Live now
Live now
Masquer
Source : Africa Images
Conseils parentalité

Sacs à langer : les meilleurs de 2024

Oui, même les sacs à langer ont le droit à leur podium. On vous a sélectionné les 3 meilleurs, pour vous aider à faire votre choix.

Le sac à langer est un outil bien pratique quand on reçoit la livraison d’un petit lardon de 3,5kg. En sac à dos, en bandoulière, qui se porte sur l’épaule et/ou qui s’accroche à la poussette, de nombreux modèles existent, et ils sont tous plus cools les uns que les autres. Une chouette idée à ajouter sur la liste de naissance !

Notre avis sur les meilleurs sacs à langer de 2023 (et 2024)

Pour 2023 — et 2024 qui est déjà bien entamé — on vous a fait notre sélection sur nos chouchous de l’année, ceux qu’on a envie de garder pour nous alors que ça fait bien longtemps qu’on ne porte plus de couches.

Le sac à dos à langer Hendaye de la marque Cabaia, le meilleur

Vous connaissez sûrement les grands sacs à dos de la marque Cabaia ? Eh bien, sachez que la marque, après de nombreuses réclamations de la part de ses utilisateurs, a décidé de fabriquer LE sac, pensé pour et avec les parents, ultra pratique. Végan, garanti à vie, déperlant, aux couleurs douces et chaudes, bourré de poches bien pratiques pour ranger tout le bordel de l’héritier (dont une chouette poche avant avec son intérieur isotherme), il est tout simplement parfait. Côté esthétique, il n’y a rien à redire, même l’intérieur du sac est beau. Son autre avantage ? Une fois que l’enfant est grand et qu’il n’a plus besoin de trimballer toute sa maison en sortant, ça vous fera un grand sac à dos pour vous. Bah ouais, pas folle la guêpe.

cabaia

Sac à langer Hendaye de Cabaia – 99 €

Le grand sac à langer original pour bébé Oslo de Beaba

Vous savez ce qu’on aime avec les grands sacs à langer ? Quand ils sont beaux, avec plein de poches, et pratique. C’est le cas avec le petit nouveau sac à langer de chez Beaba, qui est fabriqué avec un matériau effet gomme, et qui possède 11 poches, dont trois zippées. Côté esthétique, c’est un grand oui. Bien évidemment, il possède aussi, en accessoire pour la poussette, un système d’attache intégré et une poche isotherme, ainsi qu’un matelas à langer, pour changer les couches partout. L’intérieur du sac est doux au toucher, c’est agréable, et il est disponible en trois coloris : rose, gris ou beige. Sans aucun doute, un bon compagnon pour les prochains week-ends ou vacances en compagnie de celui qui vous pompe tout votre livret A.

sac à langer Oslo de Beaba

Le sac à langer pratique de Easy travel de Badabulle, avec tapis de change

Niveau organisation, le Easy Travel de Badabulle est au top. Parfait pour les petites sorties au parc, il permet de tout ranger bien proprement et d’avoir accès à toutes les affaires du bébé en un tour de main. Il s’accroche aussi bien à la poussette qu’à votre épaule, et il possède, lui aussi, un matelas à langer sur le devant, histoire de pouvoir changer les petites fesses sales n’importe où.

badabulle

Comment utiliser un sac à langer ?

Un sac à langer s’utilise comme le meilleur pote du parent, c’est un bon accessoire. En gros, dès que vous êtes en balade à l’extérieur de la maison avec votre bébé, vous prenez le sac à langer, pour être prêt à toute éventualité, avoir toutes les affaires de votre bébé, et être capable de changer la couche débordante de votre enfant à chaque sortie (oui, ces petites bêtes adorent remplir leur couche n’importe où).

Quel type de sac à langer choisir ?

Si vous ne savez pas si vous devez choisir un sac à langer qui se porte sur le dos ou en bandoulière, eh bien tout est une question de choix et de confort personnel. C’est en fonction de vos préférences, et des accessoires qui sont pour vous importants. La solution ? Un sac qui se porte comme vous le voulez, mais qui surtout s’accroche à la poussette, ça vous soulagera les épaules.

Comment laver un sac à langer ?

Généralement, la plupart des marques font en sorte que les sacs à langer puissent passer en machine. Mais regardez bien l’étiquette avant de vous lancer.

Comment organiser un sac à langer ?

Il faut essayer de penser façon Tetris pour pouvoir rentrer toutes les affaires du bébé indispensables comme les couches, les biberons et les doudous, et faire en sorte que le plus fréquemment utilisé soit le plus accessible. Par exemple : le gouter sur le dessus, les couches sur les côtés, le biberon dans la poche isotherme, les langes en dessous avec le carnet de santé.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Conseils parentalité

Source : Nadezhda1906 de Getty Images Pro
Daronne

Mon enfant doit-il consulter un psychologue ? Voici les 6 signes identifiés par les spécialistes

Livres

Avec Galatea, découvrez des histoires exclusives en format audio ou ebooks

Humanoid Native
Source : Avalon_Studio de Getty Images Signature
Conseils parentalité

Vos enfants ont du mal à manger ? Et si vous essayiez la technique de la bougie ?

Crédit photo : Pexels / Tima Miroshnichenko
Conseils parentalité

Comment maintenir le lien avec les grands-parents quand on habite loin d’eux ?

Source : SimpleFoto
Conseils parentalité

Parentalité : 3 raisons qui font que les pro de santé ne sont pas toujours raccord (et c’est pénible pour les parents)

1
mère-enfant-câlin // Source : Canva
Daronne

Ces 9 minutes seraient les plus importantes dans la journée d’un enfant

5
Source : Nadezhda1906 de Getty Images Pro
Conseils parentalité

Le top 5 des jouets pour enfants les plus dangereux (et parfois mortels)

Source : kipgodi de Getty Images Pro
Conseils parentalité

À quoi faut-il s’attendre lors du fameux 3ᵉ jour à la maternité ?

1
Source : PublicDomainPictures de pixabay
Conseils parentalité

Connaissez-vous les 4 meilleures positions pour allaiter (sans douleur) ?

Source : PONGPIPAT de ภาพของpongpipat
Conseils parentalité

Ces 5 objets de puériculture qu’il ne faut pas acheter d’occasion

3
Source : laflor de Getty Images Signature
Conseils parentalité

Comment parler de la mort avec ses enfants ? Voici quelques pistes

Pour les meufs qui gèrent