Live now
Live now
Masquer
dreamworks-premiere-heroine-noire
Cinéma

Première héroïne noire pour les studios Dreamworks !

En Route ! (Home en VO) est le prochain film d’animation des studios Dreamworks. Et, bonne nouvelle, il aura pour héroïne une adolescente noire. Enfin de la diversité !

Le prochain Dreamworks* s’intitulera Home (En Route ! en français) et sortira en décembre 2014. Pour nous rendre fous d’impatience, les studios avaient même dévoilé à la mi-mars Almost Home, un court-métrage servant de préquelle à l’oeuvre.

On y rencontrait les Boovs, des extraterrestres en quête d’une planète pour les accueillir. À la fin de ce mini-film, les Boovs se dirigeaient vers la Terre, où se déroulera Home. Ce court-métrage servait d’introduction et nous présentait subtilement l’alien de la tribu qui allait devenir le héros du long-métrage, avec ses petites dents, ses larmes de joie et ses yeux mignons.

Comme nous le rappelle PolicyMic, Home (adapté de The True Meaning of Smekday

) racontera donc l’histoire de cette race d’extraterrestres qui débarquent sur notre bonne vieille planète pour s’y cacher de leurs ennemis. Mais un jour, Oh dévoile l’endroit où sa tribu se cache et doit s’enfuir avec Tip, une adolescente.

Et cette adolescente est la toute première héroïne noire dans un film d’animation en 3D issu des studios Hollywoodiens ! Même si des « efforts » ont été faits en terme de représentation avec Tiana (La Princesse et la Grenouille), Mulan et Pocahontas, il était temps qu’un grand studio de films d’animation réalise que les fictions doivent aussi ressembler au monde dans lequel on vit, et représenter sa diversité.

Au vu de la photo qui a été dévoilée, le duo que ces deux personnages formeront à l’écran a tout l’air d’un condensé d’humour et de mignonnitude ! Dernière bonne nouvelle : c’est Rihanna qui doublera Tip, et Jim Parsons (que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Sheldon) qui sera la voix d’Oh.

home-dreamworks

Maintenant, un seul espoir : que ce ne soit que le début, que Dreamworks, Pixar et tous les autres diversifient leurs personnages… et que ça devienne assez banal pour qu’on n’ait plus à trouver ça exceptionnel.

*Enfin, tout dépend de ce qu’on entend par « prochain » : rappelons que Dragons 2 sort en juillet, pour le plus grand bonheur de nos coeurs impatients !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

17
Avatar de Himi
23 novembre 2014 à 01h11
Himi
@Shield Ah mais oui c'est clairement une innovation, je suis d'accord avec toi là dessus. Blanche comme noire, le cheveux bouclé est plutôt rarement mis en valeur donc ça reste cool de les voir représentés. Ceci dit dans le cas d'une fille noire, il aurait été intéressant de montrer le cheveux crépu dans le sens que j'entends parce que clairement ça n'existe pas et c'est plutôt "mal vu", même au sein de la communauté noire pour toutes les raisons que l'on sait.
2
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

3
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

2
[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

La pop culture s'écrit au féminin