Live now
Live now
Masquer
film-netflix-beasts-nation
Cinéma

« Beasts of No Nation », le premier film de Netflix, a un nouveau trailer !

Netflix sort très bientôt son premier film, Beasts of No Nation, autour des enfants soldats. Les trailers annoncent une production de grande qualité !

Mise à jour du 13 octobre 2015 — Nouveau et dernier trailer pour Beasts of No Nation, le tout premier film de Netflix, réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) et avec Idris Elba. Attention, vous avez là un aperçu d’un film sur les réalités de la guerre qui s’annonce sans concessions…

Beasts of No Nation | Final Trailer | Netflix

Article du 5 septembre 2015 — Après les succès incontestables et nombreux de ses séries – dernièrement Narcos -, Netflix produit son premier film, Beasts of No Nation. On retrouve aux commandes le réalisateur Cary Fukunaga à qui on doit la première saison de True Detective, et en tête d’affiche Idris Elba (qui a notamment brillé dans Luther).

Beasts of No Nation | Official Trailer [HD] | Netflix

Beasts of No Nation est une adaptation du roman éponyme de Uzodinma Iweala publié en 2005. Il nous plonge dans une guerre civile africaine et met en scène un chef de guerre (interprété par Idris Elba) violent et sanguinaire qui recrute, « forme » et dirige des enfants soldats. Le trailer annonce que « les jeunes sont les puissants », et que les armes de la guerre sont entre leurs mains. Le jeune Abraham Attah (qui joue Agu) est déjà impressionnant dans les trailers, glaçants.

https://youtu.be/9JUTbfeSsU8

Dans ce teaser, Agu est sommé de tuer l’un des meurtriers de sa famille, et enrôlé dans la guerre malgré sa jeunesse.

Ces premières images promettent un film de très grande qualité qui pourrait bien installer Netflix dans le paysage cinématographique au même titre que celui des séries. J’ai pour ma part hâte de voir ce que cela donne – mais avec une boite de mouchoirs et beaucoup, beaucoup de chocolat !

Beasts of No Nation sera projeté dans quelques cinémas américains et sort sur Netflix le 16 octobre. 

À lire aussi : « What Happened, Miss Simone? », le docu Netflix sur Nina Simone, est sorti !

Les Commentaires
3

Avatar de Gustave
26 octobre 2015 à 10h56
Gustave
@.Bou : Je rebondis un peu tard sur ton commentaire parce qu'il fait écho à un article sur Beasts of No Nation que je viens de lire sur le site du Monde. Je n'ai pas encore vu le film, mais je crois que les articles qui en parlent ne sont pas en cause dans ce manque de précision : le film lui-même, apparemment, ne situe pas le conflit ou ses personnages dans le temps ni dans l'espace. Je conçois tout à fait en quoi c'est problématique, du coup j'essaie de comprendre. Il me semble que c'est une pratique assez courante dans les films et séries occidentaux dès qu'il s'agit de traiter un pays non-occidental en crise ou en guerre. Je pense par exemple aux séries politiques type 24 où les méchants terroristes/dictateurs/whatever sont originaires soit de pays fictifs (je me souviens du "West Angola" dans Scandal), soit de régions vagues type "Moyen Orient". C'est un truc qui m'a souvent agacée, parce qu'en général, on a assez d'indices pour deviner à quoi on fait vraiment référence, du coup en tant que spectatrice je me sentais un peu prise pour une imbécile, mais j'ai toujours pensé que c'était pour ne pas froisser les autorités et/ou la population d'un pays précis (quoi que l'Angola a dû apprécier, haha). Alors je me demande si quelque part, dans le cas de Beasts of No Nation, ça ne peut pas être aussi une parade maladroite pour ne pas acculer un pays ou une ethnie en particulier. Mais bon, encore une fois, il faut que je voie le film pour me faire une idée.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Anne Hathaway en 2017, Av Looking Glass Films / MIchaela Coel dans la série I May Destroy You // Source : Creative Commons / I May Destroy You
Cinéma

Anne Hathaway et Michaela Coel, en couple ? C’est pour un film rythmé par Charli XCX qui promet

2
Lingerie

Comment porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style ?

Humanoid Native
dalva premier rang
Interviews cinéma

Dalva, le chef-d’œuvre d’Emmanuelle Nicot qui explore la question de l’emprise d’une petite fille « déjà femme »

emma mackey // Source : wild bunch
Cinéma

Printemps du cinéma : 3 bons films à découvrir en salles pour 5 €

la dernière reine // Source : Jour2fête
Cinéma

La Dernière Reine : bande-annonce, casting et dates… Tout savoir sur le film sur la reine algérienne Zaphira

Zendaya pour Bulgari // Source : capture d'écran Insta
Cinéma

Zendaya : de Disney à HBO, sa musique, ses engagements politiques… Tout savoir sur l’icône d’Euphoria

l'étrangleur de boston // Source : 20th studio
Cinéma

L’étrangleur de Boston sur Disney+ : Keira Knightley en journaliste engagée contre les féminicides

 Swinton Byrne dans The Souvenir // Source : CondorDistribution
Cinéma

Trop longtemps invisibilisée, la réalisatrice Joanna Hogg est à l’honneur dans une rétrospective au Centre Pompidou

1
noces funèbres // Source : warner bros
Cinéma

« Tim Burton, Le Labyrinthe », l’expo de 1000 m2 qui vous plonge dans l’univers de Tim Burton

Pauline Kael // Source : domaine public
Cinéma

Le dernier film de Quentin Tarantino sera consacré à… une grande critique de cinéma

Charlbi Dean Sans filtre // Source : Plattform-Produktion
Cinéma

Hommage aux Oscars : l’oubli de Charlbi Dean est « une honte, un manque de respect »

3

La pop culture s'écrit au féminin