Live now
Live now
Masquer
ok1
Bien-être

Harcelée à cause de ses poils sur le ventre, l’influenceuse et mannequin Mara Lafontan répond

Ancienne mannequin et influenceuse aux 751k abonnés, Mara Lafontan a été victime de harcèlement en ligne pour une raison on ne peut plus ridicule : la présence de poils sur son ventre… Oui vous avez bien lu.

Avoir des poils sur le ventre, c’est tout-à-fait normal ! Vous en avez, j’en ai, jusque-là tout va bien et l’histoire s’arrête ici. Mais quand une influenceuse aux 751k abonnés en a, là visiblement, ça n’est plus la même paire de manches puisque récemment, Mara Lafontan s’est vue recueillir des commentaires haineux après la publication d’une photo d’elle en maillot de bain pour une pub Passionata.

Sur cette photo, on peut la voir en bikini, avec quelques poils allant du nombril au maillot. Pas de quoi en faire tout un chapitre, à priori. Et pourtant, sur Facebook, la jeune femme de 27 ans a recueilli des centaines de commentaires aberrants dont voilà quelques exemples : 

« Mais là en fait c’est dégueulasse. Prochaine étape retour à la nature… Arrêtons les brosses à dents et le dentifrice et ayons nos dents pourries! » Écrit la première personne. La deuxième n’est pas plus clémente, elle commente : « Oh non! Là non ce n’est pas du tout vendeur. Je suis désolée, je suis pour l’inclusion mais là franchement non ! »  Ou encore : « Quand il y a du foin sur l’échelle, c’est qu’il y en a sur le grenier »…

La réponse de la principale concernée ne s’est pas faite attendre, elle explique sur TikTok :

« J’avais bien dit à Passionata que j’avais du duvet du nombril au pubis, et que je ne comptais pas l’enlever. Je suis très poilue de nature, et j’en ai beaucoup souffert pendant mon enfance. […] Aujourd’hui, je n’en ai plus rien à faire.  Je m’épile quand je veux, et si je n’ai pas envie pendant trois mois, je ne m’épile pas pendant trois mois et ça ne m’empêche pas de sortir en robe. Et de temps en temps, je me dis ‘tiens, j’ai envie’, donc je m’épile. C’est aussi simple que ça ! »

Passionata prend la défense de Mara Lafontan

Loin de prendre le parti des détracteurs de sa muse, la marque Passionata a tenu à s’exprimer sur le sujet et à répondre à toutes les personnes qui ont pu s’offenser de la présence de poils sur le corps de Mara Lafontan. Elle publie :

« Chez Passionata nous avons à cœur de célébrer les femmes telles qu’elles sont, de représenter tous les corps dans toute leur diversité. À travers nos campagnes nous honorons les choix de chacune, sans distinction. »

Une prise de parti essentielle pour permettre peu à peu aux mentalité de changer.

Ce-n-est-pas-sale-harcelee-a-cause-de-ses-poils-l-influenceuse-Mara-Lafontan-pousse-un-coup-de-gueule
@passionata

Les poils : ces éternels mal-aimés pourtant si utiles

Garder ou non ses poils est un sujet clivant, même en 2022, où la question a été largement démythifiée. Si certaines sont totalement à l’aise à l’idée de ne pas s’épiler de façon régulière, d’autres sont encore très soucieuses de maintenir un niveau de pilosité le plus bas possible. Qu’on se le dise : il n’y a pas de vérité unique face à cette question, car finalement, chacun fait bien comme il veut !

En revanche, il est indéniable que l’épilation féminine est une pratique qui vient d’un héritage patriarcal encore bien trop présent dans notre société. Encore considérés comme « sales » ou « inesthétiques », par de nombreuses personnes, ils sont pourtant très utiles pour lutter contre certaines infections bactériennes notamment au niveau du maillot car ils font rempart aux bactéries. Ils sont donc, pas définition, à l’opposé de ce dont on les accuse.

Dans tous les cas, rappelons qu’une femme dispose de son corps À SA GUISE et que PERSONNE n’a son mot à dire quant à ses décisions. C’est tout pour moi !

À lire aussi : Dua Lipa, Lizzo… Les stars s’alignent pour donner envie de coloration cheveux rose

Crédits de l’image de une : @maralafontan.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

5
Avatar de Kandx
20 juillet 2022 à 12h07
Kandx
2022 et toujours des personnes qui n'ont rien à faire d'autre de leur vie, ne sachant pas que les poils c'est tout simplement naturel et que ça ne devrait pas être "genré"
14
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Bien-être

Source : @armin-rimoldi
Actualités beauté

Mais pourquoi les Français se protègent-ils toujours aussi mal du soleil ?

1
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
banane // Source : Unsplash
Vie quotidienne

Ne faites plus cette erreur pour conserver vos bananes

pexels-liza-summer-6382633
Santé mentale

« Ma psy m’a appris à comprendre et accepter mes émotions sans lutter contre elles » : Louise a testé cette nouvelle façon de suivre une thérapie

Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de l'empire fitness, nutrition, et sportswear TrainSweatEat // Source : Capture d'écran Instagram
Actualité mode

Qui est vraiment Sissy Mua, à la tête de Trainsweateat, l’empire fitness, nutrition et vêtements de sport

5
Source : Hendrik David / Getty Images
Vie quotidienne

« Dans le calme de la cour, on se met à entendre leurs ébats sexuels » : le pire du voisinage

1
Source : Farknot_Architect / Getty Images
Vie quotidienne

Relais colis dans la pampa, contrefaçons Vinted et acheteuse colérique : le pire des achats en ligne

Source : Hendrik David / Getty Images
Vie quotidienne

Appel à témoignages : venez nous raconter vos pires histoires de voisinage

[Essentiels BE] Image de une • Verticale
Actualité bien-être

Les essentiels bien-être de mars 2024

4
5
Lifestyle

Stylés et pointus, nos deux derniers coups de cœur signés Huawei

Source : Polina Tankilevitch
Bien-être

Voici la raison pour laquelle on a davantage faim en hiver d’après des chercheurs 

3

La vie s'écrit au féminin