Live now
Live now
Masquer
fringues-imprime-drogue-wtf-mode
Mode

Des fringues à l’imprimé drogue — WTF mode

Smoooth Clothing, des sweats pour planer en tout légalité. Ou pas.

Tu te souviens peut-être des Sexy sweaters, ces sweats recouverts d’énormes motifs all-over tirés de Tumblr. En 2011, ils avaient signalé le début du déplacement du sweat dans les placards : du tiroir réservé au sport, aux lendemains de cuite et aux journées de procrastination, il avait migré dans l’étagère du cool.

Mais de même que Tina Arena voulait aller plus haut, la mode va toujours plus loin. Halte aux têtes de chatons en gros plan et aux photos retouchées des routes américaines : une marque barcelonaise (Espagne), Smoooooth Clothing, a lancé des vêtements avec comme motif… De la drogue. Et je ne parle pas seulement des feuilles de chanvre indien que tu as pu porter autour du cou dans ta période collège rebelle.

Sweatweed1

Bien sûr, la marque a lancé un modèle de ce genre. Mais ce n’est pas tout. Sur débardeur ou sur sweat, s’affiche carrément de la weed (feuilles, tige et fleurs de cannabis) en taille XXL. Et attends-toi à un truc voyant, car Smooooth Clothing a carrément breveté « une technologie pour l’impression 100% coton, avec des couleurs vibrantes ».

Sweetweed2

Est-ce que les créateurs ont fait un bad trip ce jour-là ? Est-ce qu’ils ont confondu avec la photo d’un sachet de thé ? Est-ce un acte militant ? Et surtout, à quel moment ont-ils pensé qu’une espèce de photo de ce qui ressemble à de la mousse moisie était une bonne idée de motif ?

En Espagne, la consommation de cannabis est autorisée tant qu’elle reste dans le cadre privé. Pas sûr, en revanche, que ce genre de fringue soit vue d’un très bon oeil dans nos contrées. De là à accuser Smooooth Clothing d’incitation à la consommation de produits illégaux, il y a un grand pas cela dit ! Pour l’instant, il semblerait en tout cas que les produits (vestimentaires) soient en vente libre en ligne, pour 60€. Ceci étant dit, je rappelle que la drogue, c’est mal. Et en l’occurence, c’est surtout très moche.

En plus, le port de ces sweats risquerait fortement d’inciter votre entourage à faire du quotidien un remake de Twilight, avec des dialogues aussi pertinents et émouvants que : « T’es comme une drogue pour moi, c’est comme si tu étais ma propre marque d’héroïne ». Les paillettes sur le torse et les yeux dorés en moins.

Les Commentaires
11

Avatar de Eros Thanatos
8 janvier 2014 à 21h13
Eros Thanatos
Je n'aurai qu'une seule chose à dire:

0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Mode

Qu’est-ce que le système de pricing Telfar Live
Actualité mode

La marque Telfar lance une nouvelle façon de fixer ses prix, faisant rimer luxe avec inclusivité

Carla Bruni-Sarkozy répond « Hahahahaha » à la souffrance des éboueurs et pose sur des poubelles // Source : Capture d'écran Instagram de Carla Bruni
Actualité mode

Carla Bruni-Sarkozy ironise sur la souffrance des éboueurs et leur grève contre la réforme des retraites

7
Le groupe de luxe Kering veut réduire son impact carbone de 40 % pour 2035 : promesse réaliste ou greenwashing ? // Source : Capture d'écran Twitter
Actualité mode

Le groupe de luxe Kering veut réduire son impact carbone de 40 % pour 2035 : promesse réaliste ou greenwashing ?

birthday-sales-lounge-underwear
Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Le créateur Jeremy Scott vient saluer en clôture de son dernier défilé à la tête de la maison Moschino, le 23 février 2023 // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Le créateur Jeremy Scott quitte Moschino après 10 ans de mode sacrément gonflée

Contre les sequins en plastique qui polluent, Stella McCartney en invente des végétaux
Actualité mode

Contre les sequins en plastique qui polluent, Stella McCartney en invente des végétaux

Emmaüs tacle Vinted pour appeler aux dons de vêtements, mais la réalité s’avère moins binaire
Actualité mode

Emmaüs tacle Vinted pour appeler aux dons de vêtements, mais la réalité s’avère moins binaire

2
Une femme en robe de mariée dos-nu se tient devant une étendue d'eau
Lingerie

Le printemps arrive, les envies de dos-nu peut-être aussi, alors voici comment ruser côté soutien-gorge

2
Couverture du British Vogue d'avril 2023 photographiée par Inez & Vinoodh, avec les tops grande taille Paloma Elsesser, Precious Lee et Jill Kortleve en robe Saint Laurent // Source : Inez & Vinoodh pour British Vogue
Actualité mode

Pourquoi les tops grande taille Paloma Elsesser, Precious Lee et Jill Kortleve en Une de Vogue représentent une révolution mode ?

2
Amber Vittoria pour H&M Home // Source : H&M Home
Déco

H&M Home sort 2 collabs avec des artistes surdouées de la couleur

La mode s'écrit au féminin