en effet bien dommage.

Ne pas avoir adapté la scène dans laquelle Neville rend visite à ses parents et la rencontre avec Lockhart !

L’Ordre du phoenix était mon livre préféré parce qu’il va plus loin que la vie d’Harry.

Retirer tant de choses sur Neville m’a brisé le cœur et c’est impardonnable.

Je plussoie en ce qui concerne la scène dans laquelle le trio croise Lockhart à Sainte-Mangouste. Une belle perte pour le film !

La bataille finale entre Harry et Voldemort n’est pas fidèle au livre

Dans le film, la bataille finale entre Harry et Voldemort est loin d’être aussi spectaculaire que dans les livres. J’avoue que je l’ai attendu avec impatience, celle-là.

Alors lorsque j’ai vu la bande-annonce de Harry Potter et les reliques de la mort partie II, et que j’ai eu impression de voir qu’en effet tout les deux étaient seuls dehors pendant ce grand moment… J’ai vraiment espéré que ce ne soit pas vraiment le cas.

MAIS SI.

Le fait que la confrontation finale entre Harry et Voldemort se passe hors de la vue de tout le monde. Dans le livre, tout le monde y assiste et apprend toute la vérité.

C’est le dernier grand moment de triomphe du bien sur le mal, et personne ne le voit.

Une frustration conséquente pour la personne que je suis également.

Et toi, qu’est-ce qui t’a déçu dans les films ? Qu’est-ce que tu aurais voulu voir à l’écran qui n’a pas été adapté ?

Personnellement…. TOUT LE LIVRE 6. Selon moi le meilleur bouquin et le pire des huit films. Si tu veux un article entier sur le sujet, je songerais à m’y pencher.

Après tout, Mymy avait bien exprimé son amour éternel pour le troisième film. Alors pourquoi ne pas exprimer ma déception éternelle ? Il doit y en avoir pour tout le monde.

Non à l’injonction à la positivité ! Ok, je pars un peu loin.

Bsx.

À lire aussi : Tout ce qui n’a AUCUN SENS dans l’univers Harry Potter

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Coco.lalie

En fait, les films sont faits pour les enfants qui ont lu les livres et qui ont grandi avec, sinon on comprend RIEN ! Je rejoins beaucoup de ce qui a été dit (la Coupe de Quidditch, ça aurait été trop cool et cinématographique), il manque plein de choses qui auraient été trop belles sur écran, mais aussi des choses pour comprendre l'histoire. Quand on a lu les bouquins, on raccroche les wagons, mais sinon c'est incompréhensible.

Un autre exemple qui m'avait frappé avec ma soeur : dans le 5, quand Harry et Dudley se font attaquer, il y a Mrs Figg qui débarque et là Harry s'étonne qu'elle connaisse Dumbledore, elle répond qu'elle est Cracmol. Quand tu as lu le livre, ok, pas de souci ; mais ma soeur qui n'avait pas lu les livres à l'époque me regarde et me dit : "Mais c'est qui elle ? Et c'est quoi une Cracmol ?" Et en effet, c'est jamais expliqué !

Mais en effet, ce qui m'avait le plus soûlé, notamment dans le 5, c'est l'absence des enjeux politiques. Dans le bouquin, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a trois côtés : l'Ordre du Phénix (qui sont pas tous gentils d'ailleurs), les Mangemorts (avec justement Drago qui devient ambivalent sur le sujet) et le ministère qui fait la sourde oreille. C'est pas juste gentil Harry persécuté VS reste du monde. Genre la scène où McGonagall dit à Ombrage que le ministère est pas éternel et que Harry deviendra bien Auror. :potternoes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!