Salut les loutrons !
Ici Mélody, me revoilà pour une deuxième édition de mes coups de cœur « arty » sur Instagram.
Le but : te faire découvrir des comptes trop beaux et/ou inspirants, qui je l’espère, te donneront autant de papillons dans le ventre qu’à moi.
Tu es prête ? On y va !
Thatlooksjust, des lettrages colorés sur Instagram
Les letterings de Thatlooksjust me font sérieusement de l’œil depuis quelques mois. C’est vivant, coloré, c’est doux et bienveillant… Je ne m’en lasse pas !
J’aime beaucoup le fait que cette artiste partage les vidéos de son processus créatif : de l’esquisse à la création finale.
Ça me permet de mieux comprendre comment elle fait, et de progresser de mon côté sur mes propres lettrages.
Sara Wilson, des peintures fantomatiques sur Instagram
Personnellement, la peinture c’est quitte ou double… Soit j’adore, soit je reste de marbre en mode : MEH.
Là, j’ai un gros coup de cœur pour l’univers de Sara Wilson, et en particulier sa série fantomatique que je te montre ici.
La façon dont elle travaille la matière du drap : les plis, la lumière et surtout la transparence pour laisser entrevoir le corps de la femme en-dessous…
Je n’en peux plus de beauté.
Susann Hoffmann, cuteness overload sur Instagram
MOUMOUMOUH ! C’est le cri attendri qui me traverse l’esprit à chaque fois que je vois une illustration de Susann Hoffmann.
La plupart du temps, elle met en scène des petits animaux colorés et mignons qui font fondre mon cœur.
Mais ce que j’aime par-dessus tout, ce sont les illustrations qu’elle réalise directement dans ses carnets, à l’aide de quelques POSCA.
DemonDance, des tatouages goth dans ton Instagram
Si toi aussi tu as eu un jour des Vans motif damier et un bracelet éponge avec un cœur brisé dessus, c’est probablement que tu as (comme moi) une âme émo qui sommeille au fond de toi.
Je dois t’avouer que la mienne n’a pas mis longtemps à se réveiller quand j’ai découvert le travail de Demon Dance ; j’ai tout de suite eu envie de traverser la manche pour aller me faire tatouer un de ses motifs.
Kath_rinrin, broderie ultra-réaliste sur Instagram
Il y a quelques mois, je me suis essayée à la broderie. Après une heure de labeur pour écrire un mot de 4 lettres, j’ai compris que je ne deviendrais jamais brodeuse de compétition : c’est trop dur !
Autant te dire que quand j’ai découvert le travail de Kath_Rinrin, j’étais sur les fesses : je n’aurais jamais pensé que l’on puisse faire de telles merveilles avec un fil et une aiguille.
En superposant les fils de couleurs, elle arrive à réaliser des broderies hyper réalistes, jouant avec les ombres, les lumières, les volumes… J’adore !
Cy, artiste incroyable sur Instagram
Cyrielle a été graphiste illustratrice pour madmoiZelle de 2013 à 2016, et m’a donné sacrément chaud avec sa série Les Dessins de Cy(prine).
Elle a depuis sorti deux BD : Le sexe de la vraie vie, tome 1 & 2, et une troisième (d’un tout autre genre) se prépare pour 2020 !
J’aime vraiment beaucoup le travail de Cy en général, mais je suis particulièrement fan de ses portraits, ainsi que des illustrations où elle joue avec la couleur et les lumières.
Je ne sais pas comment elle arrive à avoir ce rendu incroyable, mais ça me laisse sans voix à chaque fois.
C’est déjà fini ! Dis-moi en commentaire quel compte tu as préféré et n’hésite pas à me partager les artistes que tu suis sur Instagram.