Live now
Live now
Masquer
matelas-tediber
Santé

Et si, pour bien dormir, la solution était de changer de matelas ?

Si les mots « dormir » et « rêver » sonnent comme une douce musique à vos oreilles, sachez que la solution peut se trouver dans… un bon matelas, pardi !

Vous vous moquiez des grandes personnes de votre entourage qui se plaignaient d’avoir mal au dos quand vous étiez plus jeune ? Et maintenant vous pleurez parce que vous comprenez leur douleur… Rien n’est perdu, cela n’est pas irrémédiable, parfois il s’agit seulement d’un problème de literie.

Certaines marques essaient de réinventer l’univers du matelas. C’est le cas de Tediber, qui en propose dans toutes les tailles, y compris pour enfant : vous y trouverez votre bonheur quelque soit votre âge et votre morphologie.

Une bonne literie peut parfois changer une vie

Vous trouvez que j’exagère ? Pourtant je dirais même que je minimise. Mettez-vous en situation : vous rentrez chez vous après une longue journée. Après avoir mangé et vous êtes détendue comme vous le pouviez, vous décidez de vous mettre au lit et là, c’est la cata… Vous n’arrivez pas à vous endormir. Vous avez beau vous tourner dans tous les sens et dans toutes les positions, rien n’y fait.

Alors certes, vous êtes peut-être stressée, mais avez-vous déjà remis en question votre literie ? Le lendemain, vous vous réveillez, comme si vous aviez passé la soirée dehors avec des douleurs ou des courbatures — et vos malheurs ne sont pas terminés puisque cette souffrance va être accentuée par le manque de sommeil. Bref, c’est le serpent qui se mord la queue.

Vous vous demandez comment une mauvaise literie peut avoir autant d’incidence sur la qualité de votre sommeil ? Et bien Top Santé nous explique que pour récupérer correctement, un corps adulte doit être relâché et détendu. Quant à la colonne vertébrale, elle doit être en position naturelle. Si des contraintes quelconques s’exercent sur les disques vertébraux, vous les ressentirez sous forme de douleurs.

Quand on sait qu’un adulte a besoin de minimum 7 heures de sommeil par nuit et que l’on passe donc presque un tiers de sa vie à dormir, autant le faire correctement sinon c’est littéralement du temps perdu. D’où l’importance d’investir dans une bonne literie.

Surtout qu’acheter un matelas est généralement très bien rentabilisé puisque vous le garderez des années, et que vous y gagnerez en qualité de vie.

Et si, pour bien dormir, la solution était de changer de matelas ?

Découvrez l’Incroyable Matelas Tediber

C’est quoi un bon matelas ?

Chacun ses préférences de ce côté-là : certaines l’aimeront ferme, d’autres plutôt moelleux, voire à mémoire de forme… Mais une chose est sûre : si votre matelas est trop vieux ou trop enfoncé, cela obligera votre colonne vertébrale à s’adapter — ce qui finira, si vous avez bien suivi, par vous causer des problèmes de dos.

Aujourd’hui vous trouverez des matelas qui proposent de très bons compromis avec trois couches différentes. L’Incroyable Matelas de Tediber par exemple, intègre une première surface moelleuse, puis une mousse à mémoire de forme et enfin une dernière couche plus ferme. Avec une telle épaisseur, il pourrait y avoir une montagne de petits pois sous votre couche que vous auriez quand même le sommeil lourd !

Pour aller plus loin, vous pouvez même vous tourner du côté des produits hypoallergéniques qui préviennent les risques de réaction allergique, afin d’en réduire les symptômes. Ce type de housse ou matelas est confectionné d’une enveloppe de matière naturelle, puis remplis de matériaux résistant aux organismes causant des allergies.

Alors la prochaine fois que vous aurez des problèmes de sommeil, réfléchissez-y à deux fois, votre matelas en est peut-être la cause… D’où la nécessité d’investir dans une bonne literie. Vos journées dépendent de la qualité de vos nuits, et pour qu’elles soient les plus belles possibles, vous devez dormir profondément !

Pourquoi choisir un matelas Tediber ?
  • Marque française, dont les matelas sont confectionnés en France et en Belgique
  • Livraison gratuite en 24 à 48h
  • Retour simple et gratuit sans conditions
  • 100 nuits d’essai
  • 10 ans de garantie
  • Entretien facile, housse lavable et hypoallergénique
  • Matelas pour toute la famille et toutes les morphologies

À lire aussi : À chaque fois que vous dites « dormir comme un bébé », un parent pleure des larmes de sang

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Santé

Féminisme
Main touchant une mangue

S’ausculter la chatte pendant des ateliers d’auto-examen, un acte aussi militant que rassurant

Santé
dondemoelle

Jeunes hommes, donnez votre moelle osseuse : c’est de la vôtre que tant de personnes ont besoin

Camille Abbey

25 jan 2022

Conseils sexe
Une femme dans un lit prenant du CBD.

Le CBD a-t-il révolutionné ma sexualité ? J’ai testé pour vous l’alliance chanvre et galipettes

Pauline Ferrari

24 jan 2022

4
Féminisme
my-body-my-rules-vert

« J’ai dû voir 4 ou 5 gynécos » : être une femme qui veut se faire stériliser reste une galère

Maëlle Benisty

17 jan 2022

7
Actu sexe
Personne tenant des préservatifs dans sa main

La pénurie de capotes est réelle, mais pas pour les raisons que vous imaginez

Beauté
complements-alimentaires-beaute

Les compléments alimentaires beauté : vraie efficacité ou mensonge marketing ?

Maylis Casse

17 jan 2022

Amour
Homme triste sur une table

Les ruptures sont mauvaises pour la santé… des hommes, plus que des femmes

Santé
pexels-mart-production-consultation-medecin

Les femmes, leur santé, leurs maladies, grandes oubliées de la médecine au Royaume-Uni

Maëlle Le Corre

17 jan 2022

2
Société
illustration médicale d'une femme noire enceinte

Une femme noire enceinte dans un manuel médical, ça reste si rare que ça fait le tour du monde

Aïda Djoupa

17 jan 2022

2

La vie s'écrit au féminin