Une fillette aide son amie blessée grâce à une technique apprise dans Hunger Games


Hunger Games serait-il un livre éducatif ? Une enfant a pu aider une de ses amies blessées grâce à une technique médicale sortie des aventures de Katniss Everdeen !

Une fillette aide son amie blessée grâce à une technique apprise dans Hunger Games

Quand j’étais gosse et que je passais ma vie le nez dans un bouquin, certain•es adultes essayaient de me motiver à m’activer en me disant que « C’est pas dans un livre que tu vas apprendre la vie ».

J’aimerais remonter le temps pour leur montrer l’histoire dont je vous parle aujourd’hui ! (Oui, je suis un peu rancunière.)

À lire aussi : Pourquoi lire de la littérature jeunesse quand on est « adulte » ?

Hunger Games permet à une enfant d’aider son amie

Megan Gething, 12 ans, et son amie Mackenzie George s’amusaient dans un marais quand l’accident est survenu.

Mackenzie a glissé et s’est entaillé largement la jambe sur une structure métallique située sous l’eau. Elle a paniqué en voyant le sang et a réclamé qu’on appelle les secours.

À lire aussi : Cinq idées reçues sur le secourisme véhiculées par la pop-culture

Loin de se laisser démonter, Megan s’est souvenue d’une technique qu’elle avait apprise dans Hunger Games et lui a fait un garrot ! Cela a permis de ralentir l’écoulement du sang le temps que les médecins arrivent sur place.

Mackenzie a été opérée et devrait être guérie d’ici un mois, comme nous l’apprend le Gloucester Times.

Apprendre en lisant, et en s’amusant !

Je suis du genre à engranger les informations comme une éponge, donc j’ai emmagasiné beaucoup de connaissances à force de lire.

Bien sûr, rien ne vaut l’exercice pratique, mais je sais que j’ai tendance à retenir toutes les astuces, les conseils et erreurs des personnages dont je dévore les aventures.

À lire aussi : Les livres et moi : ode à la bibliophilie

Ça me fait donc très plaisir de voir cette jeune Megan prouver que les livres et la réalité ne sont pas déconnectés ! Surtout que le genre de la dystopie « pour ados » a parfois mauvaise presse chez les adeptes du snobisme littéraire.

Big up Megan, et puisse le sort t’être toujours favorable !

À lire aussi : Sept livres « jeunesse » qui m’ont aidée à grandir

Mymy Haegel

Mymy Haegel

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Pattatouille

je voudrais revenir sur un point, que ne me souviens pas avoir lu dans les livres Hunger Games.
Dans le film effectivement ça n'apparait pas mais dans le livre, Peeta se fait amputer la jambe ! En le lisant j'avais justement trouvé que c'était bien que ce soit le cas, que ça faisait plus réel :)

Et sinon à propos des formations premier secours j'en ai pas du tout eu au collège/lycée et juste le massage cardiaque à la JAPD. Par contre j'en avais eu au CP : meilleure maîtresse du monde :rockon:(la base seulement, mais l'année suivante on en avait eu besoin, et on avait fait bloc face au prof qui disait n'importe quoi !)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!