La recette de saison, édition janvier : le panaché de légumes rôtis


Chaque mois, retrouvez une recette de saison, simple et pas chère ! En janvier, place au panaché de légumes rôtis, qui se prépare en un temps record.

La recette de saison, édition janvier : le panaché de légumes rôtis

Bonjour bonjour, chère gourmande ! Bienvenue dans ce rendez-vous mensuel qui donne faim sur madmoiZelle !

Vous vous en souvenez peut-être, la Box madmoiZelle de janvier 2020, intitulée Cooking Mymy, m’a permis de vous sélectionner quelques indispensables pour votre cuisine, mais aussi de vous offrir douze de mes recettes préférées, une pour chaque mois de l’année.

Les voici à présent publiées mensuellement sur le magazine ! Pour ne rater aucun autre contenu exclusif, abonnez-vous à la Box madmoiZelle et recevez des merveilles dans votre boîte aux lettres.

Recette de saison de janvier : le panaché de légumes rôtis

Cette recette simple comme bonjour est ma préférée quand il s’agit de faire le plein de légumes à petit prix, et sans se fouler. Je vous promets dix minutes de préparation, grand maximum !

Ingrédients du panaché de légumes rôtis (pour 2 personnes)

  • 1 carotte
  • ½ brocoli
  • ¼ chou vert
  • 1 panais
  • 2 pommes de terre
  • 1 navet
  • ⅓ potiron
  • 3 gousses d’ail « en chemise » (avec la peau)
  • 1 oignon
  • Sel, poivres, épices au choix
  • Huile d’olive

Recette du panaché de légumes rôtis

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Épluchez vos légumes s’ils ne sont pas bio, sinon bravo : vous avez gagné une étape
  3. Coupez-les en morceaux relativement cubiques et égaux de 3 à 4cm de côté (sauf l’ail, que vous gardez entier et avec la peau)
  4. Mettez-les dans un grand saladier, assaisonnez-les avec les épices (moi j’aime bien sel, poivre, gingembre, cumin, paprika, ail semoule… et pourquoi pas du sésame pour le croquant), versez un peu d’huile d’olive et remuez pour bien envelopper tous les morceaux
  5. Mettez-les sur du papier alu ou dans un grand plat et hop, au four pour 30 à 40 min.

Le résultat ? Plein de légumes rôtis dehors, fondants dedans, des gousses d’ail devenues crémeuses à se damner… Ajoutez une protéine ou une céréale et hop, tu as un super repas !

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle recette gourmande, simple et de saison !

À lire aussi : Ma recette simple de curry végétarien aux légumes d’hiver

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Eivlys

Pour ma part ce sont les petites pommes de terre style rattes ou grenailles que je cuisine de cette façon avec...La peau :cyclope:. Parce que manger de la patate avec la peau...Trop dirty pour moi ! mon Papa a quelques recettes pour agrémenter les pommes de terre cuites à l'eau sans les éplucher j'avoue que j'ai vraiment du mal...Sauf rattes ou grenailles, au four avec de l'huile d'olive, un filet de jus de citron jaune et citron vert (essayez le citron avec la pomme de terre c'est super bon). Et en fin de cuisson, souvent je dépose des tomates cerisettes qui finissent par rôtir aussi et dégorgent leur jus...HHHHuuuuummmmm !!!!!!!!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!