Live now
Live now
Masquer
dans-le-frigo-de-olga-et-aleksandra
Food

Dans le frigo de… Olga et Aleksandra

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Olga et Aleksandra !
frigoolga

Présente-nous ton frigo !

Notre frigo a tout vu dans sa vie… Il s’appelle Vedette, il a 40-45 ans (l’âge de mon papa). Il commence un peu à rendre l’âme, mais je suis sûre qu’il verra mes enfants et les enfants d’Alex. Il est tout petit, comme un vieillard avec un dos courbé ! Ça ne fait que 2 ans que j’habite dans cet appartement et ce frigo est mon héritage que j’ai reçu de tous les étudiants qui habitaient ici pendant 40 ans!

Comment tu remplis ton frigo ?

Chaque mercredi, Alex et moi allons faire les courses à Simply Market, on achète tout d’un seul coup… Nous y allons toujours à deux pour pouvoir porter les courses ensemble : ça fait pas mal les muscles ! Mais quand nous avons la chance d’y être accompagnées en voiture, on a vraiment le plaisir de choisir sans avoir peur que ça soit trop lourd ou trop fragile !

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Nous avons fixé un budget de 50 euros par semaine. La plupart du temps on y arrive mais parfois, on craque pour des délices, et là… « 100 euros, mesdames s’il vous plaît ! Vous payez en espèces ? ». Mais bon, il y a les achats long terme : le sucre, la farine, les oignons, le vinaigre et tous les trucs comme ça ! En plus nous avons un petit chaton à nourrir (qui mange comme un lion).

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Je cuisine très rarement en journée. C’est surtout la nuit (chaque nuit) qu’Alex et moi nous créons nos chefs-d’œuvre… Quand tu es étudiante, c’est très difficile de trouver le temps après les études et le travail, mais cela nous aide à surmonter le stress. Nous sommes obligées de cuisiner chaque jour car à midi nous sommes toujours à la fac et nous préférons manger des plats faits maison ! En plus parfois on en amène pour nos amis !

Tu dépenses aussi en boissons ?

Une bonne bouteille de vin pour la semaine, une grande bouteille de jus d’orange et… dix litres de lait (pour deux semaines) ! Et on paye aussi les factures d’eau si ça compte.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Ce sont surtout les fruits et les légumes qui attirent toute notre attention, le poisson, les calamars et tous les autres fruits de mer nous font perdre pas mal d’argent aussi !

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Je trouve que j’ai jamais mangé aussi bien qu’en colocation avec Aleksandra….

As-tu un objectif ?

Oui, oui, oui ! On rêve toutes les deux d’apprendre à faire les gâteaux à la crème, les macarons, les super desserts comme dans les livres de cuisine… peut-être qu’un jour on préparera chacune le gâteau de mariage de l’autre !

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

10
Avatar de Bibifocus
14 mars 2013 à 21h03
Bibifocus
Enfin un frigo qui ressemble au mien...!! Bravo pour les 50€ à 2 par semaine... faudra m'expliquer comment vous faites!!
Oh, moi aussi j'aimerais bien savoir et avoir quelques tuyaux, parce que je vois que vous avez quand même des produits "de marque" (Bridélice, Activia, etc), un bac à légumes bien plein, des produits Auchan (moins abordables que le Lidl haha)...
Et même en ne prenant que le "plus bas" de gamme de chez Aldi ou Lidl, à deux, on s'en tire pour 60-65€ par mois minimum, sans acheter de viande ni de poisson (trop cher) et que des légumes surgelés, et en ayant un peu faim à la fin de la semaine...
Je veux vos astuces plus que tout!!
Sinon, j'ai adoré le côté vintage du frigo, avec sa planche en bois maison Et puis vous avez l'air sympas les filles, et c'est enfin un frigo qui me ressemble, donc c'était fort agréable
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Food

Source : Dmitry Naumov de dmitrynaumov
Food

La recette (très rapide) des amandes caramélisées au sésame

Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Food

La recette fraîche et rapide de la salade de pommes de terre au thon 

Source : A_Lein / Getty Images
Food

La recette délicieusement fluffy des pancakes aux myrtilles

1
Skittles, Dragibus, Cookies Granola et autres Oreo font partie de ces aliments industriels vegan ! // Source : DR
Food

Ces gâteaux, chips et bonbons industriels sont VEGAN !

2
Source : Getty Images
Food

La recette facile (et rapide) des langues de chat

3
Source : healthyfoods
Food

La recette simple et délicieuse de la tarte aux poireaux

La recette des wraps de lentille corail, vegan, riche en protéines, et pratique à emporter // Source : Capture d'écran YouTube
Food

La recette des wraps de lentille corail, vegan, riche en protéines, et pratiques à emporter

Source : SashaFoxWalters / Getty Images Signature
Food

La recette facile des crumpets, parfaite pour un english breakfast

3 jeunes cheffes à suivre
Food

Ces trois jeunes cheffes qui bousculent la scène food

La vie s'écrit au féminin