Live now
Live now
Masquer
dreamworks-premiere-heroine-noire
Cinéma

Première héroïne noire pour les studios Dreamworks !

En Route ! (Home en VO) est le prochain film d’animation des studios Dreamworks. Et, bonne nouvelle, il aura pour héroïne une adolescente noire. Enfin de la diversité !

Le prochain Dreamworks* s’intitulera Home (En Route ! en français) et sortira en décembre 2014. Pour nous rendre fous d’impatience, les studios avaient même dévoilé à la mi-mars Almost Home, un court-métrage servant de préquelle à l’oeuvre.

On y rencontrait les Boovs, des extraterrestres en quête d’une planète pour les accueillir. À la fin de ce mini-film, les Boovs se dirigeaient vers la Terre, où se déroulera Home. Ce court-métrage servait d’introduction et nous présentait subtilement l’alien de la tribu qui allait devenir le héros du long-métrage, avec ses petites dents, ses larmes de joie et ses yeux mignons.

Comme nous le rappelle PolicyMic, Home (adapté de The True Meaning of Smekday

) racontera donc l’histoire de cette race d’extraterrestres qui débarquent sur notre bonne vieille planète pour s’y cacher de leurs ennemis. Mais un jour, Oh dévoile l’endroit où sa tribu se cache et doit s’enfuir avec Tip, une adolescente.

Et cette adolescente est la toute première héroïne noire dans un film d’animation en 3D issu des studios Hollywoodiens ! Même si des « efforts » ont été faits en terme de représentation avec Tiana (La Princesse et la Grenouille), Mulan et Pocahontas, il était temps qu’un grand studio de films d’animation réalise que les fictions doivent aussi ressembler au monde dans lequel on vit, et représenter sa diversité.

Au vu de la photo qui a été dévoilée, le duo que ces deux personnages formeront à l’écran a tout l’air d’un condensé d’humour et de mignonnitude ! Dernière bonne nouvelle : c’est Rihanna qui doublera Tip, et Jim Parsons (que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Sheldon) qui sera la voix d’Oh.

home-dreamworks

Maintenant, un seul espoir : que ce ne soit que le début, que Dreamworks, Pixar et tous les autres diversifient leurs personnages… et que ça devienne assez banal pour qu’on n’ait plus à trouver ça exceptionnel.

*Enfin, tout dépend de ce qu’on entend par « prochain » : rappelons que Dragons 2 sort en juillet, pour le plus grand bonheur de nos coeurs impatients !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

17
Avatar de Himi
23 novembre 2014 à 01h11
Himi
@Shield Ah mais oui c'est clairement une innovation, je suis d'accord avec toi là dessus. Blanche comme noire, le cheveux bouclé est plutôt rarement mis en valeur donc ça reste cool de les voir représentés. Ceci dit dans le cas d'une fille noire, il aurait été intéressant de montrer le cheveux crépu dans le sens que j'entends parce que clairement ça n'existe pas et c'est plutôt "mal vu", même au sein de la communauté noire pour toutes les raisons que l'on sait.
2
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Bonne nouvelle, Dune 2 est tout ce que vous attendez de lui (critique sans spoilers)

Source : Wikimedia Commons
Société

#MeTooGarçons : André Techiné accusé d’agression sexuelle par l’acteur Francis Renaud

Universal Studios 1
Cinéma

MeToo : She Said, le film sur l’enquête qui a révélé l’affaire Weinstein, est sur Netflix

1
Mati Diop Berlinale // Source : capture d'écran
Culture

La cinéaste afroféministe Mati Diop gagne l’Ours d’Or à Berlin, et c’est la meilleure nouvelle

Judith Godreè // Source : capture d'écran
Culture

Judith Godrèche aux César : lutter contre les VSS, « ce n’est rien comparé à deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans »

Source : Capture vidéo
Cinéma

César 2024 : triomphe d’Anatomie d’une Chute, Adèle Exarchopoulos meilleur second rôle… voici le palmarès complet

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

Les 12 meilleurs films à voir sur Netflix

1
Bye Bye Tibériade  // Source : JHR
Culture

Bye Bye Tibériade : quand filmer des femmes réhumanise la Palestine, par Lina Soualem

Interview de María Riot, performer X et coordinatrice d'intimité // Source : Photo by @monica_figueras
Sexo

« Être performeuse X fait aussi de moi une meilleure coordinatrice d’intimité » : María Riot

Nora Hamzawi // Source : C à vous
Culture

Jacques Doillon : Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du film CE2, dans lequel elle joue

La pop culture s'écrit au féminin