Ces dernières semaines, une nouvelle tendance beauté un peu chelou semble se répandre sur les tapis rouges des premières de film et des défilés de prêt-à-porter : les fausses larmes pailletées. Tout d’abord testées sur les mannequins du défile Burberry à la Fashion Week de Londres (ne t’en fais pas, elles vont bien), les glitter tears ont ensuite été adoptées par de nombreuses starlettes comme Suki Waterhouse et Elle Fanning.
Bon, inutile de chercher une logique à cette tendance maquillage (comme pour presque toutes les tendances beauté, d’ailleurs) : il s’agit d’une invention totalement WTF de la maquilleuse Wendy Rowe, grande habituée des défilés et des tapis rouges, qui s’est dit que quelques paillettes en-dessous des yeux, ça ne pouvait pas faire de mal.
Si tu as envie de tenter ce look lors de ton prochain thé dansant, voici deux tutos vidéo pour te faire la larme festive.
https://www.youtube.com/watch?v=3LnUQpxd_uY
Alors, les #GlitterTears, t’en penses quoi ? Perso, je trouve ça sympa en photo mais j’aurais du mal à assumer le cerne pailleté dans la vie de tous les jours…
À lire aussi : Les taches de rousseur arc-en-ciel, une idée surprenante qui met de bonne humeur !