3 féministes de différentes générations débattent de militantisme


Claudine Monteil a milité aux côtés de Simone de Beauvoir. Mymy Haegel a découvert le féminisme sur Internet. TESSÆ baigne dans une génération où la lutte se déroule en partie sur Instagram. Elles débattent ensemble de leur activisme !

3 féministes de différentes générations débattent de militantismePolina Kovaleva / Pexels

madmoiZelle a 15 ans depuis le 1er octobre 2020 ! Pour fêter cet anniversaire malgré la pandémie, l’équipe s’est retrouvée sur Twitch pendant pas moins de 15 heures de live pour se livrer à des débats, des sessions musicales, des émissions en tous genres avec des invitées de marque.

Ci-dessous, la retransmission en podcast de la table ronde avec Mymy, Claudine Monteil et TESSÆ ; le replay Twitch est juste ici.

Un débat entre féministes Mymy Haegel, TESSÆ et Claudine Monteil

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle. Suivez-la sur Twitter juste ici.

Claudine Monteil est une écrivaine et historienne française. Elle s’engage dans le Mouvement de libération des femmes dans les années 70, et a bien connu Simone de Beauvoir. Suivez-la sur Twitter juste ici.

TESSÆ est une jeune rappeuse révélée par un challenge TikTok ; elle a fait sa première scène avec Booba devant 40 000 personnes ! Elle sort un premier EP, Printemps, en juin 2020 et un 2ème, Eté, le 4 septembre 2020. Suivez-la sur Instagram juste ici.

Si ce podcast vous plaît, mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire connaître les podcasts madmoiZelle !

Abonnez-vous au podcast madmoiZelle sur : 

À lire aussi : Vous avez entre 11 et 19 ans ? Ce concours de podcast est pour vous !

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!