Pour 2021, Pantone dévoile non pas une mais deux couleurs de l’année


Pour l'année 2021, ce n'est pas une couleur Pantone qui a été élue, mais deux ! L'association du jaune Illuminating et du gris Ultimate se fait l'espoir d'une année joyeuse et équilibrée...

Pour 2021, Pantone dévoile non pas une mais deux couleurs de l’année

2020 touche à sa fin (si, si) et c’est donc le moment traditionnel de la révélation de la couleur Pantone de l’année qui arrive..

Mais pour 2021, ce n’est pas une couleur qui a été choisie, mais bien deux, presque à l’opposé l’une de l’autre. Et le message porté par Pantone à travers ce choix est un message d’harmonie :

Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant.

Découvrez donc Ultimate Gray 17-5104 et Illuminating 13-0647 !

Pantone annonce les deux couleurs de l’année 2021, un jaune et un gris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)

Pantone explique dans son communiqué officiel que ces couleurs sont un équilibre entre l’espoir et la stabilité :

Ultimate Gray et Illuminating, deux couleurs indépendantes qui soulignent comment les différents éléments s’associent pour se soutenir mutuellement, expriment au mieux la tendance de la Pantone Color of the Year 2021.

Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union des nuances Ultimate Gray et Illuminating réunit force et positivisme.

Le récit d’une couleur qui englobe de profonds sentiments délicats avec la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant.

Le jaune Illuminating est censé redonner espoir, joie et positivité en ces temps difficiles et incertains. C’est une nuance indéniablement chaleureuse.

Quant au gris Ultimate Gray, il est le symbole d’une certaine rigidité, mais pas dans un sens négatif : il se veut la représentation de la solidité, la résistance. Pantone le présente aussi comme une couleur sereine qui inspire la stabilité.

Cette association veut mettre en avant « un besoin inné d’être vus, reconnus, valorisés, et de faire entendre nos voix » ainsi que « stimuler la renaissance et nous pousser vers de nouvelles façons de penser, de nouveaux concepts ».

En 2020, c’est le Classic Blue qui avait été annoncée comme la couleur de l’année.

Une tonalité un peu basique et ennuyeuse, mais d’après Pantone, elle était censée conférer un sentiment rassurant et « représenter une fondation fiable et stable sur laquelle bâtir alors que nous franchissons le seuil d’une nouvelle ère. »

Malheureusement, Pantone ne pouvait pas prédire que ce serait un énorme fail étant donné le dénouement de l’année 2020, qui fût à peu près tout sauf rassurante.

Alors pour 2021, Pantone souligne qu’il est essentiel pour l’humanité de savoir que tout va s’éclaircir, et on ne peut qu’espérer, qu’à l’inverse de l’an passé, ces couleurs visent juste !

À lire aussi : Pantone ajoute le rouge règle « Period » à son catalogue pour normaliser les menstruations

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

M.*

"En 2020, c’est le Classic Blue qui avait été annoncée comme la couleur de l’année.
Une tonalité un peu basique et ennuyeuse" pauvre Classic Blue :sad: Et vive le jaune :egyptian:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!