Depuis la naissance de Facebook, on a pu remarquer un phénomène un peu étrange : des comptes y sont présentés d’une manière bien particulière. Ils ont des noms à rallonge, déjà. Ils s’appellent Hugo Sabrina Fray Deusicrètstorie, ou Ingrid Samantha Lonépafraiche Léonard. En avatar, ils sont deux. Souriants et amoureux, paisibles et heureux, ils se regardent ou regardent au loin, dans la même direction. Parfois même, ils s’embrassent et on peut même voir en allant sur leur profil un petit bout de langue fièvreuse, contente d’être là où elle est. Sont-ce des siamois ? Des individus nés avec une double tête ? Que nenni : ce sont simplement ce que j’appelle des comptes-fusions entre deux personnes en couple. Des gens qui ont probablement enregistré le message de leur répondeur à l’unisson, des gens qui remplaceront le cliché illustrant leur amour par une photo de leur premier enfant en avatar.
Eh bien ces gens très amoureux ont été entendus par Facebook puisque, selon le Journal du Geek, le géant de l’Internet va bientôt mettre en place des pages spéciales couple. Ce sera vraisemblablement comme la timeline individuelle, mais avec des photos, actualités et autres où les deux membres du couple seront tagués, les partages sur le compte de l’autre et toutes les grandes dates qui ont marqué l’histoire de leur relation. Toujours selon le Journal du Geek, cette page commune sera visible depuis ce lien (qui est actuellement tout décédé). Le spécialiste de l’actualité numérique a d’ailleurs posté une capture d’écran pour montrer à quoi cela ressemblera :

En parallèle, les pages sur lesquelles on tombe quand on regarde nos « liens d’amitié » avec un autre utilisateur en cliquant sur les paramètres de l’ami-e en question seront également améliorées.
Es-tu intéressée par cette actualité facebookienne ou trouves-tu que c’est encore une incitation à en dévoiler un peu plus sur sa vie intime ?