Drago Malefoy est le vrai héros d’Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

Et si Drago s'était allié à Harry pour vaincre Voldemort ? C'est le scénario auquel on a failli assister dans le film Harry Potter et les reliques de la mort. La preuve en images !

Drago Malefoy est le vrai héros d’Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

Article publié le 31 août 2017 –

Un détail peut bouleverser une œuvre, en changer son interprétation et faire évoluer le regard que l’on porte sur un personnage.

Si je vous dis que cela concerne Harry Potter, il y a fort à parier que cela va être d’une importance majeure.

Et si Drago avait aidé Harry à vaincre Voldemort ?

Drago Malefoy n’est peut-être pas le personnage pour lequel la cote de popularité est unanimement élevée et positive, et ce à cause des liens très étroits qu’il entretient avec Voldemort.


Très, très étroits

Le site Bustle a ressorti une vidéo qui promet de retourner bien des cerveaux.

Il s’agit d’une scène coupée du dernier film Harry Potter et les reliques de la mort où l’on voit Drago Malefoy… jeter sa baguette à Harry pour qu’il puisse affronter le Seigneur des Ténèbres !

Drago ! Aider Harry ! À vaincre Voldemort ! Voilà qui aurait renversé l’image de chouineur insupportable et lâche que l’élève de Serpentard se coltine (pardon je m’emballe).

La question qui se pose désormais, c’est pourquoi avoir choisi de rajouter cette scène (absente des livres) pour finalement la supprimer ? Pour éviter de dénaturer l’œuvre, peut-être ?

Est-ce que vous avez des théories à ce sujet de votre côté ? Auriez-vous préféré cette version ?

À lire aussi : Et si on relançait le vieux débat « Rogue est-il un enfoiré ou pas » ?

Lucie Kosmala

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires

Iphise

La Gazette de Sorcier avait fait un article dessus il me semble.
Je suis Serdaigle et personnellement, j'ai toujours fait confiance aux paroles de Ollivanders à propos des cœurs des baguettes. Et il a bien dit que ceux qui ont un crin de licorne comme cœur ne peuvent faire de mal physiquement à quelqu'un. Et en voyant tout le film du 1 au 8, (bien sûr, en lisant aussi) je me suis dit que j'ai bien fait de faire confiance à Ollivanders. Je sentais que les indices étaient sur les baguettes. C'est aussi dit que ce type de baguette est changeant ce qui peut donner un indice sur les allégeances du sorcier qui la tient.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!