Double surprise : « Master of None » revient en mai, mais sans son héros


Master of None revient avec une troisième saison qui met à l'honneur Denise, la confidente de Dev, interprétée par Lena Waithe — un choix qui fait plaisir, mais arrive bien tard et pas forcément pour les meilleures raisons.

Double surprise : « Master of None » revient en mai, mais sans son héros

Article mis à jour le 27 avril 2021 –

La bande-annonce de Master of None saison 3 est sortie ! Comment ne pas craquer devant cette bande-annonce touchante et intimiste sur fond de musique italienne ? On a hâte de soupirer de satisfaction devant cette belle histoire d’amour.

Article initialement publié le 22 avril 2021 –

Tout vient à point à qui sait attendre : après quatre ans d’attente, Netflix a annoncé le retour de Master of None ! La date exacte n’a pas encore été précisée, mais on est sûres de pouvoir visionner la saison 3 de cette série en mai, c’est déjà ça. Et c’est une vraie surprise…

Une troisième saison inattendue et inespérée à plusieurs niveaux

Cette annonce est une vraie surprise étant donné que la deuxième saison de la série a été diffusée en 2017 et qu’on n’avait plus de nouvelles quant à une potentielle suite. Mais la comédie revient bel et bien avec une saison intitulée Master of None Presents : Moments in Love !

Réalisés par Aziz Ansari et Lena Waithe (qui ont gagné en 2017 l’Emmy du meilleur scénario pour une série télévisée comique)n les cinq épisodes à venir se concentreront sur un personnage secondaire : Denise ! Oui oui, la confidente de Dev incarnée par Lena Waithe.

Le tournage de cette nouvelle saison avait commencé en 2020 à Londres mais, comme beaucoup (trop) de projets, il a dû être reporté à cause de la pandémie. Le retour de la série était donc inespéré.

Ce qui était inespéré aussi, c’était de voir Lena Waithe, une lesbienne noire et puissante, dans un rôle principal. On est ravies que ça se fasse enfin, mais on déplore que ça n’ait pas été fait plus tôt… En effet, comme l’actrice avait déclaré au sujet de Denise au Hollywood Reporter en 2015, on voit peu de femmes comme elle dans la culture actuelle :

« (…) je ne sais pas si on a déjà vu à la télé une lesbienne sarcastique qui porte des sarouels, des sweatshirts Topshop et des casquettes. »

Donc, notre question c’est : si on sait depuis ds années que ce genre de personnage n’est jamais mis à l’honneur dans les séries, pourquoi avoir attendu 2021 pour qu’on ait enfin droit à une représentation digne de ce nom ?

D’autant plus qu’il a fallu qu’Aziz Ansari, le cocréateur de la série — et un homme, donc — tombe en disgrâce suite à une accusation d’agression sexuelle pour qu’on ait enfin une saison (même pas une série) dédiée à cette lesbienne noire qui porte des sarouels. Mieux vaut tard que jamais, mais c’est tard, quand même !

Où en est-on dans Master of None ?

Ça fait longtemps, donc on vous rafraîchit un peu la mémoire : au début de la deuxième saison, qui est un hommage au cinéma italien, Dev s’est envolé pour Modène pour oublier son ex Rachel. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, alors il lui faut bien rentrer à New York et faire face à ses problèmes… Niveau carrière, il ne sait pas quoi faire, et du côté sentimental non plus.

À la fin de la saison, on retrouve cependant un Dev un peu plus confiant qu’au début : après une confrontation avec Jeff, célèbre producteur qui a agressé sexuellement plusieurs collaboratrices, l’acteur tente de connaître le futur de sa relation avec Francesca, la jeune femme qu’il a rencontrée en Italie. Mais celle-ci ne sait pas si elle doit rompre ses fiançailles avec Pino. Finalement, tout va bien qui finit bien : la dernière scène nous montre Francesca et Dev, allongés côte à côte, et la jeune femme ne porte plus sa bague de fiançailles.

Rendez-vous donc en mai pour la suite de Master of None sur Netflix !

À lire aussi : Dans Modern Romance, Aziz Ansari décortique le couple moderne et ses évolutions

Sylsphée Bertili

Sylsphée Bertili


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!