Live now
Live now
Masquer
gravity-alfonso-cuaron-180×124
Cinéma

« Gravity », le prochain Alfonso Cuarón qui fait suffoquer

Le trailer de Gravity, le prochain film d’Alfonso Cuarón avec George Clooney et Sandra Bullock, est sorti hier et il s’annonce comme une véritable pépite du cinéma.

Mise à jour, le 5 septembre 2013 – Et hop, le trailer entier de Gravity, le huis-clos dans l’infini. Contrairement à ce que j’avais annoncé le 24 juillet dernier, je l’ai regardé quand même, rapport que de toute façon je me suis fait spoiler la gueule sur Internet. J’aimerais d’ailleurs qu’on fasse passer au statut de crime contre l’humanité le fait d’insinuer la fin d’un film qu’on a vu plusieurs mois avant tout le monde parce qu’on a eu la chance d’être envoyé à un festival, MAIS BREF.

Encore une fois, si ton truc c’est d’en découvrir le moins possible avant de t’en prendre plein la face au cinéma, évite de cliquer sur le bouton play. Je sais que c’est dur, mais courage. Sois forte :

Mise à jour, le 26 juillet 2013 – Mais stop mais enfin arrêtez, arrêtons, halp, pitié : une troisième vidéo a été mise en ligne pour promouvoir Gravity. Alors c’est bien mignon mais moi, alors que je veux en savoir le moins possible sur le film, j’ai pas pu m’empêcher de la regarder, parce qu’on m’a envoyé le lien, parce que j’attends le film avec impatience et que j’en puis déjà plus d’attendre. Et surtout, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder ce troisième trailer PARCE QUE JE SUIS QU’UNE MERDE. Voilà.

Je ne sais pas si tu es aussi curieuse que moi mais au cas où, je mets le lien ici. Le lien. Parce que comme ça ça te fait un clic supplémentaire à faire avant de pouvoir voir la vidéo, et ça éloigne un peu la tentation.

Je préviens : sur ce sonar, je passe la main à une autre rédactrice pour mettre à jour avec les prochaines vidéos. Parce que je vais bloquer tous les hashtags et mots-clés « gravity » pour ne plus jamais être tentée d’en voir plus avant la sortie du film en octobre. JAMAIS.

Mise à jour, le 24 juillet 2013 Un nouvel extrait de Gravity a été dévoilé, et il fait à peu près tout péter dans la cage thoracique. Cette vidéo a été dévoilée lors du Comic Con de San Diego – et peut-être bien que tu préfèreras ne pas la garder pour t’assurer un plus grand plaisir encore quand tu verras le film sur grand écran.

Si c’est ton cas, sache que je l’ai vue et que j’étais chaque seconde un peu plus impatiente d’être au 23 octobre, jour de la sortie du film :

Le 10 mai 2013 Si tu as vu et aimé Les fils de l’homme d’Alfonso Cuarón autant que moi, tu attends probablement son prochain film avec impatience. La dystopie avec Clive Owen sortie en 2006 nous déprimait avec brio en nous racontant l’histoire d’un monde ravagé par les guerres et les maladies où l’humanité est vouée à disparaître suite à la stérilité des hommes et des femmes. Gravity, son prochain film qui sortira cet automne, nous sapera le moral tout en nous en mettant plein les yeux à travers un drame qui se passe dans l’espace.

Le résumé est le suivant : le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock) part pour sa première expédition dans l’espace avec Matt Kowalsky (George Clooney), qui fait son dernier voyage avant la retraite. Lors d’une sortie hors de la navette, une catastrophe se produit et ils se retrouvent seuls dans l’univers, avec aucun bruit autour d’eux : ils n’ont plus aucun contact avec la Terre et, donc, plus aucune chance d’être sauvés. C’est peut-être en s’éloignant encore plus de notre planète qu’ils trouveront un moyen de rentrer… Maintenant, je te laisse regarder le trailer suffoquant de ce qui s’annonce comme un chef d’oeuvre :

Alfonso Cuarón a travaillé sur le scénario de ce film de science-fiction qui a nécessité la création de nouvelles technologies avec son fils, Jonás. Le site Filmosphère parle déjà de révolution cinématographique : « Il ne fait aucun doute qu’il y aura un avant et un après Gravity, et il ne s’agit là que d’une bande-annonce… »

Bien : dix minutes après la bande-annonce, je n’en peux déjà plus d’attendre Gravity qui sortira le 23 octobre prochain.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

7
Avatar de Fab
16 octobre 2013 à 03h10
Fab
Je l'ai vu ce soir. Il est OUF. Jamais ressenti ça devant un écran de cinéma. C'est physique.
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Source : Aleksandr Kichigin
Daronne

Soirée pyjama : 3 films feelgood à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T115946.237
Culture

Ce film français Netflix qualifié de naufrage par les critiques est pourtant n° 1 dans 85 pays

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-10T101610.392
Culture

Dune 2 : Pourquoi Timothée Chalamet et Florence Pugh ont-ils été séparés sur le tournage ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-06T143128.501
Culture

Bons films, mais pères déplorables : voici les pires darons de fiction

13
Yasmine Ouirhrane // Source : https://www.youtube.com/watch?v=CWYAaM15W84
Culture

We Cannes : le projet de Yasmine Ouirhrane pour un cinéma plus inclusif

Anastasia Nallen pic
Culture

Sur Netflix, 3 films inspirés de faits réels qui vont vous captiver ce week-end

Source : Syda Productions
Cinéma

Les 4 pires films pour les enfants d’après nos lectrices (certains ont clairement mal vieilli)

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-05T114051.004
Culture

Mike Flanagan a un plan précis pour rendre son remake de l’Exorciste atroce

1
Source : Monkey Business Images
Daronne

Soirée pyjama : 3 films cultes à regarder avec les enfants ce week-end sur Netflix

1
friends  // Source : tmdb
Culture

Max : tout savoir de la plateforme qui risque d’attirer les abonnés de tous les concurrents

La pop culture s'écrit au féminin