Lucie te l’a évoqué dans les tendances beauté de l’année : la couleur Pantone de l’année 2020 est le Classic Blue ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nuance.
Pantone Classic Blue, la couleur de 2020
Voir cette publication sur Instagram
PANTONE 19-4052 Classic Blue est présentée comme une couleur intemporelle et durable, élégante et simple.
Elle est censée suggérer le ciel au crépuscule et conférer un sentiment rassurant.
Le bleu est en effet une couleur froide connue pour ses propriétés apaisantes.
Voilà ce que tu peux lire sur le site de Pantone :
Les qualités rassurantes du PANTONE 19-4052 Classic Blue, source de réflexion, mettent en évidence notre désir d’avoir une fondation fiable et stable sur laquelle bâtir alors que nous franchissons le seuil d’une nouvelle ère.
C’est une couleur reposante, qui apporte un sentiment de paix et de tranquillité à l’esprit humain, offrant un refuge. En aidant la concentration et en apportant une clarté semblable au laser, le PANTONE 19-4052 Classic Blue recentre nos pensées. Classic Blue est un ton bleu réflecteur qui favorise la résilience.
Il s’agit dune teinte qui se situe entre un bleu canard, un bleu marine et un bleu pétrole.
Je trouve qu’il n’est pas si évident actuellement de dénicher des vêtements exactement de cette couleur. Peut-être la mode va-t-elle la développer cette année ?
Où trouver des vêtements Pantone Classic Blue
Évidemment, le Classic Blue est une teinte globale qui concerne tous les domaines. La mode et la beauté certes, mais aussi l’intérieur, la décoration, l’art…
Néanmoins tu te doutes que je vais te parler ici de la mode, car c’est mon rayon finalement.
Alors voici devant tes yeux ébahis quelques pièces mode conçues avec la teinte en question !
Jupe plissée bleue, Zara, 29,95
Chemise oversize en jean, Zara, 39,95€
Et si vraiment tu as un coup de cœur pour cette couleur, tu peux carrément te procurer un t-shirt lui faisant honneur !
T-shirt Pantone Classic Blue, RedBubble, 17,27€
Que penses-tu du Classic Blue ? Je trouve que c’est une couleur qui s’accorde le mieux avec des peaux foncées, et risque de ne pas mettre en valeur un teint trop clair. Mais il faut essayer, parfois « ta » couleur n’est pas celle que tu crois !
À lire aussi : Toutes les tendances beauté de 2020 sont là !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
A vrai dire c'est le genre de tendance qui m'embête plus qu'autre chose: entre mon teint et ma couleur de cheveux il n'y a que très peu de couleurs qui me vont et je m'y tiens. J'imagine que la plupart des gentes font de même quand iels ont trouvé leur style. Ce qu'on m'annonce c'est que si j'avais besoin d'un nouveau pull en neuf je devrais soit me contenter d'un bleu qui ne me va pas, soit attendre l'hiver prochain en priant qu'une couleur plus adaptée soit choisie... Bof.
En réalité je me fournis uniquement en occasions donc ça ne me touche pas des masses, je trouve toujours mes couleurs, mais j'ai l'impression qu'entre toute l'industrie de la mode et du textile que ça ébranle pour produire du nouveau et la personne lambda dans la rue qui ne se rend même pas compte de ce changement, il y a un gouffre. Mais j'ai peut-être tort unno: