Live now
Live now
Masquer
ibb-and-obb2
Culture

« Ibb and Obb », un joli jeu plein d’amour

Vous ne connaissez pas « Ibb and Obb » ? Si vous avez besoin d’un jeu vidéo zen et joli mais proposant du challenge, vous êtes sur le point de lire le bon article !

Ibb and Obb est un jeu d’une simplicité addictive, développé par un studio néerlandais. Entièrement designé pour être coopératif, il vous proposera d’endosser le rôle de petits bonhommes évoluant dans un univers très épuré.

Si à la base le jeu semble extrêmement simpliste, il se révèle très vite casse-tête. Avec très peu d’éléments de décors, les développeurs ont réussi à mettre en place des puzzles vraiment bien pensés. Il faudra donc dans un premier temps franchir des barrières, puis éviter de petits monstres à pics, puis jouer sur l’élan, puis se porter, puis transférer nos poids… Avec très peu de mécanismes, on en arrive à des casse-têtes hyper réussis.

ibb-and-obb

Vous trouvez que ça a l’air simple là ? Parlez pas trop vite.

Zen, soyons zen…

Le gros point fort du jeu, c’est son côté épuré qui atténue un peu l’effet crispant de la difficulté des énigmes. Les couleurs sont harmonieuses et apaisantes, les designs très simples, et la musique… Bah, vous vous doutez bien que si je vous conseille un jeu c’est souvent parce que la bande son aussi est cool !

Celle-ci est très zen et est aussi agréable dans le jeu que dans les oreilles le soir avant de s’endormir.

https://www.youtube.com/watch?v=0MYBu3IboWA

Le gameplay est tout aussi épuré : deux touches pour se déplacer, une pour sauter, et c’est tout ! Ici, pas d’inventaire, de points de compétence ou de combos. On avance, on recule et on saute. Il est possible de jouer à deux sur un écran, mais aussi en ligne.

Le jeu demandant une coordination et une entente mutuelle, un système de communication a été mis en place. Mais oubliez les chats : on peut simplement tracer des lignes avec la souris ou le joystick droit, pour indiquer le chemin à emprunter. Je trouve ce système vraiment bien pensé, parce qu’il rejoint l’idée de simplicité mise en place dans tout le jeu.

Sur Playstation 3, il est même possible de jouer à deux sur une seule manette (chacun sur un joystick) : c’est un peu l’une des meilleures inventions du monde.

De l’amour en pixels

Si j’ai décidé de vous parler d’Ibb and Obb avec ce titre à la guimauve, c’est parce que ce jeu a pris une place importante dans ma vie

.

L’an dernier, je suis partie vivre en Asie pendant un semestre. Avec mon copain resté en France, on avait décidé de jouer en ligne ensemble histoire de continuer à faire des trucs tous les deux. On a donc essayé d’affronter des boss sur Fantasy Life et ça a été un échec total. On est passés à Don’t Starve Together, et c’était pas mieux. Je vous raconte même pas la lose quand on a testé Magicka

big-relation-distance-bien

Et puis on a tenté le coup sur Ibb and Obb, et ça a super bien marché ! C‘était énorme, après plusieurs mois passés loin l’un de l’autre, de voir évoluer son avatar à côté du mien, même dans un univers virtuel. Je sais que ça fait vraiment geek dit comme ça mais vous n’imaginez pas comme ça m’a émue. Par contre du coup je me suis sentie un peu mal quand la connexion a buggé et que je me suis retrouvée à jouer avec quelqu’un d’autre..

Ibb and Obb est un jeu que je conseille volontiers à ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de jouer aux jeux vidéo mais qui aimeraient s’y mettre : le gameplay est ultra simple ce qui permet une prise en main très rapide. Pour les gameuses et les gamers chevronné-es, sachez que la difficulté est complètement au rendez-vous, particulièrement dans les niveaux bonus cachés ça et là. Donc tout le monde y trouvera son compte !

Le jeu est disponible sur Steam au prix de dix euros. Et il est même possible d’acheter deux exemplaires d’un coup pour douze euros !

Avec Chloé, on Twitch sur Ibb and Obb lundi à 18 heures ! Tu peux venir nous voir mettre à l’épreuve notre coordination ! Pour en savoir plus, clique sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).

insert-coin-coin-twitch-620


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Shiva-with-the-Cats
2 mai 2016 à 20h05
Shiva-with-the-Cats
Petit message après le live !

Un jeu qui à l'air super sympa avec une bonne difficulté, graphiquement bien fait, avec une bonne petite musique et super trop choupi cute !

Et 2 présentatrices adorables !
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

« Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

Source : NBC
Séries

« Il me rend souvent visite » : Courtney Cox se confie sur Matthew Perry

netflix-selection-films-feministes
Cinéma

Les 7 meilleurs films et séries féministes à voir sur Netflix

3
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

La pop culture s'écrit au féminin