Live now
Live now
Masquer
Kate Moss et Kim Kardashian, yin et yang au Vatican
Actualité mode

Kate Moss & Kim Kardashian sont super copines, et en fait… ça fait plaisir à voir, non ?

L’ancienne coqueluche de la haute couture, la mannequin Kate Moss, et l’ancienne star de la télé-réalité Kim Kardashian, scellent leur amitié inattendue par une campagne lingerie. Et c’est si rare de voir des quadras connues être copines dans la mode, que c’en est réjouissant.

Si le monde peut sembler aussi petit qu’immense, celui de Kim Kardashian s’avère rempli de surprises, dont la dernière en date pourrait être son amitié avec Kate Moss. Leur relation vous a peut-être sauté aux yeux lors de leur visite entre copines du Vatican fin juin 2021, dans des dégaines plus qu’inattendues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Kim Kardashian et Kate Moss, une amitié entre le yin et le yang de la mode

Robe longueur chevilles, en dentelle blanche à encolure bardot qui dévoile les épaules et découpes au niveau du Pelvis pour Kim Kardashian, tandis que Kate Moss portait une robe carbone longueur genoux sous un chemisier en soie noire. Des allures de yin & yang entre l’ancienne coqueluche de la haute couture et celle qui en a longtemps été écartée car jugée trop vulgaire

Leur amitié sert même de prétexte professionnel puisque l’inoxydable supermodèle prend la pose pour la nouvelle campagne de la marque de lingerie SKIMS de sa copine. Même si elle est probablement très retouchée et affiche un corps particulièrement conforme aux diktats de beauté en vigueur, ça fait étrange et peut-être plaisir de voir une femme de 47 ans promouvoir des sous-vêtements alors que ce secteur prône habituellement un jeunisme exacerbé et exaspérant.

Cette campagne cristallise ainsi l’amitié de longue date entre ces deux femmes qui vivent leur meilleure vie dans leur quarantaine. Elles partagent également comme point commun l’habitude d’être paparazzées et critiquées par les médias et une large partie du grand public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Réécrire son image médiatique au bras de copines, et non plus d’hommes

Elles se sont rencontrées en 2014, lors de la soirée du 40e anniversaire du designer Riccardo Tisci (alors directeur artistique de la maison Givenchy, aujourd’hui à la tête de Burberry). Plusieurs jours de festivités à Ibiza réunissaient alors Kanye West, Naomi Campbell, Jared Leto, Justin Bieber, Kate Moss et Kim Kardashian. Cette dernière explique ainsi en légende du post Instagram accompagnant leur collaboration lingerie :

« J’ai rencontré Kate Moss pour la première fois en 2014 grâce à Ricardo Tisci, et j’ai été immédiatement frappée par son humour effronté, sa beauté authentique et classique – nous sommes devenues amies à partir de là ! Elle est L’Icône de la mode, définissant toute une génération de style et je suis honoré de la présenter comme le nouveau visage de SKIMS cet été ! »

Après des années à être quasi uniquement médiatisée en fonction des hommes à son bras et de leurs dramas, Kim Kardashian fait désormais principalement parler d’elle en fonction de ses succès professionnels ou de ses amitiés avec des femmes qu’elle tient toujours à célébrer.

Cette réécriture de son image publique intervient alors qu’elle serait en pleine instance de divorce d’avec Kanye West et pourrait être un indicateur d’un changement de paradigme au rayon des célébrités féminines issues de la télé-réalité : le nouveau cool, c’est la sororité.

À lire aussi : Kim Kardashian et ses gaines qui valent plus d’1 milliard vont-elles conquérir la France ?

Les Commentaires
4

Avatar de Lune0103
15 juillet 2021 à 18h01
Lune0103
@Nine-V @DocDelphine
J'ai l'impression en regardant les photos qu'elle portait un manteau en cuir noir dans la chapelle par dessus sa robe.

Parce que Kim K ou pas, ils sont sévères sur le dress code, là-bas, je ne pense pas qu'ils l'auraient laissée se balader comme ça
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualité mode

Pourquoi Nicolas Ullens de Schooten a tué sa belle-mère, la créatrice de mode Myriam Ullens de Schooten // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

La créatrice de mode belge Myriam Ullens de Schooten a été tuée devant chez elle par son beau-fils

Bons plans

4 raisons de craquer pour l’aspirateur Floor One S5 de Tineco

Humanoid Native
Sur Instagram, l'influenceuse Aimée Renault alias @coolestgirlsaregreen partage sa vie et ses astuces pour le climat et la justice sociale, la seconde main et la mode durable, et la nourriture vegan // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Les influenceurs peuvent-ils inciter à un mode de vie plus durable ?

Une vitrine de boutique Pimkie filmée par BFM TV // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Pimkie compte fermer 64 boutiques : 257 personnes risquent de perdre leur emploi

Adidas renonce à recourir à la justice contre Black Lives Matter au sujet du logo 3 bandes // Source : store.blacklivesmatter.com
Actualité mode

Adidas renonce à recourir à la justice contre Black Lives Matter au sujet du logo 3 bandes

Jenifer accroupie en costume à carreaux noir et blanc // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Jenifer et d’autres stars TF1 vendent leurs vêtements sur Vinted pour la bonne cause

1
Multiplier les possibilités de personnalisation, des collabs inattendues, et beaucoup de mèmes contribuent au succès insolent des Crocs // Source : Capture d'écran Instagram de Crocs
Actualité mode

Comment les Crocs continuent de se vendre comme des petits pains depuis le déconfinement

Levi's utilise des mannequins générés par Intelligence Artificielle au nom de l'inclusion // Source : Levi's
Actualité mode

Levi’s veut utiliser des mannequins générés par intelligence artificielle au nom de l’inclusion

Stylé ou ridicule le pape en doudoune ? En vrai, c'est pour de faux, merci l'intelligence artificielle // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Stylé, le pape en doudoune ? Merci l’intelligence artificielle ! Mais comment bien la reconnaître ?

Beyoncé et Olivier Rousteing créent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance // Source : Instagram de Vogue France
Actualité mode

Beyoncé et Olivier Rousteing signent pour Balmain 17 looks haute couture inspirés par Renaissance

On les avait pas vus venir, mais ils vont faire grand bruit : les sabots
Actualité mode

Les sabots reviennent d’un pas décidé : pour ou contre ce retour de hype ?

4

La mode s'écrit au féminin