Stanley Kubrick n’a pas été ce qu’on appelle un réalisateur hyper-productif : en un peu moins de cinquante ans de carrière, il n’a réalisé « que » 13 films – presque tous devenus cultes, ça rattrape.
Au cas où tu n’aurais pas la motivation pour te faire sa filmographie ce week-end, tu peux toujours rattraper les visionnages des films qui te manquent avec ce chouette résumé en pas plus d’une minute et c’est, qui plus est, visuellement impeccable. On n’arrête pas le progrès. « Non mais la génération d’aujourd’hui elle est pressée hein, faut que ça aille vite, on prend plus le temps de rien », puis-je entendre d’ici comme critique :
Si tu aimes bien le principe, dans le même ordre d’idée et avec un soupçon d’humour noir en plus, il y avait aussi la vie de Michael Jackson en 5 secondes.
Les Commentaires
3