Mais calme-toi bien l’année 2016 !
Ça ne te suffisait pas de nous prendre David Bowie, Prince, Leonard Cohen, Sharon Jones…
As long as George Michael doesn't die in 2016 I will be happy
— Eleanor* not a demon (@pastelchalk) December 19, 2016
Je pense à toi Eleanor.
C’est décidément une triste année pour le monde de la musique. La nouvelle est tombée dans la nuit : George Michael est décédé ce 25 décembre 2016 à l’âge de 53 ans.
Ironie malheureuse pour l’interprète de Last Christmas, qui nous quitte en laissant derrière lui de nombreux tubes cultes, notamment avec son ancien groupe Wham! et leur Wake me up before you go go, ainsi que le plus merveilleux solo de saxophone du monde de Careless Whisper.
Écoutez donc ça et essayez de ne pas tomber amoureux•ses.
On retiendra aussi ses très sexy I want your sex et Faith, titres d’un artiste n’hésitant pas à jouer sur la provocation.
Ça avait été le cas avec son clip sulfureux d’Oustide, où il faisait s’embrasser deux policiers dans des toilettes, après que après avoir été arrêté pour attentat à la pudeur… par un policier dans des toilettes publiques.
Pour l’anecdote, et parce que c’est quelque chose qu’on aime beaucoup vous relayer sur madmoiZelle, George Michael était historiquement le premier à avoir expérimenté les célèbres Carpool Karaoke de James Corden… en 2011 !
Ça se passe à partir de 1:21 dans un sketch caritatif réalisé dans le cadre du Comic Relief, une levée de fonds avant Noël (dans la lignée du Red Nose day).
Avec le réveillon qui approche, je ne manquerai pas de lancer un bon vieux Wake me up before you go go et d’avoir une pensée pour George Michael, parce que mine de rien, ses chansons me filaient et me fileront toujours une sacrée patate.
Nul doute qu’elles continueront leur chemin à travers le temps et nous donneront une envie sauvage de danser. Bon vent, Michael !