Pas facile d’imposer son style dans une société aux normes bien précises et un poil vieux jeu. Si porter une chemise te donne un air sérieux, mettre du rouge à lèvres noir et un ras-de-cou à pics te fait passer pour une morte-vivante prêt à terroriser la population.
C’est ce qui arrive au personnage principal de cette nouvelle pub, Sag es mit deinem Projekt (Dites-le avec votre projet). Dans celle-ci, tu rencontres une jeune adolescente au style gothique, victime de harcèlement scolaire et des regards du reste du monde. Elle semble souffrir de cette situation, jusqu’au jour où son père décide de faire un gros pas dans son sens…
Un peu de noir n’a jamais fait de mal à personne, il paraît.
À lire aussi : Emily The Strange, l’amie rêvée à l’adolescence
Les Commentaires
13
Je ne sais pas, ça dépend peut-être des coins, villes ou campagnes, grand ou petit collège, selon les départements... - enfin je parle de l'acceptation de quelqu'un avec un style original.
Pour ce qui est de la division "pouffe / racaille" (rien qu'à écrire ça, je saigne dans mes préjugés), il suffit de faire un tour à la sortie de n'importe quel établissement pour voir que ça n'est pas vrai (non, non, je ne fais pas la sortie des écoles pour draguer les petits enfants.).
Enfin bon, c'était juste une petite parenthèse