Pour beaucoup de daronnes et de darons, le père Noël est un bordel monstre. Mentir ou dire la vérité ? La méthode danoise propose un plan de l’entre-deux : faire croire que le père Noël livre un seul cadeau, et que le reste vient des proches.
À lire aussi : Faut-il laisser les enfants croire au père Noël ?
Éviter les (em)bûches de Noël
Grâce à cette méthode, éviter de (trop) mentir tout en préservant l’essence magique de Noël est possible. Les cadeaux ne tombent pas du ciel, mais le père Noël conserve son aura mystique.
À lire aussi : Notre sélection des 37 meilleurs jouets à offrir aux enfants à Noël 2023
Également, cela peut éviter le ressentiment (et le sentiment de trahison) des enfants lorsqu’ils découvriront la supercherie tout en sauvegardant la magie de Noël. Un bon compromis ! Ok le Père Noël, on te kiffe, mais les vrais héros de la distribution, c’est avant tout les mamans, les papas, les papis et les mamies (et tous ceux qui veulent bien offrir des choses).
Cette méthode permet aux enfants de dire merci à la vraie force derrière les cadeaux. Sans compter qu’avec elle, les enfants peuvent aussi participer et offrir des présents à ceux qu’ils aiment. Du win win ! Merci les Danois.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Retour de mon Noel en famille ma nièce de 6 ans bientot 7 ans qui a de sérieux doute sur l'existence du Père noêl. Nous avons été nombreuses à avoi droit à la question et toi tu y crois au père Noêl? J'y ai répondu en indiquant et toi qu'est ce que tu en penses, moi je sais pas trop suivi de chacun croit ce qu'il veut. Et vis àà vis du lien avec la religion pour elle c'est un joyeux paquet: le pêre Noêl j'ai un doute mais dieux et la petite souris j'y crois c'est sur!
D'un point de vue logistique, on se contente d'écarter les enfants au moment ou on met les cadeaux puis on dit le pêre noel est passé puis on fait plus trop attention.