Live now
Live now
Masquer
Capture d’écran 2021-12-17 à 10.35.28
Parentalité

Chrissy Teigen prend un bain avec ses enfants et ça énerve des gens ? Le jugement sur les mères, vraiment…

Chrissy Teigen prend un bain avec ses enfants et se fait critiquer… Le mom-shaming a de beaux jours devant lui !

La mannequin, actrice et autrice Crissy Teigen, épouse du chanteur John Legend avec lequel elle a deux enfants, a l’habitude de partager des moments de vie sur les réseaux sociaux mais aussi de pousser des coups de gueule militants sur la façon dont on traite les mères.

Chrissy Teigen et le mom-shaming

La mannequin avait partagé une photo et décrit la douleur ressentie après le décès de son bébé Jack, lors de sa fausse couche survenue à quatre mois de grossesse. Certains avaient jugé ce geste impudique alors qu’il est si important de parler du deuil périnatal.

5896406-chrissy-teigen-a-l-hopital-avec-son-mari-624×600-2
(© Instagram/Chrissy Teigen)

Chrissy Teigen a également tenté de parler des injonctions à l’allaitement et du « biberon-shaming »… sujet ô combien intéressant. La culpabilisation des mères dans ce domaine étant encore très présente, et une fois de plus, elle s’était fait critiquer !

Une image anodine qui soulève les critiques

Cette fois-ci, la mannequin a eu l’audace de prendre un bain avec ses enfants — Luna, 5 ans et Miles 3 ans — comme on peut le voir sur la photographie ci-dessous, avec en légende :

« Ce que l’on ne voir pas sur la photo : des chamailleries sans fin »

La mannequin, après cette publication, a essuyé une grosse vague de critiques.

« Cela est inapproprié que son fils soit dans la baignoire avec elle »


« Non ! Pas approprié devant votre fils »


« Ils sont trop vieux pour prendre un bain avec vous… »

Ce genre de commentaires s’est donc retrouvé en masse sous sa publication. Bien des gens ne trouvent pas approprié qu’une mère prenne un bain avec des enfants de cet âge, surtout si l’un d’eux est un garçon.

Cette sexualisation du corps féminin pose problème

Lorsqu’il est question de nudité du corps d’une femme, débarque tout de suite son corollaire sa sexualisation ! Pourquoi ne peut-on pas voir le corps d’une femme comme un corps nu et non comme un objet sexuel ?

Il est problématique, non que Chrissy Teigen prenne un bain avec son fils, mais qu’on suppose que le petit garçon de 3 ans sexualise le corps de sa mère, alors qu’il totalement dépourvu de charge érotique… rapport que : c’est sa MÈRE, et il a TROIS ans ! De plus, on présuppose déjà de l’orientation sexuelle du petit garçon, et de la petite fille. Et si on laissait un peu les enfants tranquilles à ce sujet ?

Ce qui semble inapproprié ici est de mélanger tout cela alors que nous assistons à une scène somme toute assez naturelle et banale d’une mère et ses enfants qui agissent sans arrière-pensée, dans un contexte intime et sain.

Si j’avais une baignoire de cette taille, je prendrais moi aussi un bain avec mes enfants… Avec le froid qu’il fait dehors, ce bain moussant partagé donne bien envie !

D’autres ont encore reproché à Crissy Teigen de trop dévoiler sa vie privée. Certes, c’est un cliché intime mais la mannequin est habituée à partager beaucoup de choses sur les réseaux. Et ceux à qui cela déplaît ne sont pas obligés de la suivre. Après, se pose la question de l’incapacité des enfants à consentir à être médiatisés ainsi, mais ça, ça concerne quasiment tous les parents du monde moderne !

Ses clichés souvent très authentiques – comme des photos de son post-partum ou de sa cicatrice après une opération liée à son endométriose – permettent de normaliser des événements encore trop tabous et font du bien au personnes qui les vivent aussi et peuvent s’identifier, se sentir moins seules. Alors arrêtons le mom-shaming et merci à Chrissy !

