Tu te mets quand aux crèmes de jour pour les cheveux ?

Tu savais qu'il existait des crèmes hydratantes pour cheveux ? Si non, clique sur cet article, tu pourrais bien faire la découverte de ta VIE.

crème hydratante cheveux

Publié le 30 janvier 2012

Une crème de jour pour les cheveux, gadget ou vraie bonne idée ?

Je te laisse le soin de déterminer ton coefficient d’envie face à cette habitude certes un chouïa contraignante, mais parfois salvatrice pour les cheveux difficiles, ou au bout du rouleau.

Crème sans rinçage pour cheveux : pour quel type de cheveux ?

La crème pour cheveux sert tout d’abord à nourrir et hydrater ta chevelure, ainsi que de la protéger des frottements (chapeaux, sac à main…).

Elle est donc principalement adaptée aux cheveux qui ont ce type de problématique, mais même les cheveux gras peuvent en profiter !

Crème de jour pour cheveux abîmés et secs

Utiliser une crème pour cheveux pourra adoucir tes fourches mais hélas, une pointe réellement fourchue ne se répare jamais vraiment, il faut couper.

Disons qu’une crème te permettra de donner un toucher plus doux à tes fourches, mais tu ne verras pas tes cheveux se réparer devant tes yeux.

Si tes cheveux sont secs naturellement, ou si tu as trop abusé de la (dé)coloration ou du lissage, la crème de jour peut vraiment arranger bien des soucis.

Cela permet de donner un peu de corps aux cheveux abîmés qui ont perdu de la matière, mais aussi de les adoucir. Ainsi, une chevelure décolorée ou rêche deviendra plus souple au fil des utilisations.

Crème de jour pour cheveux bouclés, frisés ou crépus

En cas de boucles légères ou de sérieuses frisettes, la crème peut permettre de définir ta coiffure. Mieux hydratées, les boucles et les frisures ont tendance à moins se sentir free du body et à rester plus ordonnées, plus dessinées.

Les crèmes de jour permettent également aux cheveux crépus d’être protégés et nourris, et de pouvoir mieux se coiffer.

Comment utiliser une crème de jour pour cheveux ?

Une crème de jour s’utilise… je te le donne en mille, le jour !

En réalité, il suffit de prélever une noisette de crème, la faire chauffer entre ses mains (un peu comme si tu préparais un plan machiavélique), puis la répartir dans tes longueurs avec les doigts écartés comme les dents d’un peigne.

Évite de toucher la racine et ton cuir chevelu, surtout si tu as tendance à avoir les cheveux gras. Ensuite, tu peux brosser un peu selon ta volonté d’avoir les cheveux parfaitement lisses ou non, et voilou.

Si appliquée avec parcimonie, la crème de jour ne rend pas les cheveux poisseux ni gras.

Disons que ce produit a l’avantage d’être beaucoup plus facile à utiliser au quotidien qu’un bain d’huile à faire poser la nuit (même si les effets ne sont pas vraiment similaires).

C’est 30 secondes de perdues pour un résultat toute la journée.

Sélection de crèmes de jour sans rinçage pour cheveux

crème de jour cheveux sélection

Et toi, prête à te crémer les cheveux ?

À lire aussi : Les tendances beauté de l’automne/hiver 2019-2020

Commentaires

alea9

J'ai découvert la marque bumble and bumble en décembre dernier et j'utilise que ça depuis!
C'est ma coiffeuse qui m'a conseillé ce produit. J'ai les cheveux frisés, épais.... Je galerais à me trouver un produit qui redessine mes boucles tout en gardant un aspect naturel. Avec ce produit c'est clairement le cas!
Ils ont plein de gamme, moi j'utilise la gamme ''curl''. Ça à un prix .... Malheureusement! Mais sur Internet j'arrive à en trouver à des prix un poil moins cher!

Autrement les crèmes de jours pour les cheveux ces le top
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!