Mise à jour du 13 octobre 2015 — Nouveau et dernier trailer pour Beasts of No Nation, le tout premier film de Netflix, réalisé par Cary Fukunaga (True Detective) et avec Idris Elba. Attention, vous avez là un aperçu d’un film sur les réalités de la guerre qui s’annonce sans concessions…
Article du 5 septembre 2015 — Après les succès incontestables et nombreux de ses séries – dernièrement Narcos -, Netflix produit son premier film, Beasts of No Nation. On retrouve aux commandes le réalisateur Cary Fukunaga à qui on doit la première saison de True Detective, et en tête d’affiche Idris Elba (qui a notamment brillé dans Luther).
Beasts of No Nation est une adaptation du roman éponyme de Uzodinma Iweala publié en 2005. Il nous plonge dans une guerre civile africaine et met en scène un chef de guerre (interprété par Idris Elba) violent et sanguinaire qui recrute, « forme » et dirige des enfants soldats. Le trailer annonce que « les jeunes sont les puissants », et que les armes de la guerre sont entre leurs mains. Le jeune Abraham Attah (qui joue Agu) est déjà impressionnant dans les trailers, glaçants.
https://youtu.be/9JUTbfeSsU8
Dans ce teaser, Agu est sommé de tuer l’un des meurtriers de sa famille, et enrôlé dans la guerre malgré sa jeunesse.
Ces premières images promettent un film de très grande qualité qui pourrait bien installer Netflix dans le paysage cinématographique au même titre que celui des séries. J’ai pour ma part hâte de voir ce que cela donne – mais avec une boite de mouchoirs et beaucoup, beaucoup de chocolat !
Beasts of No Nation sera projeté dans quelques cinémas américains et sort sur Netflix le 16 octobre.
À lire aussi : « What Happened, Miss Simone? », le docu Netflix sur Nina Simone, est sorti !
Les Commentaires
3