À lire aussi : « Mes vergetures ressemblent à l’arbre de vie » : la belle ode d’Ashley Graham à son corps enceint

Image en une : © Chrissy Teigen/Instagram

Plus d'articles au sujet du Post-partum

Les Commentaires
33

Avatar de LavraiLilith
22 février 2022 à 17h58
LavraiLilith
Tiens ça me fait penser à une scène dans le film LOL avec Sophie Marceau, ce film est sorti quand j'étais au lycée donc à peu près l'âge du personnage principal que l'on voit à un moment se déshabiller (hors champ) pour rejoindre sa mère et sa petite soeur (?) dans le bain. Ça m'avait bien perturbée parce qu'autant prendre un bain avec des jeunes enfants ça me semble normal autant prendre un bain avec sa mère quand on a 16 ans ça me parait déjà + touchy (perso j'ai pris mes douches et bains avec mon frère, mes soeurs, mes cousin·es voire les enfants des potes de mes parents jusqu'à 12 ans, c'est vraiment la puberté qui a "cassé" le truc) et d'un autre côté je trouvais cool de pouvoir partager ce moment avec sa mère MAIS la fameuse scène la mère lui fait une remarque sur son épilation du maillot que je trouve hyper malaisante.
Mais du coup voilà, cette scène existe dans un teen-movie français qui date de 2008.
Moi ce qui m'interroge surtout c'est qui peut bien avoir une baignoire assez grande pour y caler son cul et ceux de ses enfants ? J'ai passé l'après-midi dans mon bain (ma grande passion) et je déborde de partout donc vraiment, filez-moi cet espace incroyable ! Genre à minima pouvoir étendre mes jambes sans avoir la moitié du corps hors de l'eau (sinon l'intérêt est quand même super limité)
Je m'en souviens parfaitement. J'étais à cette époque pile entre l'âge de la mère et de la fille, mais la réflexion sur l'épilation ''ticket de métro'' (pour plaire à qui ??) de la fille par la mère m'avait mise très mal à l'aise aussi !
C'est toute la différence avec la boum : un film plus que léger avec des valeurs et un intérêt clairement discutables mais que je peux montrer à ma fille sans avoir à parler de pornographie.
0
Voir les 33 commentaires

Plus de contenus Parentalité

chrissyteigen
Parentalité

Chrissy Teigen partage une photo décomplexante pour les mères, et ça fait du bien

Manon Portanier

30 jan 2023

15
Lifestyle

5 conseils pour une Saint-Valentin sous le signe de l’amour de soi

Humanoid Native
mere-enfant-soleil-600
Parentalité

10 choses que j’aime dans la parentalité (et je ne m’y attendais pas)

Manon Portanier

27 jan 2023

10
rachel-emma-friends
Parentalité

« Alors, vous le faites quand le petit frère ? » Ça suffit, oui ?

Manon Portanier

27 jan 2023

30
enfant-reponse-question
Parentalité

Voici une liste de questions à poser à votre enfant pour qu’il raconte sa journée d’école

Manon Portanier

20 jan 2023

8
workin-moms-serie-600
Parentalité

« Lochies », « tranchées »… petit lexique à l’usage des nullipares pour comprendre leurs potes parents

Manon Portanier

19 jan 2023

1
gouter-anniversaire-enfant-600
Parentalité

Comment survivre à un goûter d’anniversaire d’enfant 

Manon Portanier

13 jan 2023

msa-memo-sante-carnet-de-sante-virtuel-suivi-sante
Daronne

Mémo Santé Enfant : mes trois fonctionnalités anti charge mentale préférées

cour-decole
Parentalité

Ces parents risquent une amende en cas de retard à l’école

Manon Portanier

04 jan 2023

27
photos-Nouvel-An
Daronne

Comment fêter (dignement) le Nouvel An avec ses enfants dans les pattes ?

enfant-voiture-600
Parentalité

6 astuces de pro pour occuper les enfants en voiture

Manon Portanier

30 déc 2022

Pour les meufs qui gèrent